AGENCE DE VOYAGE EN EQUATEUR

L’équipe de votre agence de voyage locale francophone Terra Equateur

Notre équipe


William Wadoux

Gérant

Fondateur d’une ONG oeuvrant depuis plus de 15 ans auprès des populations autochtones et en particulier d’Amazonie, il s’est ancré dans ces terres du milieu, ce pays des 4 mondes, symbole de biodiversité et de multiplicité culturelle. Sa connaissance du pays, au travers de ses multiples activités, lui donne un regard sur le pays et une connaissance profonde de ses réalités qui font de son approche du tourisme une expérience inégalée. Parlez-lui de s’aventurer au fond de l’Amazonie ou de partager la cosmovision des indiens quechuas, il sera ravi de vous en décrire les subtilités et de les comparer avec la vie occidentale. William est à votre service pour créer un voyage faisant sens et vous permettant de transformer vos vacances en une véritable expérience d’immersion culturelle et sensorielle.

En savoir +

Pour moi, la cuisine moderne revisitant les plats de grand-mère avec des ingrédients bien d'ici, c'est le top. Une adresse: alors je dirais l'Urko à Quito.


L'Amazonie 3 fois. C'est l'endroit qui m'a amené au plus grand changement dans ma façon d'envisager le monde. Dépasser l'arrogance et écouter véritablement les indiens et accepter leurs immenses connaissances fut une révélation au sens propre du mot. Un lieu d'une colossale biodiversité, en grande partie déchiffrée par ces peuples ancestraux.

Le ceviche, déjà bien connu, mais plus sûrement l'encocado, un plat de la Côte avec fruits de mer baignant dans la sauce à la noix de coco.

L'énergie brute de ce pays: entre volcans magistraux capables de réactions fortes et de changer les champs magnétiques autour de nous, l'Amazonie qui semble chaotique avec pourtant une logique propre et des règles peu évidentes pour les visiteurs de quelques jours, puis les Galapagos, paradis naturel qui semble intouchable.

Alexandre Kistler

Concepteur voyages

Ingénieur de formation, Alexandre vit en Equateur depuis plus de 2 ans. Il a ainsi eu l’occasion de parcourir le pays du Nord au Sud, et des Galápagos à l’Amazonie. Et c’est cette connaissance du pays qu’il se propose aujourd’hui de vous faire découvrir au travers de ses propositions de circuits. Il s’attachera à vous dénicher les activités les plus originales, des hébergements mêlant charmes et authenticités, et bien sûr tous les incontournables qu’offrent l’Equateur. Alexandre fera tout le nécessaire pour transformer votre souhait d’aventure et d’exotisme en une expérience de voyage réussie et inoubliable.

En savoir +

Longer la côte Pacifique avec ses grands rouleaux qui ne s'arrêtent jamais, s'essayer au Kite-surf à Santa Marianita, manger un poisson frais à Puerto Lopez, bronzer seul à Los Frailes et terminer en dansant à Montanita ... La vie de la Costa, me gusta !


La lagune de Cuicocha : une superbe balade de 4-5h autour d'un lac de cratère, avec la garantie d'un nouveau paysage presque à chaque pas. Arrêt obligatoire à l'un des 2 miradors à mi-parcours pour un pique-nique à la vue unique.

Toute la cuisine "Manabita". Prenez des fruits de mer (surtout les crevettes que j'adore), du mani (poudre de cacaouhètes), des bananes, de la coriandre et du riz, et vous avez la base pour les bolons, les humitas, le tigrio, le biche, et ... le fameux ceviche équatorien.

Sans hésitation, l'Amazonie. Car une fois qu'on y est, on est pris d'un sentiment d'humilité et de respect vis à vis de cette nature sauvage et préservé. On ne ressort pas de cette forêt sans êtrre marqué par sa grandeur et sa sérénité. La rencontre avec les communautés locales est aussi un moment fort qu'il ne faut pas manquer.

Mathilde Baterosse

Conceptrice voyages

Après avoir vécu dans chaque recoin d’Espagne, Mathilde a décidé de traverser l’Océan Atlantique pour poursuivre son exploration du monde hispanophone. Amoureuse de la nature et voyageuse insatiable, elle vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

En savoir +

Découvrir les spécialités gastronomiques du pays en flânant sur le marché de Santa Clara. ici, on trouve de nombreux fruits et poissons frais, les commercants sont fiers de leurs produits et nous permettent de tester chaque jour de nouvelles choses !

Le Voclan Imbabura, un géant de 4 609m qui domine la province du meme nom et dont on ne peut détacher son regard lorsque l'on se promène entre Otavalo, Ibarra et Cotacachi.

Tous les plats a base de crevettes: a la Coco, a l'ajillo, en Ceviche... C'est une des spécialités de l'Equateur, elles arrivent directement du pacifique et sont délicieusement fraiches. Accompagnées d'un jus de fruits, autre tradition équatorienne, a savourer sur la plage!

Ce qui m'impressionne le plus ici, c'est la Biodiveristé, j'ai l'impression de découvrir chaque jour une nouvelle plante, un nouvel annimal. Peu importe que l'on se trouve sur la cote, a 2500m d'altitude ou bien en plein coeur de l'Amazonie, ici la nature est luxuriante et nous offre ses excentricités ou que l'on soit.

Viviana Gualavisi

Comptable

Elle est notre responsable administrative, en charge de tout ce qui rend heureux nos prestataires, avec surtout des paiements à temps en bonne et due forme. Bref, elle met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans nos petits papiers.

En savoir +

Se ballader dans le centre historique de Quito et apprécier son architecture coloniale, ses églises, couvents, places et traditions de cette magnifique ville cosmopolite.

L'imposante avenue des volcans, j´adore faire des treks jusqu´à leurs sommets. Pour moi, les montagnes sont l´endroit parfait pour sentir la liberté. Un de mes volcans préféré est le volcan de l´Altar.

Un de mes favoris est le délicieux Encebollado, un plat de la région de la côte pacifique, fait à base de poisson, oignon et manioc.

Les couleurs et formes du pays et leur grande biodiversité mais également la tradition de chaque ethnie, tellement différente l´une de l´autre.

Laura Mauro

Gérante adjointe

Franco-espagnole, ayant grandi au Maroc, cela fait déjà plusieurs années que Laura a traversé l’Atlantique et est tombée amoureuse de l’Amérique Latine. Après une belle expérience au sein du bureau Terra en Colombie, c’est maintenant en Equateur qu’elle a choisi de continuer l’aventure. Grâce à son enthousiasme et son énergie, toujours partante pour la découverte, Laura saura vous faire partager et découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

En savoir +

Préparer son délicieux petit-déjeuner en partageant un moment avec la communauté de San Clemente.

L’Hacienda Tierra del Volcan au coeur du parc du Cotopaxi, une véritable adresse authentique et de charme.

La classique locro de papas, soupe crémeuse de pommes de terre et fromage servi avec de l'avocat. Un vrai régal !

L'imposant silence à plus de 5000 m d'altitude face au volcan du Chimborazo. Un moment inoubliable !

Marion Passier

Conceptrice voyages

Marion a toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Elle a donc décidé de faire de sa passion son métier. Originaire de région parisienne, elle a toujours été attirée par l’Amérique Latine et sa culture. Après avoir vécu au Mexique et en Colombie, elle a voulu découvrir l’Équateur et a tout de suite adoré ce pays et ses nombreuses ressources. Elle est maintenant spécialiste de cette destination et vous donnera tous les conseils possible afin de partager ses connaissances avec vous et faire de votre séjour en Équateur un souvenir mémorable.

En savoir +

Aller à Mompiche le temps d’un long week end. Cette petite ville sauvage de l’ouest est parfaite pour se détendre et pourquoi pas s’essayer au surf.

Les fruits ! Il y en a tellement ! Il m’arrive encore d’en découvrir et d'en tester certains qui m’étaient auparavant inconnu ! J’aime entrer chez les petits marchands de fruits et légumes, poser des questions et expérimenter.

J’adore me prendre un bon plat d’arroz con camarones (du riz aux crevettes). C’est encore meilleur en étant sur la côte où les crevettes sont très accessibles ! Un petit plat simple mais très satisfaisant.

Je suis toujours aussi fascinée de voir à quel point le climat et la végétation peuvent changer en seulement quelques kilomètres de distance. On passe d’un écosystème à l’autre en peu de temps.

Pierre Fily

Concepteur voyages

Après avoir arpenté l’Equateur durant plusieurs mois, Pierre a décidé d’y poser ses valises. C’est grâce à sa connaissance du pays, qu’il va aujourd’hui vous faire voyager dans toutes les régions équatoriennes en dénichant les meilleurs bons plans. Avec un profil d’aventurier, sportif et curieux, il compte bien apporter toute son énergie à l’équipe.

En savoir +

En une journée, descendre des Andes à la Costa. Passer de 4000 mètres d'altitude et 0 degré jusqu'au niveau de la mer, 30 degrés et un coucher de soleil exceptionnel. L'Equateur est un des rares pays au monde qui peut nous offrir cela.

La plage de Ayampe, à la frontière entre la province de Santa Elena et Manabí. L'endroit parfait pour se relaxer au rythme des vagues et de l'ambiance chill qui y règne.

Un bon tigrillo pour faire le plein d’énergie avant une session de kayak au Tena. Petit déjeuner à base de verde (banane verte), accompagné de fromage et d'œuf.

L'élégance du volcan Cotopaxi qui chaque fois qu'il se découvre vous laisse bouche bée et vous fait sentir tout petit devant son immensité.