equipe terra ecuador - agence locale equateur - repérages de terrain

Notre équipe

Découvrez notre agence locale

Notre agence de voyage en Equateur, basée à Quito, est experte de la destination. Les concepteurs voyage francophones de Terra Ecuador vous construisent en moins de 48h un circuit sur-mesure.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés reste disponible pour vous organiser le séjour parfait en Equateur.

laura - terra ecuador

Franco-espagnole, ayant grandi au Maroc, cela fait déjà plusieurs années que Laura a traversé l’Atlantique et est tombée amoureuse de l’Amérique Latine. Après une belle expérience au sein du bureau Terra en Colombie, c’est maintenant en Equateur qu’elle a choisi de continuer l’aventure. Grâce à son enthousiasme et son énergie, toujours partante pour la découverte, Laura saura vous faire partager et découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Un bon plan : 

Préparer son délicieux petit-déjeuner en partageant un moment avec la communauté de San Clemente.

 

Coup de coeur : 

L’Hacienda Tierra del Volcan au coeur du parc du Cotopaxi, une véritable adresse authentique et de charme.

 

Un plat : 

La classique locro de papas, soupe crémeuse de pommes de terre et fromage servi avec de l’avocat. Un vrai régal !

 

Wow : 

L’imposant silence à plus de 5000 m d’altitude face au volcan du Chimborazo. Un moment inoubliable !

marion - terra ecuador

Marion a toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Elle a donc décidé de faire de sa passion son métier. Originaire de région parisienne, elle a toujours été attirée par l’Amérique Latine et sa culture. Après avoir vécu au Mexique et en Colombie, elle a voulu découvrir l’Équateur et a tout de suite adoré ce pays et ses nombreuses ressources. Elle est maintenant spécialiste de cette destination et vous donnera tous les conseils possibles afin de partager ses connaissances avec vous et faire de votre séjour en Équateur un souvenir mémorable.

 

Un bon plan : 

Aller à Mompiche le temps d’un long week end. Cette petite ville sauvage de l’ouest est parfaite pour se détendre et pourquoi pas s’essayer au surf.

 

Un coup de coeur :

Les fruits ! Il y en a tellement ! Il m’arrive encore d’en découvrir et d’en tester certains qui m’étaient auparavant inconnus ! J’aime entrer chez les petits marchands de fruits et légumes, poser des questions et expérimenter.

 

Un plat :

J’adore me prendre un bon plat d’arroz con camarones (du riz aux crevettes). C’est encore meilleur en étant sur la côte où les crevettes sont très accessibles ! Un petit plat simple mais très satisfaisant.

 

Wow :

Je suis toujours aussi fascinée de voir à quel point le climat et la végétation peuvent changer en seulement quelques kilomètres de distance. On passe d’un écosystème à l’autre en peu de temps.

Après avoir vécu dans chaque recoin d’Espagne, Mathilde a décidé de traverser l’Océan Atlantique pour poursuivre son exploration du monde hispanophone. Amoureuse de la nature, de la rencontre et voyageuse insatiable, l’Equateur avait tout pour lui plaire : de grands paysages andins, une population locale accueillante et un changement de décor très rapide. Passer de l’Amazonie aux baleines du Pacifique en quelques heures de route est ce qui la fascine le plus! C’est sans aucun doute qu’elle vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Un bon plan :

Découvrir les spécialités gastronomiques du pays en flânant sur le marché de Santa Clara. Ici, on trouve de nombreux fruits et poissons frais, les commercants sont fiers de leurs produits et nous permettent de tester chaque jour de nouvelles choses !

 

Un coup de coeur :

Le Voclan Imbabura, un géant de 4 609m qui domine la province du même nom et dont on ne peut détacher son regard lorsque l’on se promène entre Otavalo, Ibarra et Cotacachi.

 

Un plat :

Tous les plats à base de crevettes: à la Coco, à l’ajillo, en Ceviche… C’est une des spécialités de l’Equateur, elles arrivent directement du Pacifique et sont délicieusement fraiches. Accompagnées d’un jus de fruits, autre tradition équatorienne, à savourer sur la plage!

 

Wow :

Ce qui m’impressionne le plus ici, c’est la Biodiveristé, j’ai l’impression de découvrir chaque jour une nouvelle plante, un nouvel animal. Peu importe que l’on se trouve sur la côte, à 2500m d’altitude ou bien en plein coeur de l’Amazonie, ici la nature est luxuriante et nous offre ses excentricités où que l’on soit.

william - terra ecuador

William Wadoux

Responsable Produits & RSE
william - terra ecuador

Fondateur d’une ONG œuvrant depuis plus de 15 ans auprès des populations autochtones et en particulier d’Amazonie, il s’est ancré dans ces terres du milieu, ce pays des 4 mondes, symbole de biodiversité et de multiplicité culturelle. Sa connaissance du pays lui donne un regard sur le pays et une connaissance profonde de ses réalités qui font de son approche du tourisme une expérience inégalée. Parlez-lui de s’aventurer au fond de l’Amazonie ou de partager la cosmovision des indiens quechuas, il sera ravi de vous en décrire les subtilités.

 

Un bon plan :

Pour moi, la cuisine moderne revisitant les plats de grand-mère avec des ingrédients bien d’ici, c’est le top. Une adresse: alors je dirais l’Urko à Quito.

 

Un coup de coeur :

L’Amazonie 3 fois. C’est l’endroit qui m’a amené au plus grand changement dans ma façon d’envisager le monde. Dépasser l’arrogance et écouter véritablement les indiens et accepter leurs immenses connaissances fut une révélation au sens propre du mot. Un lieu d’une colossale biodiversité, en grande partie déchiffrée par ces peuples ancestraux.

 

Un plat :

Le ceviche, déjà bien connu, mais plus sûrement l’encocado, un plat de la Côte avec fruits de mer baignant dans la sauce à la noix de coco.

 

Wow :

L’énergie brute de ce pays: entre volcans magistraux capables de réactions fortes et de changer les champs magnétiques autour de nous, l’Amazonie qui semble chaotique avec pourtant une logique propre et des règles peu évidentes pour les visiteurs de quelques jours, puis les Galapagos, paradis naturel qui semble intouchable.

viviana - terra ecuador

Elle est notre responsable administrative, en charge de tout ce qui rend heureux nos prestataires, avec surtout des paiements à temps en bonne et due forme. Bref, elle met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans nos petits papiers.

 

Un bon plan :

Se balader dans le centre historique de Quito en appréciant son architecture coloniale avec ses églises, couvents, maisons coloniales, places, et la tradition de cette belle ville métissée.

 

Coup de coeur :

L’imposante Avenue des volcans, y faire du trekking pour atteindre ses sommets me fascine. Pour moi, les montagnes sont l’environnement parfait pour sentir la liberté. Le Volcán del Altar est mon péféré.

 

Un plat :

Un de mes plats préférés est le succulent encebollado, de la région de La Costa élaboré à base de poisson (albacora), oignon et yuca.

 

Wow :

Ses couleurs et ses formes qui s’apprécient dans sa grande biodiversité, montagnes et mers. Et la tradition de chaque ethnie, toutes différentes les unes des autres.

Info Covid-19