L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > sport-aventure > Chevauchees andines

Retour

Chevauchée andine

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 10 jours

Un des galops les plus hauts au monde (à plus de 4.100 m)
L’authenticité et le charme d’hébergements confortables sélectionnés par nos soins
L’accueil convivial et chaleureux de vos hôtes
La rencontre avec un peuple de cavaliers aux traditions ancestrales : les Chagras
Une équipe impliquée dans la préservation de la culture andine et de la nature environnante
Des chevaux de race locale, dociles et sûrs et la mise à disposition d’un équipement de qualité pour vous permettre de vivre cette expérience en toute sécurité
Une biodiversité impressionnante : de la luxuriance de la forêt subtropicale aux microécosystèmes formant le paramo, biotope des plateaux andins
Des paysages majestueux au coeur des Andes, dominés par le volcan actif le plus haut au monde : le Cotopaxi

Cheval au Cotopaxi

Partez découvrir la majestueuse région de la Cordillère des Andes à cheval !
Vous aurez l’opportunité de rencontrer les populations locales et leurs coutumes, partir sur les traces des Incas et découvrir la richesse de la nature équatorienne.
Cette extraordinaire aventure vous mènera au cœur du plus haut volcan actif du monde : le célèbre Cotopaxi. Vous découvrirez tout au long de votre aventure de charmantes haciendas perdues au milieu d’une campagne verdoyante...
Nous avons sélectionné pour vous ces haciendas car elles proposent une cavalerie de très grande qualité et des services exemplaires.
Bien sûr, vous gouterez aux délices de la gastronomie locale constituée de produits agricoles traditionnels.

Chevauchée dans les Andes

Jour 1 : QUITO

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Panecillo - Centre historique)

Jour 3 : QUITO - ALOAG

Jour 4 : ALOAG - BOMBOLI

Jour 5 : BOMBOLI - ALOAG

Jour 6 : ALOAG - PARC COTOPAXI

Jour 7 : PARC COTOPAXI

Jour 8 : PARC COTOPAXI - ALOAG

Jour 9 : ALOAG - QUITO

Jour 10 : QUITO - AÉROPORT DE QUITO - CONNEXION POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL OU POUR UNE EXTENSION (Galapagos)

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Accueil à l’aéroport de Quito et transfert avec guide-chauffeur francophone à votre hôtel. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel. Repas libre.
Note : Les chambres sont disponibles dès la mi-journée. Pour les personnes arrivant sur des vols du matin, possibilité de prévoir un « early check-in » moyennant supplément

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Panecillo - Centre historique)

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous donner un bon aperçu de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito.

Vous profiterez d’une très belle vue panoramique puis vous effectuerez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.
Nuit à l’hôtel. Repas libre

Jour 3 : QUITO - ALOAG

Ce matin, vous prendrez la route pour votre hacienda située à Aloag. Vous rencontrerez vos hôtes, vous installerez dans votre chambre au goût raffiné puis, après un premier contact avec votre cheval en paddock, vous partirez pour une balade d’acclimatation dans les alentours de l’hacienda.
Après le déjeuner, vous découvrirez le processus de traite des vaches dans l’étable puis vous visiterez la cave où le fromage est affiné. Vous pourrez profiter de la fin de journée pour vous détendre dans la piscine chauffée de l’hacienda ou auprès de la cheminée.
Hébergement en hacienda.

4 heures de chevauchée

Jour 4 : ALOAG - BOMBOLI

Dans la matinée, vous partirez vers l’ouest en direction du volcan Corazon à 4000 mètres d’altitude puis vous redescendrez dans une forêt d’altitude. Vous pourrez observer une importante biodiversité de flore et de faune avec notamment les rhubarbes géantes et les orchidées ainsi que la fameuse Pénelope panachée.
Dans l’après midi, vous arriverez à l’Hacienda Bomboli situé à 3000m pour le thé.
Vous pourrez vous relaxez auprès de la cheminée et admirer le coucher du soleil avant de vous délecter d’un délicieux diner.
Hébergement en hacienda.

6 heures de chevauchée

Jour 5 : BOMBOLI - ALOAG

Aujourd’hui, vous quitterez les forêts d’altitude pour parcourir l’ancienne route connectant Quito à la côte Pacifique. Vous pourrez profiter des verts paturages de la vallée fertile de Machachi et vous pourrez également apercevoir les chemins que vous emprunterez les prochains jours le long de la cordillère orientale.
Après avoir traversée de grandes forêts d’eucalyptus, vous arriverez dans la vallée pour un snack puis vous pourrez vous reposer et profiter du confort de l’hacienda avant un délicieux diner dans cette chaleureuse demeure.
Hébergement en hacienda.

4 heures de chevauchée

Jour 6 : ALOAG - PARC COTOPAXI

Ce matin, vous vous dirigerez vers la cordillère orientale à travers la vallée de Machachi. Après un arrêt au marché de Machachi (le dimanche), vous continuerez en direction du volcan Ruminahui et vous arrêterez dans une très belle hacienda pour déjeuner.
Vous continuerez votre chevauchée jusqu’à la vallée de Pedregal où vous dormirez dans une hacienda située à 3.500 mètres.
Hébergement en hacienda.

4 heures de chevauchée

Jour 7 : PARC COTOPAXI

Aujourd’hui, vous entrerez dans la parc National Cotopaxi, prendrez la direction du volcan Sincholagua et effectuerez une large boucle dans la vallée. Après un encas, vous continuerez à traverser des coulées de lave puis débuterez l’ascension du Cotopaxi par la voie Nord jusqu’aux hautes plaines de 4100 mètres où vous pourrez effectuer l’un des plus hauts galops au monde. Vous chevaucherez aux côtés de troupeaux de chevaux arabes sauvages amenés par les Espagnols aux 16ème siècle et vivant dans le parc Cotopaxi depuis des générations.
Hébergement en refuge.

6 heures de chevauchée

Jour 8 : PARC COTOPAXI - ALOAG

Ce matin, vous prendrez la direction de l’ouest vers le volcan Ruminahui, puis vous traverserez le plus haut point de votre excursion à 4.250 mètres sur les flans des roches du Ruminahui. Vous continuerez votre chevauchée à travers la verte vallée de Machachi. Vous traverserez la place principal de Machachi où les cavaliers sont toujours bien reçus, puis vous passerez par le petit village de Aloag. Vous arriverez en fin de journée à l’hacienda La Alegria où un délicieux diner vous attendra et où vous pourrez vous remémorez vos plus beaux galops confortablement installés au bord de la cheminée.
Hébergement en hacienda.

7 heures de chevauchée

Jour 9 : QUITO - AÉROPORT DE QUITO

Temps libre en fonction de votre horaire de vol et transfert à l’aéroport de Quito pour :

  • votre vol international retour,
  • un vol vers les Galapagos pour une extension vers les îles enchantées,

NOTE : Les visites décrites ci-dessus peuvent varier selon diverses raisons : le temps que vous passerez lors de chaque visite/excursion, intempéries/cas de force majeure (route plus accessibles etc..)
Votre guide sera attentif pour répondre au mieux à vos souhaits selon la faisabilité du voyage


Chevauchée dans les Andes

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Tous les transferts mentionnés

Hébergement :

  • Haciendas de charme de catégorie 3/4* en chambre double standard avec petit-déjeuner

Excursions et services :

  • Mise à disposition de chevaux de qualité
  • Accompagnement d’un guide local anglophone (francophone sur demande) chaque jour de chevauchée
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Entrées des parcs nationaux et musées

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »
  • Tous les repas et boissons (hors alcool) lors des jours de chevauchée

NON COMPRIS


  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons alcoolisés et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne / repas)

 

<p>Cheval au Cotopaxi</p>

<p>Cheval au Cotopaxi</p>

<p>Cheval au Cotopaxi</p>

<p>Chevauchée dans les Andes</p>

<p>Chevauchée dans les Andes</p>