Terra Ecuador » Quito » La Chapelle de l’homme, à Quito par Oswaldo Guayasamin

La Chapelle de l’homme, à Quito par Oswaldo Guayasamin

Sur les hauteurs de Quito, la Capilla del Hombre (la Chapelle de l’homme), musée et galerie d’art imaginé par le peintre équatorien Oswaldo Guayasamin (1919-1999), est à inscrire sans faute dans votre programme des visites dans la capitale.

La Chapelle de l’homme et l’UNESCO

Déclaré « Projet prioritaire pour la culture » par l’UNESCO, la Chapelle de l’homme retrace toute l’histoire de l’art de l’Amérique latine, du Mexique à la Patagonie, précolombienne et contemporaine. Le complexe architectural est composé de trois bâtiments, après dix ans de construction. Le principal et le plus emblématique est la chapelle où Oswaldo Guayasamin, d’origine indienne, a peint d’immenses fresques sur l’odyssée de l’homme latino-américain.

La Chapelle de l’homme

Né en 1919, Oswaldo Guayasamin est un grand peintre équatorien, figure emblématique de l’Equateur. Il est à l’initiative de la Chapelle de l’homme dont il s’est occupé des volumes et de l’architecture et dont il a contrôlé la construction.

Lors de son inauguration en novembre 2002, l’Equateur a allumé la « flamme éternelle des droits de l’homme », comme testament posthume du grand artiste Oswaldo Guayasamin.

 

Contactez nos conseillers de voyage spécialisés pour plus d’informations sur la Chapelle de l’homme et pour la visiter pendant votre visite à Quito, capitale de l’Equateur.