L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > voyages-exception > Lune de miel

Retour

Lune de Miel en Equateur

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 14 jours

Dépaysement garanti avec la diversité des paysages équatoriens : la cordillère andine, l’ Amazonie luxuriante et l’archipel enchanté des Galápagos
La qualité d’hébergements de charme
La possibilité de faire un geste pour la planète en reforestant en Amazonie
Une croisière aux îles Galápagos, un paradis terrestre à la flore et la faune uniques au monde.

Lune de miel en Equateur

Un voyage de noces pour des moments uniques dans trois mondes, celui de la Sierra avec ses haciendas et ses traditions toujours préservées, celui de l’Amazonie en ecolodge de luxe et celui des Galapagos surnommées les îles enchantées à juste titre, lors d’une croisière.

Vous visiterez Quito avec son charme colonial, puis vous profiterez des vues spectaculaires sur le cône enneigé du volcan Cotopaxi. Après une immersion dans la jungle amazonienne, vous terminerez en beauté en navigant d’île en île à la découverte des merveilles des Galápagos.

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Centre historique)

Jour 3 : QUITO – PYRAMIDE DE COCHASQUI - PLANTATION DE ROSES - NUIT EN HACIENDA DANS LA REGION D’OTAVALO

Jour 4 : MARCHE OTAVALO - LAGUNE DE CUICOCHA – NUIT EN HACIENDA DANS LA REGION D’OTAVALO

Jour 5 : OTAVALO – ECOLODGE EN AMAZONIE

Jour 6 : ECOLODGE EN AMAZONIE

Jour 7 : ECOLODGE EN AMAZONIE – BANOS

Jour 8 : BANOS

Jour 9 : BANOS – PARC COTOPAXI - NUIT EN HACIENDA

Jour 10 : PARC ANTISANA – QUITO

Jour 11 : VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE A SAN CRISTOBAL

Jour 12 : ESPAÑOLA

Jour 13 : FLOREANA

Jour 14 : SANTA CRUZ DEPART – CONNEXION LIBRE POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL

Couple d'albatros aux galápagos

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Arrivée et accueil à l’aéroport de Quito par votre guide local francophone.
Transfert vers votre hôtel.

Nuit en chambre d’hôtes ou dans un hôtel de charme du centre historique de Quito.

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Centre historique – La Mitad del Mundo)

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous donner un bon aperçu de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito. Vous profiterez d’une très belle vue panoramique puis vous effectuerez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.

Vous découvrirez la "Chapelle de l’Homme" du peintre équatorien Oswaldo Guayasamín. Cette chapelle a été dessinée par l’artiste en hommage à l’humanité et fut en partie peinte par lui-même. Une bonne représentation de ses œuvres y sont exposées. Guayasamin est réputé internationalement et fit cadeau à l’UNESCO d’une fresque qui orne toujours l’entrée de la salle du Conseil exécutif.

Et maintenant, en exclusivité, rien que pour vous :
Vous participerez à une dégustation de chocolats organisée en partenariat avec un fabricant de chocolat équatorien. Vous découvrirez le processus d’élaboration d’un grand chocolat. Vous saurez alors pourquoi l’Equateur est le meilleur pays pour produire du "cacao fino de aroma" et vous apprendrez plus sur l’histoire du cacao dans le monde. Vous aurez le privilège de déguster 10 chocolats différents en apprenant comment sentir, croquer et savourer le chocolat pour en apprécier toutes les facettes.

Nuit en chambre d’hôtes ou dans un hôtel de charme du centre historique de Quito.

Jour 3 : QUITO – PYRAMIDE DE COCHASQUI – PLANTATION DE ROSES - NUIT EN HACIENDA DANS LA REGION D’OTAVALO

Au départ de Quito en direction d’Otavalo, vous passerez par l’une des régions de culture des fameuses roses équatoriennes, et profiterez du paysage avec ses nombreux sommets du Nord des Andes.

Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité qui sont considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 buttes funéraires. L’histoire de Cochasqui dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXème siècle. Et selon les interprétations, c’était un lieu de cérémonie ou d’habitation des élites, ou encore un observatoire astronomique. Les interrogations quant à l’objet du site restent nombreuses… nous tenterons d’en savoir un peu plus.

Vous ferez une halte d’environ 2 heures pour visiter une culture de roses. L’Equateur est en effet l’un des premiers exportateurs de roses au monde, et aussi curieux que cela puisse paraître celles que nous retrouvons chez nos fleuristes peuvent avoir traversé l’Atlantique. Les roses d’Equateur sont réputées pour être les plus belles du monde. Produites à plus de 2500m d’altitude, les roses tirent une coloration intense des fortes variations de températures entre le jour et la nuit. Des éléments minéraux issus des volcans Cotopaxi et Cayambe permettent que les boutons de ces roses acquièrent une taille exceptionnelle. Les coteaux volcaniques offrent en outre une eau très pure et en grande quantité.

Nuit dans une hacienda de 1790, qui conserve le caractère et l’authenticité de ses temps anciens.

Jour 4 : MARCHE OTAVALO - LAGUNE DE CUICOCHA – NUIT EN HACIENDA DANS LA REGION D’OTAVALO

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indien d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes.
Vous y croiserez les indiens Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indiens les plus prospères d’Equateur et de redoutables commerçants.
Le samedi est la journée du marché principal avec le marché au bétail un peu à l’écart de la ville mais tous les autres jours se tient également le marché sur la place de Los Ponchos.

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur. Au centre d’un ancien cratère à 3064m d’altitude, c’est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée ; plus de 400 espèces y ont été recensées.
Vous effectuerez une balade (1/2h) dans un petit bateau sur le lac. Au centre de l’ancien cratère se trouvent deux îles couvertes de végétation, issues des éruptions volcaniques successives dont vous ferez le tour et en apprendrez davantage sur leur légende.
Vous vous rendrez au village de Peguche où vous découvrirez la fabrication artisanale d’instruments musicaux andins avec peut-être une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région.

Nuit dans une hacienda de 1790, qui conserve le caractère et l’authenticité de ses temps anciens.

Jour 5 : OTAVALO – LODGE EN AMAZONIE

Départ d’Otavalo en direction de l’Oriente. En chemin vous pourrez apprécier la diversité des paysages en passant un col à plus de 4000 mètres pour descendre ensuite jusqu’au bassin amazonien à environ 900 mètres d’altitude. Sur la route, vous aurez plusieurs occasions de vous arrêter pour prendre des photos, en surplombant les vallées vertes et les chutes d’eau. Arrivée à Misahualli d’où vous passerez la nuit. Porte d’accès à la forêt amazonienne, c’est un petit village paisible en bordure du Rio Napo. Le soir vous pourrez observer une colonie de singes qui se rassemble sur la place du village, attention à vos affaires, ils sont attirés par tout ce qui brille.

A Arajuno, vous prendrez une pirogue pendant 20 minutes pour rejoindre votre écolodge. Pendant le trajet, vous pourrez apprécier la magie et la beauté de la forêt amazonienne. Un cocktail de bienvenue vous attendra, et un court debriefing aura lieu avec des informations générales sur le lodge et les activités.
Vous ferez ensuite une promenade en forêt d’environ 2h à proximité du lodge qui vous fera découvrir toute la richesse de la forêt tropicale.

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible d’effectuer une marche de nuit pour découvrir la vie nocturne au coeur de la forêt.

Nuit en eco-lodge en pleine forêt amazonienne.

Jour 6 : LODGE EN AMAZONIE

Tôt le matin, vous partirez en canoë pour visiter une paroi d’argile ("saladero") où perroquets et perruches se réunissent afin d’ingurgiter les minéraux qui les aideront à digérer les fruits ou les graines qu’ils ont consommées. Des centaines de ces oiseaux aborderont la cime des arbres, puis descendront le long de la paroi riche en minéraux. Il est essentiel d’avoir des jumelles pour en profiter.

Ensuite, vous ferez une randonnée de près de 3 heures pour essayer de repérer le plus petit singe au monde et observer également la flore et la faune typiques de cette forêt tropicale.

Dans l’après-midi, vous aurez l’ocasion de visiter une communauté autochtone et de découvir de leurs coutumes.

Nuit en eco-lodge en pleine forêt amazonienne.

Jour 7 : LODGE – BANOS

Dans la matinñee, départ pour rejoindre après 20 minutes de canöe votre véhicule au pont d’Arajuno.
Vous prendrez la route pour Baños en passant par la ville de Puyo. Vous profiterez de l’incroyable changement de paysage entre l’Amazonie et les Andes.

Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement pendant votre voyage de noce, vous aurez la possibilité de participer à une activité solidaire de reforestation :
Vous passerez la journée dans une réserve privée où vous découvrirez les espèces d’orchidées et de broméliacées sauvées des chantiers environnants ainsi que les arbres endémiques en voie d’extinction et replantés pour leur survie. Vous participerez aux activités solidaires de reforestation de façon à mieux appréhender cet environnement complexe qu’est l’Amazonie et les fragiles équilibres de ces écosystèmes menacés par les activités humaines. Ce sera una manière d’apporter votre pierre à cette lutte fondamentale.

Nuit dans un hôtel de luxe avec spa et un panorama à couper le souffle.

Jour 8 : BANOS

Temps libre à Baños pour un peu de flânerie dans cette petite ville agréable. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil, et pourquoi pas une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville.
Il est également possible de pratiquer différentes activités sportives comme du VTT le long de la route des cascades jusqu’à Puyo, du rafting sur le fleuve Pastaza, des randonnées pédestres ou encore de la tyrolienne et du canyoning.

Nuit dans un hôtel de luxe avec spa et un panorama à couper le souffle.

Jour 9 : BANOS – PARC COTOPAXI - NUIT EN HACIENDA

Vous prendrez la route vers le nord pour le parc du Cotopaxi.
Visite du parc Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d’Equateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde mais il se contente pour l’instant d’émettre quelques fumerolles visibles uniquement du bord du cratère couvert de glace. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et aurez la possibilité (optionnel, vous pouvez rester au niveau du parking si vous jugez que vous n’avez pas la condition physique pour monter) de poursuivre à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’aux premières neiges.

Nuit en hacienda à proximité du volcan Cotopaxi.

Altitude pendant la visite : 4800 m

Jour 10 : PARC ANTISANA – QUITO

Visite de la réserve de l’Antisana, quatrième plus haut sommet d’Equateur (4704 mètres d’altitude). Vous découvrirez des paysages typiques des paramos, différentes lagunes (dont celle de la Mica) et aurez l’opportunité d’apercevoir différentes espèces d’oiseaux dont notamment le fameux condor.
Sur place, possibilité de faire une randonnée de 30 minutes ou de deux heures à côté de la lagune de Mica.

En chemin de retour vers Quito, vous passerez un col à 3200m. Lacs de montagne et point de vue sur les vallées verdoyantes animeront ce trajet dans les Andes.

Ce soir, vous attend un diner en privé dans le centre historique de Quito. Une expérience à la fois inédite et exclusive au cœur du Quito colonial du XVIème siècle...

Nuit en chambre d’hôtes ou dans un hôtel de charme du centre historique de Quito.

Jour 11 : VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE SAN CRISTOBAL

Transfert avec chauffeur hispanophone à l’aéroport de Quito pour votre vol vers les Galapagos. À votre arrivée à l’aéroport de Baltra, votre guide naturaliste vous accueillera à l’aéroport.

AM : Dans la matinée vous arriverez sur l’Île de San Cristobal où après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira sur votre bateau.
PM : Vous visiterez le Centre d’Interprétation de l’Ile San Cristobal. Vous y découvrirez l’histoire géologique, naturelle et humaine de l’archipel, ainsi que les initiatives de conservation menées sur les îles. Dans les arbres et les arbustes encerclant le site, vous pourrez voir des oiseaux tels que des fauvettes, des pinsons, des oiseaux moqueurs et des tortues géantes des Galapagos. Vous pourrez monter à la colline de Tijeretas d’où vous pourrez observer, embaumé des senteurs du palo santo (bois de Gaïac), non seulement un paysage impressionant de plages et de formations rocheuses dont le Leon Dormido mais aussi le bal des frégates au-dessus de la crique aux eaux transparentes que vous surplombez. La proximité de ces oiseaux vous surprendra...

Nuit à bord de votre bateau de croisière de catégorie Première Classe ou Luxe.

Jour 12 : ESPAÑOLA

L’Ile Española est l’Ile des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier.
AM : Vous découvriez Punta Suarez, au Sud-Ouest de l’île, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros entre le 15 avril et le 15 décembre. Les fous se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galápagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galápagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galápagos se rencontrent également sur Española. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur.
PM : Vous visiterez la spectaculaire Baie Gardner. Après le débarquement, nous marcherons le long d’une jolie plage de sable blanc parmi une colonie de loups de mer. C’est un très bon endroit pour l’apnée et la plongée sous-marine.

Nuit à bord de votre bateau de croisière de catégorie Première Classe ou Luxe.

Jour 13 : FLOREANA

AM : Sur Punta Cormoran, nous arriverons sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où s’attardent : flamands, canards à long cou, et autres oiseaux. Le sentier nous mènera vers une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes. Vous rejoindrez un petit îlot appelé Corona del Diablo où vous pourrez pratiquer du snorkelling, afin de voir les requins marteau et avec un peu de chance des bancs de raires manta.
PM : La Baie Post Office possède un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidé par un autre touriste. Nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers.

Nuit à bord de votre bateau de croisière de catégorie Première Classe ou Luxe.

Jour 14 : SANTA CRUZ DEPART – CONNEXION LIBRE POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL

AM : Vous visiterez la station scientifique Charles Darwin en charge de la protection et la préservation des îles. Vous y découvrirez les différentes espèces de tortues ainsi que d’iguanes.
Et serez ensuite transféré en véhicule à l’aéroport de Baltra pour votre vol de retour sur le continent. Vous traverserez ainsi le canal d’Itabaca qui sépare l’île majeure de Santa Cruz de l’ilôt où se situe l’aéroport. Une dernière occasion de voir frégates et otaries évoluer dans leur milieu naturel.

Vous prendrez un vol d’environ 1h30 depuis Baltra jusqu’à Guayaquil ou Quito.
Connexion libre pour votre vol international.

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et vous donnant des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif et le descriptif précis et bien entendu un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications pour personaliser votre lune de miel.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)
  • Taxes et formalités pour les Galápagos (à payer sur place)