Quito

Quito

 

ou officiellement San Francisco de Quito est la capitale et la ville plus peuplée de l’Équateur, elle compte environ 3,1 millions d’habitants.

La ville s’étend du nord au sud sur 50 km de longueur, à une altitude de 2 800 m, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha.

 

Panecillo Quito Ecuador

 

Son nom vient des tribus Quitus qui précédaient les Caras. On la dit fondée par les colons espagnols le 6 décembre 1534, mais en réalité les Incas s’y étaient établis quelque 50 ans auparavant, dans une zone déjà habitée depuis presque 2500 ans.

 

Le centre névralgique de Quito se situe au nord de la ville.

 

Plus au sud se trouve le centre colonial historique, un point de passage obligé pour tous les touristes, c’est le plus grand et le mieux préservé d’Amérique Latine. En effet, le centre historique de Quito est le premier à avoir été déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO.

 

Ville de Quito en Equateur

La structure moderne de la ville se marie parfaitement avec le centre historique, entourée par les volcans Pichincha, Antisana, Cotopaxi et Cayambe, la ville offre une magnifique vue sur les Andes.

 

D’ailleurs, Si vous voulez prendre de la hauteur, profitez du téléphérique qui vous amènera à près de 4000m., avec un point de vue sur les sommets enneigés qui sont une promesse pour la suite votre périple.

 

Vue sur le Panecillo et Cotopaxi a Qutio en Equateur

 

laura - terra ecuador
marion - terra ecuador
william - terra ecuador
viviana - terra ecuador

Contactez nos conseillers voyage en Équateur

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19