L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > voyages-exception > Paradis naturels

Retour

Paradis Naturels

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 15 jours

Dépaysement et évasion garantis
La qualité d’hébergements de luxe sur terre comme en mer
La découverte de la faune et la flore luxuriante de la forêt amazonienne.
La visite des îles Galápagos, un paradis terrestre à la flore et la faune uniques au monde.

Bartolome Galápagos

Un voyage qui nous rapproche de la nature. Vous découvrirez la forêt Amazonienne avec toute sa biodiversité et les Galapagos surnommées les îles enchantées, un titre bien mérité.
Nous commencerons par une magnifique croisière dans l’archipel des Galapagos avec sa faune et sa flore unique au monde.
Puis, séjour au Napo Wildlife Center au cœur de la forêt amazonienne et de séjourner dans un lodge respectant l’environnement en offrant tout le confort moderne.

Jour 1 (Mardi) : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Jour 2 (Mercredi) : QUITO CENTRE HISTORIQUE – MITAD DEL MUNDO

Jour 3 (jeudi) : VOL POUR LES GALAPAGOS – BALTRA –GEMELOS

Jour 4 (vendredi) : FLOREANA (Punta Cormoran, Baie Post Office, Mirador de la Baronesa)

Jour 5 (samedi) : ESPANOLA (Punta Suarez - Baie Gardner)

Jour 6 (dimanche) : SAN CRISTOBAL (Punta Pitt, Cerro Brujo)

Jour 7 (lundi) : SAN CRISTOBAL – ISLA LOBOS - VOL DE RETOUR POUR QUITO

Jour 8 (mardi) : QUITO – COCA – NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 9 (mercredi) : NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 10 (jeudi) : NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 11 : NAPO WILDLIFE CENTER – COCA – QUITO

Jour 12 : QUITO DEPART

La croisière peut se prolonger de 3 jours supplémentaires menant ce séjour à 15 jours

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Arrivée et accueil à l’aéroport de Quito par votre guide local francophone. Transfert vers votre hôtel.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
Note : Les chambres sont disponibles dès la mi-journée. Pour les personnes arrivant sur des vols du matin, possibilité de prévoir un « early check-in » moyennant supplément.

Jour 2 : QUITO CENTRE HISTORIQUE – MITAD DEL MUNDO

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, et pour témoigner de sa richesse, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous faire une bonne idée générale de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito offrant une très belle vue panoramique. Puis visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale et le Sacré-Cœur, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.
L’après-midi, nous irons à « La Mitad del Mundo » poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Là, nous visiterons différents pavillons pour vous faire découvrir certains aspects de l’Equateur, le pavillon français est consacré à l’expédition de la Condamine qui avait établi avec précision le passage de la ligne de l’Equateur en 1735. Le musée Inti Nan comporte plusieurs curiosités amusantes ; expériences d’écoulement d’eau ou équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.
Déjeuner et dîner libre.
environ 2h de trajet (95 km).

 

VOTRE CATAMARAN : ARCHIPELL I (Cat 1ère Classe))

Description générale :

Le Catamaran à moteur Archipell I fut construit en 2002. Il possède 8 cabines confortables avec salle de bain privée avec eau chaude. 6 cabines sont avec des lits jumeaux et 2 avec un lit double. Le bateau possède une salle à manger, deux bars, TV, DVD, stéréo, bibliothèque, une terrasse pour prendre le soleil et l’air conditionné.

 

  Motor Yacht ARCHIPELL - Spécifications  
  Type Catamaran à moteur  
 longueur 27 Mètres  
  Largeur 11 Mètres  
  Capacité 16 passagers  
  Vitesse 12 noeuds  
  Equipage 8 + guide naturaliste  

Jour 3 (jeudi) : VOL POUR LES GALAPAGOS – BALTRA –GEMELOS

Transfert pour l’aéroport de Quito. Vol pour les Galapagos. A votre arrivée à Baltra et après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira pour embarquer sur l’Archipell. En chemin, vous visiterez le site de « Los Gemelos », cratères volcaniques entourés d’une forêt de scalesia couverte d’épiphytes et de fougères (plus de 300 espèces) où nichent de nombreux oiseaux tels que les gobe-mouches vermillons, les fameux pinsons de Darwin (13 espèces) et le hibou « court-eared », qui habite dans cette partie de l’île.
Nuit sur le bateau en cabine double. Repas compris.

Jour 4 (vendredi) : FLOREANA (Punta Cormoran, Baie Post Office, Mirador de la Baronesa)

L’île Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel. Sur Punta Cormoran, nous arriverons sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où s’attardent : flamands, canards à long cou, et autres oiseaux. Le sentier nous mènera vers une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes. A l’Ouest, la Baie Post Office possède un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidée par un autre touriste. Nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers en faisant une promenade jusqu’au Mirador de la Baronesa.
Nuit sur le bateau en cabine double. Repas compris.

Jour 5 (samedi) : ESPANOLA (Punta Suarez - Baie Gardner)

Española est l’île la plus au Sud et la plus vieille de l’archipel des Galápagos. En raison de sa position isolée, vous y trouverez la plus forte population de faune et flore endémique. Vous ferez une excursion sur Punta Suarez qui est l’un des secteurs de faune et flore les plus remarquables de l’archipel, avec une longue liste d’espèces trouvées le long de ses falaises ou sur ses plages.
En plus des cinq espèces d’oiseaux marins qui y nichent, nous pourrons rencontrer les curieux et audacieux sinsontes d’Española, Pigeons et Faucons Galápagos. Divers types de reptiles, dont les colorés iguanes de mer et les grands lézards de lave qui sont uniques sur cette île.
Sur Punta Suarez, lorsque la houle est puissante, un évent formé par une cavité rocheuse crache, dans un vacarme tonitruant, de l’eau à plus de 25 mètres de hauteur. La promenade sur un chemin pierreux est de 2 km (durée environ 3 heures).
La Baie Gardner se trouve à l’Est de l’île et possède une magnifique plage. Cette plage est fréquentée par des colonies de lions de mer et elle est considérée comme le lieu le plus important de nidification des tortues marines.
Autour des petits îlots, les snorkeleurs pourront observer une grande variété de poissons, et parfois des tortues et des requins. En marchant jusqu’à la pointe Ouest de l’île, vous connaîtrez un lieu unique aux Galápagos où nichent les albatros, énormes oiseaux qui possèdent une amplitude d’ailes de 2,20 m. Ces gigantesques oiseaux nichent en ce lieu d’avril à décembre et représentent la majeure population de cette espèce dans le monde entier.
Nuit sur le bateau en cabine double. Repas compris.

Jour 6 (dimanche) : SAN CRISTOBAL (Punta Pitt, Cerro Brujo)

Dans la matinée vous visiterez Punta Pitt à l’Est de San Cristobal. Lors d’une ballade sur 1,4 km, nous passerons à travers des colonies de frégates, de fous à pattes bleues, de fous masqués et de fous à pattes rouges. L’un des seuls sites qui regroupe les trois espèces de fous.
Dans l’après-midi nous visiterons Cerro Brujo. C’est un fascinant paysage de lave sur la côte Nord-Est de San Cristóbal. Sur les rochers vous pourrez observer fous à pattes bleues, mouettes et quelques pélicans. Cette baie protégée est très populaire pour les jeunes tortues de mer et les raies de mer qui la fréquentent. Elle est un excellent lieu pour la nage et le snorkeling.
Nuit sur le bateau en cabine double. Repas compris.

Jour 7 (lundi) : SAN CRISTOBAL – ISLA LOBOS - VOL DE RETOUR POUR QUITO

Dernière excursion à l’Isla Lobos, proche de San Cristobal, elle représente un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates. Vous pourrez en profiter pour faire du snorkeling en compagnie des lions de mer, dans les eaux calmes de la baie.
Après cela, nous vous accompagnerons jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol pour le continent.
Transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Description
Le Napo Wildlife Center est un des lodges alternatifs de luxe les plus grands et plus accomplis en terme d’éco-hôtel en forêt Équatoriale.
Ce projet d’écotourisme inclut la conservation d’approximativement plus de 132 km² (53,500 acres - plus de 21,400 hectares) de Forêt équatoriale humide (la plus primitive dans le Parc national Yasuni), une Réserve de Biosphère reconnue par l’UNESCO, la plus étendue en Équateur.
Le Napo Wildlife Center est situé près du lac Anangucocha dans l’unique et ancestral territoire de la communauté Anangu Quichua. Grâce à leur initiative propre et soutenus par "Tropical Nature Conservation System" c’est le lodge de première classe d’Amazonie, le plus soigneusement conçu en Équateur.

Jour 8 (mardi) : QUITO – COCA – NAPO WILDLIFE CENTER

Départ le matin de l’aéroport de Quito pour atterrir à Coca, porte d’entrée de la forêt Amazonienne. Vous y retrouverez votre guide local (anglophone/hispanophone). Le trajet se poursuit en pirogue à moteur pendant 2h30 afin d’atteindre le Yasuni National Park classé par l’UNESCO en « biosphère réserve » grâce à une biodiversité d’une richesse extrême et encore préservée. Le Lodge que nous vous avons sélectionné est le seul à se situer à l’intérieur même de la réserve et offre malgré un accès difficile des prestations digne d’un 4 étoiles en conservant une réelle authenticité.
Pour y arriver en respectant l’environnement et ses occupants, le trajet continuera en pirogue sans moteur (interdit dans le parc) encore pendant 1h30.
Nous emprunterons un petit affluent du Rio Napo, ce sera l’occasion d’avoir un premier contact avec la faune et la flore locale, puis à l’orée de cette épaisse végétation nous découvrirons un petit lac, véritable havre de paix qui accueille le Napo Wildlife Center. Financé par une ONG, ce Lodge est géré en partenariat avec les communautés locales qui en récupèrent les bénéfices permettant ensuite de développer de nouveaux projets dans les villages environnants.
Après un pot d’accueil et un petit break, quelques explications vous seront données sur ce projet communautaire et votre programme du lendemain avant de diner une nourriture de qualité et rejoindre votre bungalow pour une nuit bercée au son de la forêt amazonienne
Nuit au lodge. Repas compris.

Jour 9 (mercredi) : NAPO WILDLIFE CENTER

Après un réveil matinal et un déjeuner copieux, votre guide vous fera découvrir la richesse de cet endroit. Pour cela différentes solutions, la « Canopy Tower » à 30 minutes de marche en forêt, tour de 36 mètres de hauteur vous permettant d’être au milieu des oiseaux au dessus de la canopée ; d’autres ballades à pied sont possibles mais ne manquez pas une sortie nocturne en pirogue afin de découvrir en toute sécurité toute la vie qui se met en éveil à la tombée de la nuit, et au détour d’un méandre vous croiserez certainement les yeux brillants d’un caïman qui sortent uniquement la nuit.
Nuit au lodge. Repas compris.

Jour 10 (jeudi) : NAPO WILDLIFE CENTER

Les surprises continueront au fil de la journée mais un lieu unique à découvrir dans les environs est la falaise aux perroquets où des centaines d’individus de différentes espèces s’y rassemblent pour ingurgiter le kaolin qui s’y trouve. Ensuite, il pourra être intéressant d’aller rendre visite à une communauté voisine qui participe à ce projet et voir leur vie de tous les jours. D’autres balades sont possibles suivant vos envies à pied ou en canoë, la faune est riche dans la région mais sauvage, mais en ouvrant bien les yeux il est fréquent de pouvoir observer des groupes de singes en liberté ou d’autres animaux plus rares si vous êtes chanceux.
Nuit au lodge. Repas compris.

Jour 11 : NAPO WILDLIFE CENTER – COCA – QUITO

Départ le matin pour Coca afin d’y reprendre un vol pour Quito (Arrivée à 12H30). Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : QUITO DEPART

Temps libre sur Quito en fonction de votre horaire de vols.
Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international (horaire à confirmer / vol non inclus).
Repas libres.

POSSIBILTE AJOUTER 3 JOURS SUPLEMENTAIRES A LA CROISIERE SUR L ’ARCHIPELL

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)