L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Bien-être en Equateur

Retour

Bien-être en Equateur

Voilà une manière différente de voyager, un luxe à s’offrir, à la rencontre de soi-même et de celle des autres, alliant tourisme de découverte et soin.
L’Equateur a vu depuis quelques années le développement de nombreuses infrastructures et initiatives dédiées à ceux qui veulent prendre soin de leur corps et de leur âme.
L’offre est multiple : yoga avec toutes ses variantes, shiatsu, massages de toutes origines, réflexologie, huiles essentielles ou fleurs de Bach, pierres chaudes, pour parler des pratiques connues mondialement et originaires d’autres pays. Mais à ceci s’ajoutent des pratiques très puissantes et bien issues de nos régions : hutte de sudation (sweat lodge ou temascal), soins chamaniques (des Andes ou d’Amazonie), à base de plantes, bains et massages au chocolat, bains de boues, bains thermaux (avec autant de volcans on se doutait bien que des eaux thermales aux propriétés curatives feraient fureur !).

Nul doute que vous serez surpris(e) par la qualité et la diversité des soins et la réponse qu’ils peuvent apporter pour soigner vos petits maux ou soucis plus importants.

A noter qu’il existe des soins plus radicaux entrepris grâce aux plantes psychotropes employées depuis des millénaires par les populations autochtones : l’ayahuasca pour les peuples amazoniens ou le cactus San Pedro pour les groupes andins.
Nous ne pouvons vous organiser un séjour de ce type pour des raisons légales même si ces sujets ne révèlent qu’une interprétation divergente entre cultures occidentales et latino-américaines ancestrales, mais nous pouvons vous orienter vers des praticiens fiables, authentiques et ayant à coeur votre sécurité.