séjour equateur colombie - terra ecuador

Découvrez les richesses naturelles d’Équateur et de Colombie

Idée d'itinéraire voyage

Un coin du continent sud-américain pour profiter de ce qu’offre de mieux chacun des deux pays, Colombie et Équateur, tout en suivant un fil conducteur, celui des haciendas et de la richesse naturelle. Un voyage tout en douceur et sécurité dans une région méconnue des voyageurs.

Durée suggérée: 20 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur, Colombie

Aéroport de Quito

Quito Centre Historique

Ibarra

Otavalo

Lasso

Baños

Riobamba

Cuenca

Bogota

Raquira

Villa de Leyva

Barichara

Arménia

Carthagène

Mélanie - Terra Ecuador

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure en Équateur

57 avis voyageurs 4.9 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l’aéroport de Quito jusqu’à l’hôtel. Accueil à l’aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Vous passerez la nuit à l’hôtel La Casona de la Ronda dans le Centre Historique de Quito.

Lire plus

Jour 2 : Quito Centre Historique

Vous visiterez Quito, capitale de l’Equateur, véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana.

Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.

Départ à 8h30: pour vous donner un bon aperçu de la ville en une demi-journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d’une très belle vue panoramique.

Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :

– l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites);
– l’église de San Francisco (des Franciscains);
– la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito. Vous visiterez le musée « del Alabado » qui permet de retracer l’histoire pré-hispanique du pays à travers d’innombrables pièces archéologiques (plus de 5000 pour 6000 ans d’histoire). Il offre un parcours structuré permettant d’appréhender la vision cosmologique des peuples andins. Vous prendrez la route pour Cayambe, connue pour son impressionant volcan enneigé. Arrêt à la latitude 0°: Un cadran solaire géant matérialise la ligne de l’Équateur. On vous expliquera les phénomènes observables depuis cet endroit mythique pour nous et les civilisations qui nous ont précédées. Vous pourrez y découvrir comment les populations locales intègrent les rythmes et activités saisonnières dans le calendrier agricole et quel en est le sens, entre ciel et nature. Otavalo vous attend à courte distance de Cayambe. Allez… encore un bout de route dans ces Andes magnifiques. Vous prendrez la route vers Ibarra. Vous irez passer la nuit à l’hacienda Pimán. C’est un lieu historique, de fait parmi les plus anciennes propriétés coloniales du pays, mais qui fut détruite par un tremblement de terre au XIXème siècle. Elle fut donc rénovée et offre désormais un cadre de repos idéal dans le nord du pays. Vous aurez une chambre soit dans l’ancien bâtiment, soit dans les cabanes modernes, selon la disponibilité. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 3 : Ibarra

Vous prendrez la route vers Otavalo. Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d’Otavalo, le marché équatorien d’artisanat le plus important des Andes.

Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.

Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays. Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Équateur. Au centre d’un ancien cratère à 3064m d’altitude, c’est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée; plus de 400 espèces y ont été recensées. Vous ferez une halte à l’hacienda Pinsaqui. Cette propriété chargée d’histoire a été construite en 1790 comme atelier textile et employait 1000 tisserands et fileurs, vous invite à prendre part à sa magie, sa romance et ses légendes. Au fil des siècles, Pinsaquí a reçu de nombreux invités illustres dont le Général Simon Bolivar, libérateur de l’Equateur, qui y séjournait souvent lors de ses voyages vers la Colombie. C’est dans ces années que l’historique Traité de Pinsaquí , un traité de paix entre la Colombie et l’Equateur, fut signé entre les murs de Pinsaquí. De nos jours l’hacienda conserve le caractère et l’authenticité de ces temps anciens, pour le bonheur des touristes. Cette hacienda est une étape parfaite pour les amoureux des grands espaces, les voyageurs cherchant la détente, les collectionneurs d’antiquités, les familles et bien plus encore. Vous passerez la nuit à l’Hacienda Cusin, à proximité du lac de San Pablo, lieu qui a su conserver le caractère et l’authenticité de ces temps anciens, avec un accueil chaleureux et familial. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 4 : Otavalo

Vous reprendrez ensuite la route pour dépasser Quito et poursuivre vers le parc Cotopaxi. Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi, pour y découvrir la faune particulière du paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’au premières neiges.

En raison du processus éruptif du volcan Cotopaxi entamé le 14 août 2015, ces informations sont révisables à tout moment, en conformité avec les exigences de sécurité du Ministère équatorien de la Coordination de la Sécurité et de notre agence.

Optionnel (sous réserve de l’état de la piste, des conditions méteorologiques et de votre véhicule)

Petit détour par les ruines de Salitre. Vous y découvrirez ce qui fut un fortin inca (nommé pucara), construit en haute montagne à des fins de surveillance sur le Chemin de l’Inca et de repos pour les troupes en déplacement. Départ à cheval depuis l’hacienda San Agustin, pour une randonnée sur les sentiers bordant la propriété et le village, avec en toile de fond le volcan Cotopaxi pour environ 2 heures. Vous passerez à proximité des fermes où s’activent les cultivateurs, ce qui vous permettra de les observer à leurs tâches quotidiennes. Vous passerez la nuit à l’Hacienda San Agustin à Lasso.

Votre chambre sera située dans la Casa Inca.

Vous aurez à disposition des vélos si vous le souhaitez. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 5 : Lasso

Vous empruntez la panaméricaine qui avant qu’elle n’existe avait été surnommée à juste titre « Avenue des Volcans » par l’explorateur Alexander Van Humboldt, qui visita le pays en 1802. Vous bifurquez vers l’ouest pour rejoindre Quilotoa, petit village andin. Arrivée dans le petit village autochtone qui surplombe la lagune de Quilotoa (3914 m). Cette lagune vous surprendra par ses eaux émeraudes, en raison de la présence de souffre. Les reflets des nuages ou de la couleur des cieux sont en général un spectacle qui ne laissera pas votre appareil photo au repos. La lagune est nichée au creux d’un volcan qui serait considéré encore actif.

Une légende raconte que l’Inca Atahualpa aurait fait cacher un trésor dans la lagune, ce qui lui donne une dimension supplémentaire…

Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer la descente au fond du cratère jusqu’aux abords de la lagune.

(Pour remonter, possibilité de louer une mule sur place au prix de 10 USD)

Durée estimée pour descendre et remonter : 1h30 à 2h30 heures – Dénivelé: +470 m/-470m – Altitude max : 3870 m. Vous visiterez ce matin le très typique marché indien de Zumbahua (uniquement le samedi et cela commence vers les 7h du matin) qui vous donnera l’occasion d’observer comment les Indiens des Andes ont négocié et vécu depuis des générations (ce marché a près de 100 ans d’activité). Ici on vend de tout, de la lessive aux épices en passant par les pattes de poulets, les fruits et légumes, les ponchos, les shigras (sacs en tissu), toutes sortes de vêtements traditionnels andins, etc…puis plus en contrebas de la place on trouve la vente d’animaux; lamas, cochons, moutons sont ici marchandés, estimés et vendus au plus offrants. Vous reprendrez ensuite la route vers le sud pour bifurquer à partir de la ville d’Ambato vers l’Amazonie. Descente donc vers Baños, ville thermale au séjour agréable, où il fait bon flâner même si l’on sent la présence menaçante du volcan Tungurahua qui, parfois, laisse sortir quelques lampées de lave, spectacle que vous aurez peut-être la chance de voir depuis l’un des points de vue qui entourent la ville. Vous passerez la nuit à l’hôtel Samari à Baños.

Vous pourrez vous détendre dans le spa de l’hôtel, avec piscine, jacuzzi, sauna et hammam à votre disposition. Possibilité de massages à réserver sur place. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 6 : Baños

Visite d’un atelier de Tagua, l’ivoire végétal. La Tagua représente une fantastique voie de remplacement de l’ivoire animal. Provenant d’un petit palmier, son fruit de la taille d’un très gros œuf, se laisse sécher puis son écorce tombe et le travail de sculpture peut alors commencer.

De nombreux artistes réalisent de merveilleuses pièces qui, une fois polies, ressemblent à s’y méprendre à de l’ivoire, d’où son appellation. Visite de Baños, petite ville thermale agréable pour un peu de flânerie. Sa basilique «Nuestra Señora de Agua Santa» mérite le coup d’œil et vous pourrez visiter un atelier de Tagua, l’ivoire végétale. Cette noix issue d’un palmier représente une fantastique alternative à l’ivoire animal.

Et pourquoi pas en fin de journée une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville pour se relaxer. Il est également possible de pratiquer différentes activités sportives comme du Vélo Tout Terrain, Raft, ou Canyoning… Suggestions de visites :

Temps libre à Baños pour un peu de flânerie dans cette petite ville agréable. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil, et pourquoi pas une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville.

Il est également possible de pratiquer différentes activités sportives comme du Vélo VTT le long de la route des cascades jusqu’à Puyo, du rafting sur le fleuve Pastaza, des randonnées pédestres ou encore de la tyrolienne et du canyoning. Vous prendrez la route pour Riobamba, celle-ci serpente le long d’une vallée fertile et verdoyante dont la ville principale est Penipe, et vous pourrez observer de récentes coulées de lave du volcan Tungurahua sur son plus beau flanc. Vous passerez la nuit à l’hacienda Abraspungo à Riobamba. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 7 : Riobamba

Vous descendrez ensuite vers le sud jusqu’au site inca d’Ingapirca, arrêt à la lagune de Colta et à l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534. Visite d’Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».

C’est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer la visite par une marche d’environ 45 min sur un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche, inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine. Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur. Vous passerez la nuit à l’hôtel Santa Lucia à Cuenca. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 8 : Cuenca

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale.

Nous visiterons une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur. Derrière le musée de la Banque Centrale se trouve le parc archéologique Pumapungo. Vous pourrez flâner au milieu des vestiges de l’ancienne cité inca Tomebamba que les conquistadors espagnols ont démantelée pour construire Cuenca. Le lieu est aussi agrémenté d’un jardin de plantes endémiques. Le Temple du Soleil et le couvent des vierges du Soleil faisaient partie de l’une des villes les plus imposantes et magnifiques de l’ancien empire Inca. Vous passerez la nuit à l’hôtel Santa Lucia à Cuenca. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 9 : Cuenca

Cap à l’ouest vers le Pacifique pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous remonterez la cordillère occidental et traverserez le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Si le temps le permet, vous pourrez vous arrêter pour faire une randonnée dans le parc, comptez entre 1 et 3 heures de marche selon le sentier choisi.

Vous descendrez ensuite au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d’arrivée à Guayaquil. Vous débuterez la visite de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers la promenade appelée ici Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mansion del Rio à Guayaquil. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 10 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel The Orchids en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 11 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…).

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour la visite du Montserrate.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel The Orchids en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 12 : Bogota

Départ pour le département du Boyaca . En chemin, vous ferez étape aux mines de sel de Nemocón , situées à trente minutes de Zipaquira. Là, à 80 mètres sous terre, vous traverserez 1600 mètres de tunnels au travers desquels entre 1816 et 1968 huit millions de tonnes de sel ont été extraites. De nombreux effets d’optique causés par le sel de roche dissout font entrevoir 28 miroirs.

Parmi les attractions impressionnantes : la chambre de la chapelle ou se trouve un immense champ de 1300 kilos de pierre symbolisant le monde, ou bien le cristal de sel de 1600 kilos, coupé en forme de cœur dans les années 60 par le mineur Miguel Sánchez. Dans les travées de stalactites et stalagmites se trouvent également un sentier écologique, un auditorium et une salle de géologie.

Puis, route vers Villa de Leyva et transfert à votre hôtel.

Fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.

Note 1: 5 à 6 heures de route au total

Note 2: visites libres. entrées et guide non inclus. Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Raquira

Journée dédiée à la visite des villages typiques de la région :

– Raquira, la « ville des pots » (en langue Muisca), avec ses façades aux couleurs vives et son artisanat caractérisé par ses poteries en argile.

– Covento del Desierto de la Candelaria, un monastère augustin construit en 1661 et retour à l’hôtel à Villa de Leyva.

– Étape possible à Ain Karim, l’un des seuls vignobles colombiens. Mais attention, ce vignoble n’est pas à la hauteur de nos vignobles européens ! Dégustation de la production locale.

– Déjeuner typique quelques kilomètres plus loin, dans le village de Sutamarchan.

– Visite à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva.

Note 1: dégustation de vins en option, à réserver sur place.

Note 2 : Raquira est devenu très touristique, il est possible de demander à votre chauffeur de ne pas s’y arrêter. Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Villa de Leyva

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route, nous passons le village de Barbosa , reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara , nous nous arrêtons au joli village colonial d’El Socorro.

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

Note : 4 à 5 heures de route

Visite de Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie. Promenade parmi les ruelles pavées, visite des églises (Cathédrale Immaculées Conception et Santa Barbara), découverte des ateliers locaux (tailleurs de pierres, confection de cigares).

La balade s’achève au mirador qui offre un splendide panorama du Rio Suarez à la Cordillera de los Cobardes.

Note : visite de la ville de Barichara : 3 heures, à pied. Nuit à l’Hotel Achiotte en chambre Standard.

Lire plus

Jour 15 : Barichara

Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real . Cette ancienne voie pavée constituait à l’époque précolombienne l’axe de circulation principal du peuple Guane.

A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons coloniales et de visiter un musée abritant de nombreux fossiles vieux de 60 millions d’années ainsi qu’une princesse momifiée.

Note 1 : 3 heures de marche environ

Note 2 : 30 minutes de route aller-retour

Note 3 : le musée de Guane est fermé tous les mercredis

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Barichara sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art et du bienêtre, avec la présence de nombreux artistes, de son propre festival de théâtre, de galeries d’art et d’ateliers de tissages . Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art du tissage de « fique » , un cactus local.

Note: 3 heures environ Nuit à l’Hotel Achiotte en chambre Standard.

Lire plus

Jour 16 : Barichara

Transport entre Barichara et Bucaramanga . Vol domestique à destination de Bogota . Vol domestique à destination d’ Armenia . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas).

C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à l’hacienda Bambusa. Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 17 : Arménia

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

– Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

– Pause déjeuner

– Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 18 : Arménia

Transfert entre votre hôtel et une prestigieuse Finca de café. Visite de la plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire).

Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombien. Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin ! Transfert à l’aéroport d’Armenia. Note : Environ 1 heure de route Vol domestique à destination de Bogota . Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 19 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 20 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota . Vol domestique à destination de Bogota .

Ce circuit vous a plu?

Mélanie - Terra Ecuador
viviana - terra ecuador

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?