L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > multi-pays > Panama Colombie Galapagos

Retour

D’un océan à l’autre : Equateur, Colombie et Panama

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 15 jours

Un voyage exceptionnel en Amérique latine.
Les plus belles plages et les plus beaux parcs des trois pays.
Finir par les majestueuses îles Galapagos

Plages du Parc Tayrona - Colombie

Circuit "coast to coast" qui vous amènera sur différentes cotes : caraïbe et pacifique. Vous commencerez par la visite de deux grandes villes : la moderne Panama City et ses fameuses écluses du canal, puis la perle coloniale Carthagene des Indes en Colombie. Vous continuerez au pied de la Sierra Nevada, dans le Parc Tayrona, terre des indiens kogui et vous vous échapperez ensuite pour 4 jours de croisière en Equateur, sur les mythiques iles Galapagos.

Jour 1 : QUITO / ARRIVÉE

Jour 2 : PANAMA CITY (Panama La Vieja, Ecluses de Miraflores, Casco Antiguo)

Jour 3 : PANAMA CITY - CARTHAGÈNE DES INDES

Jour 4 : CARTHAGÈNE DES INDES (Quartier colonial)

Jour 5 : CARTHAGÈNE – SANTA MARTA - TAYRONA

Jour 6 : PARC TAYRONA (Randonnée plages)

Jour 7 : PARC TAYRONA

Jour 8 : ENVOL POUR GUAYAQUIL

Jour 9 : CUENCA - GUAYAQUIL

Jour 10 : GUAYAQUIL - BALTRA - SANTA CRUZ

Jours 11 et 12 : GALAPAGOS
 (Croisière)

Jour 13 : SANTA CRUZ (Cerro Mesa - Garrapatero)


Jour 14 : SANTA CRUZ – BALTRA - QUITO

Jour 15 : QUITO (City tour) / Départ



Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVÉE PANAMA CITY

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City. Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage. Transfert privé à l’hôtel.

Jour 2 : PANAMA CITY (Panama La Vieja, Ecluses de Miraflores, Casco Antiguo)

Le matin, départ en véhicule pour la découverte de la capitale panaméenne.
Première étape à Panama La Vieja, qui fut la première capitale du pays avant d’être détruite par le célèbre pirate Henry Morgan. Puis, direction l’incontournable canal de Panama et les écluses de Miraflores. Le centre de visiteurs offre une vue plongeante sur les navires de toute sorte en transit (porte-conteneurs, paquebots ou minuscules voiliers…).
Par ailleurs, des expositions retracent l’histoire de la construction, et décrivent le fonctionnement des écluses. Puis, vous rejoindrez le Casco Antiguo. Ce quartier bohème nous plonge dans le passé historique du pays entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui conduisent à la Place de France.
Découverte de l’architecture art-déco, de la cathédrale et visite du Musée du Canal Interocéanique.

Jour 3 : PANAMA CITY - CARTHAGÈNE DES INDES

Transfert à l’aéroport de Tocumen et envol pour la Colombie. Arrivée à Carthagene des Indes, sur la côte caraïbe colombienne.
Après-midi dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Cartagena :
- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

  • Les fortifications San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniales, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole.

Jour 4 : CARTHAGÈNE DES INDES (Quartier colonial)

Matinée dédiée à la visite des principaux sites du centre colonial de Cartagena. C’est à pieds que nous vous proposons d’explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.
Après-midi libre.
En soirée, balade en calèche jusqu’aux remparts de la ville colonial.

Jour 5 : CARTHAGÈNE – SANTA MARTA - TAYRONA

Route jusqu’à la région de Santa Marta. Installation dans les bungalows du parc national Tayrona, au pied de la Sierra Nevada.
Fin de journée libre.

Jour 6 : PARC TAYRONA (Randonnée plages)

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona.
Cap vers le village de Pueblito, sur les traces des indiens Tayrona. Sur place, découverte des vestiges archéologiques et rencontre avec les habitants actuels, de l’ethnie Kogui.
Puis, vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina, pause déjeuner près du cap San Juan de Guia, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…

Jour 7 : PARC TAYRONA

Journée libre pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona : marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes… Nuit sur place.

Jour 8 : ENVOL POUR GUAYAQUIL

Transfert à l’aéroport de Santa Marta pour un vol à destination de l’Equateur.
Arrivée et accueil à l’aéroport de Guayaquil.
Transfert avec guide francophone à votre hôtel et fin de journée libre.

Jour 9 : CUENCA - GUAYAQUIL

Cap à l’ouest vers le Pacifique pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Equateur. Vous remonterez la cordillère occidentale et traverserez le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Vous descendrez ensuite au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d’arrivée à Guayaquil.
Vous débuterez la visite de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers la promenade appelée ici Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.

Jour 10 : GUAYAQUIL - BALTRA - SANTA CRUZ

Temps libre à Guayaquil, puis transfert à l’aéroport. Connexion au vol pour Baltra, aux portes des iles Galapagos. Accueil par un guide naturaliste et début du sejour dans l’archipel. Pause déjeuner sur l’ile de Santa Cruz. Dans l’après -midi vous visite de cette zone de végétation et faune spécifiques dues à son microclimat.
Vous vous rendrez ensuite dans une finca où vous pourrez observer de près les tortues géantes vivant en toute liberté dans leur habitat naturel.
Vous découvrirez également l’un des immenses tunnels de lave à l’intérieur duquel vous pourrez marcher dans un décor minéral surréaliste. Nuit en lodge (tentes type safari). .

Jours 11 et 12 : GALAPAGOS
 (Croisière)

Durant cette journée, vous aurez la possibilité de naviguer vers une des îles voisines (Seymour, Bartholomé, Plaza, Santa Fe, Floreana et Isabela).
Chaque île a ses propres particularités et vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles naturelles de leur environnement.
Le snorkeling est l’une des activités qui vous permet d’avoir un regard sur la riche vie marine des Galápagos.

Jour 13 : SANTA CRUZ (Cerro Mesa - Garrapatero)


Dans la matinée, vous vous rendrez dans la partie orientale de l’île. A 490 m au-dessus de niveau de la mer, Cerro Mesa est le plus grand cratère de Santa Cruz, vous aurez des vues spectaculaires sur l’île et pourrez observer de nombreuses plantes endémiques ainsi que les pinsons des Galapagos.
Après le déjeuner, vous visitez le site de Garrapatero. Cette superbe plage de sable blanc de 2 km bordée de mangroves avec des petites lagunes accueille des flamants roses et de nombreux autres oiseaux.
Vous pourrez également rencontrer des iguanes marins. Lieu idéal pour baignade et détente.
Possibilité de faire en option du kayak et du VTT.

Jour 14 : SANTA CRUZ – BALTRA - QUITO

Ce matin, vous aurez le choix entre visiter la propriété sur laquelle il y a plusieurs points hauts pour regarder le lever du soleil, soit découvrir une grotte célèbre pour la nidification des hiboux.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Baltra où vous prendrez votre vol pour Quito.
Accueil et transfert à l’hôtel dans la capitale d’Equateur.

Jour 15 : QUITO (City tour) / Départ



Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana.
Elle est perchée à 2830 mètres qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde.
Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.
Pour vous faire une bonne idée générale de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito offrant une très belle vue panoramique puis vous effectuerez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.
Transfert à l’aéroport de Quito.

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)