Notre équipe

Découvrez notre agence locale

Notre agence de voyage en Équateur, basée à Quito, est experte de la destination. Les concepteurs voyage francophones de Terra Ecuador vous construisent en moins de 48h un circuit sur-mesure.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés reste disponible pour vous organiser le séjour parfait en Équateur.

laura - terra ecuador

Franco-espagnole, ayant grandi au Maroc, cela fait déjà plusieurs années que Laura a traversé l’Atlantique et est tombée amoureuse de l’Amérique Latine. Après une belle expérience au sein du bureau Terra en Colombie, c’est maintenant en Equateur qu’elle a choisi de continuer l’aventure. Grâce à son enthousiasme et son énergie, toujours partante pour la découverte, Laura saura vous faire partager et découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Un bon plan : 

Préparer son délicieux petit-déjeuner en partageant un moment avec la communauté de San Clemente.

 

Coup de coeur : 

L’Hacienda Tierra del Volcan au coeur du parc du Cotopaxi, une véritable adresse authentique et de charme.

 

Un plat : 

La classique « locro de papas« , une soupe crémeuse de pommes de terre et fromage servi avec de l’avocat. Un vrai régal !

 

Wow : 

Observer les frégates des Galapagos avec leur gorge rouge qui se gonfle de manière impressionnante comme un ballon de baudruche ! Un vrai spectacle pour séduire leurs belles !

Infatigable voyageur, épris de nomadisme, de grands espaces et de rencontres authentiques, Nicolas incarne notre équipe Terra Ecuador. Entrepreneur, hôtelier, consultant, il a sillonné le monde avec plus de cinquante pays visités. Profondément attaché à l’Amérique Latine et amoureux de l’Équateur, il a enfin posé ses bagages à Quito en 2014 avec sa famille. Toujours disponible pour vous faire partager sa passion du voyage et son expérience, notre breton local a bien compris l’enjeu du voyage sur-mesure, au bon rythme, avec l’envie de se réinventer à chaque fois. Un expert destination pour vous concocter des itinéraires originaux et partager son amour pour son pays d’adoption.

 

Un bon plan : Partir randonner sur les flancs du Cayambe sur le versant oriental méconnu pour y appréhender la faune et flore du Páramo sur flanc méconnu du géant de basalte et de glaces. Panoramas uniques et propices pour y observer peut-être un condor ou un ours à lunettes.

 

Coup de cœur : L’Hamadryade lodge en Amazonie. Une ambiance si particulière au beau milieu de la forêt primaire. Bonus : la route traverse les Andes et la forêt de nuages de la sierra orientale. C’est déjà en soi un sas de décompression, une ode à la biodiversité et une invitation au voyage avec des paysages époustouflants.

 

Un plat : El hornado sans aucun doute ! C’est le plat national : un cochon entier rôti au four pendant 8 heures. A déguster au marché d’Iñaquito avec un bon jus de fruit frais de saison.

 

Wow : Une sortie plongée aux Galapagos. Plus précisément une plongée dérivante sur Gordon Rocks au-dessus du banc de requins-marteaux. Une expérience émouvante et magique, emblème de la richesse sous-marine de cet archipel trésor des Galápagos.

Mélanie - Terra Ecuador

Originaire de région parisienne et curieuse de découvrir le monde, c’est finalement en Équateur que Mélanie décide de poser ses valises, après avoir voyagé un peu partout en Europe et pendant deux ans en Amérique Latine. Amoureuse de la nature, l’Équateur avait tout pour lui plaire : de grands paysages andins, une population locale accueillante et un changement de décor très rapide. Passer de l’Amazonie aux baleines du Pacifique en quelques heures de route est ce qui la fascine le plus ! C’est sans aucun doute qu’elle vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Un bon plan :

Aller à Mindo pendant 3 jours. Un véritable paradis écologique se situant à environ 1h30 de Quito. Cette petite ville est un point de départ idéal pour des activités en pleine nature, aller se baigner dans ses cascades, survoler sa forêt de nuages et observer ses nombreux oiseaux qui s’y cachent !

 

Coup de coeur :

Le Volcan Chimborazo, un géant de 6 263 m connu pour être le point le plus proche du soleil. Encore plus impressionnant quand le soleil est dégagé. Le petit plus, les vigognes très facilement visibles sur le trajet quand l’on monte en altitude.

 

Un plat :

Les traditionnelles « humitas« . À base de maïs et de fromage, sucrées ou salées, ici, on adore les consommer accompagnées d’un café.

 

Wow :

Le plus impressionnant en Équateur, c’est la biodiversité. C’est fascinant de voir à quel point le climat et la végétation peuvent changer en seulement quelques kilomètres de distance. On passe d’un écosystème à l’autre en peu de temps et on distingue une nette différence entre les 4 régions du pays : l’Amazonie, les Andes, la Côte et l’indescriptible archipel des Galapagos.

viviana - terra ecuador

Elle est notre responsable administrative, en charge de tout ce qui rend heureux nos prestataires, avec surtout des paiements à temps en bonne et due forme. Bref, elle met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans nos petits papiers.

 

Un bon plan :

Se balader dans le centre historique de Quito en appréciant son architecture coloniale avec ses églises, couvents, maisons coloniales, places, et la tradition de cette belle ville métissée.

 

Coup de coeur :

L’imposante Avenue des volcans, y faire du trekking pour atteindre ses sommets me fascine. Pour moi, les montagnes sont l’environnement parfait pour sentir la liberté. Le Volcán del Altar est mon péféré.

 

Un plat :

Un de mes plats préférés est le succulent encebollado, de la région de La Costa élaboré à base de poisson (albacora), oignon et yuca.

 

Wow :

Ses couleurs et ses formes qui s’apprécient dans sa grande biodiversité, montagnes et mers. Et la tradition de chaque ethnie, toutes différentes les unes des autres.

Après avoir étudié à Guayaquil le temps d’un semestre, Nina est partie découvrir les diverses et variées richesses du pays. Dans le même temps, elle ne peut s’empêcher de postuler à l’offre publiée par Terra « et pourquoi ne pas rester un peu plus ? » : elle était déjà sous le charme du pays, de ses paysages dont on ne lasse jamais et des rencontres qu’elle y avait fait.

 

Un bon plan :

Visiter la belle ville de Cuenca et monter jusqu’en haut de sa cathédrale afin de pouvoir admirer la ville et les montagnes qui l’entourent avant de redescendre manger au Rumipampa, un des meilleurs restaurants de spécialités équatoriennes.

 

Coup de cœur :

Le parc de Machalilla, sur la côte pacifique, ses grandes plages tranquilles, ses anciens villages de pêcheurs et leur authenticité, c’est un lieu parfait pour retrouver un peu de calme et profiter des vagues du Pacifique pour les surfeurs. Selon la saison, on y voit aussi les baleines lors de leurs migrations annuelles.

 

Un plat :

Les jus de fruits frais mixés sous vos yeux : mure, mangue, fraise, guanabana …

Mon préféré ?  maracuyá (fruit de la passion).

 

Wow :

Cette vue imprenable sur l’Avenue des volcans, après avoir monté le Rucu Pichincha. Après l’effort, rien de mieux d’être récompensée par un beau soleil et un ciel tant dégagé qu’on puisse apercevoir le Chimborazo !

Info Covid-19