L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > multi-pays > Combiné d’exception

Retour

Combiné d’exception Colombie & Equateur

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 15 jours

Un service exclusif pour un voyage de rêve.
Le confort des plus beaux hôtels.
Une croisière exceptionnelle dans les îles Galapagos.

Carthagène des Indes

Ensemble, les agences Terra Colombia et Terra Ecuador ont conçu un voyage d’exception en Colombie et sur les îles Galapagos : des lieux incroyables, de prestigieux hôtels et une quasi exclusivité sur tout le séjour.

Jour 1 : QUITO / ARRIVÉE

Jour 2 : QUITO (City tour) - JARDIN BOTANIQUE - MITAD DEL MUNDO

Jour 3 : QUITO - SAN CRISTOBAL

Jour 4 : SAN CRISTOBAL

Jour 5 : ESPANOLA

Jour 6 : FLOREANA

Jour 7 : SANTA CRUZ - BALTRA / BOGOTA

Jour 8 : BOGOTA (City tour) – ZIPAQUIRA (Cathédrale de sel)

Jour 9 : BOGOTA – REGION DU CAFE (Culture du café)

Jour 10 : VALLEE DE COCORA (Randonnée) - SALENTO (City tour) – SANTA MARTA – TAYRONA

Jour 11 : TAYRONA (Randonnée, village Kogui et baignade)

Jour 12 : PARC TAYRONA - CARTHAGÈNE DES INDES

Jour 13 : CARTHAGÈNE DES INDES (Quartier colonial)

Jour 14 : CARTHAGÈNE (Couvent La Popa et Castillo San Felipe Barajas)

Jour 15 : CARTHAGÈNE – BOGOTA/ Départ

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO / ARRIVÉE

Accueil à l’aéroport de Quito et transfert avec guide-chauffeur francophone à votre hôtel.
Fin de journée libre.

Nuit dans un hôtel de charme contemporain et chaleureux.

Jour 2 : QUITO (City tour) - JARDIN BOTANIQUE - MITAD DEL MUNDO

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous donner un bon aperçu de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito. Vous profiterez d’une très belle vue panoramique puis vous effectuerez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.
Vous visiterez ensuite le musée « Del Alabado » qui permet de retracer l’histoire pré- hispanique du pays à travers d’innombrables pièces archéologiques.
Vous visiterez le jardin botanique, une oasis de verdure qui s’étend sur près de 18 000 m². Il offre des parcours de découverte d’espèces d’arbres, plantes et fleurs représentatifs de la diversité de la flore équatorienne. En prime, une collection de plus de 1 200 espèces d’orchidées ravira les amateurs. Le musée ethnographique Inti Nan, à côté du site de la Mitad del Mundo présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes, vêtements et traditions. Vous réaliserez différentes expériences comme celle de l’écoulement d’eau ou l’équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.
Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Là, vous visiterez différents pavillons qui présentent de nombreux aspects géographiques et culturels de l’Equateur dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale.

Nuit dans un hôtel de charme contemporain et chaleureux.

Jour 3 : QUITO - SAN CRISTOBAL

Vous prendrez un vol d’environ 3 heures depuis Quito jusqu’à Baltra aux Galapagos.

Votre bateau aux Galápagos (sous réserve de disponibilité) : le catamaran Seaman
Le Seaman Journey est un catamaran de première classe offrant un très bon niveau de confort, avec une capacité maximale de 16 passagers, un équipage serviable et un guide compétent.

Matin : Aéroport de San Cristobal, arrivée et transfert sur le bateau.
Le guide vous accueillera, vous aidera avec les bagages et vous accompagnera durant le court trajet jusqu’au port. Des bateaux à moteur, appelés "pangas", vous transportera jusqu’au Seaman Journey et votre équipage vous accueillera à bord.
Après le départ et le déjeuner, la première visite est au programme.

Après-midi : C’est un centre d’interprétation avec des jardins exubérants et de magnifiques vues sur l’océan, contrastant avec les bâtiments des années 1960 de la Station Charles Darwin, à Puerto Ayora ( Santa Cruz). Les visiteurs peuvent apprendre sur l’histoire humaine et géologique de l’île, ainsi sur les programmes de conversation et l’histoire naturelle, C’est le musée le plus vieux d’Histoire Naturelle des Galapagos, qui essaie de préserver l’environnement et l’équilibre de l’archipel. Retour sur le bateau, temps de repos avant le dîner.

Retour au bateau et repos avant le dîner.

Jour 4 : SAN CRISTOBAL

Matin : Petit-déjeuner sur le bateau et sortie pour la première visite.
Une courte visite à Galapaguera qui est un excellent lieu pour voir les tortues Galapagos dans leur milieu naturel. L’île de San Cristobal possède des espèces endémiques telles que des moqueurs, des lézards des lave, des geikos Chatam, ainsi que les tortues. Toutes ces espèces peuvent être observées dans ce lieu, la plage est grande et fonctionne comme une zone de nidification pour les tortues marines. Entre janvier et mai, il est commun de voir les empreintes des femelles qui parcourèrent la plage vers les dunes de sable pour déposer leurs oeufs.

Après-midi : Cerro Brujo est une magnifique plage de corail blanc où vous pouvez nager et observer les oiseaux, ainsi que les otaries. Vous pouvez également faire du snorkelling.
C’est la première côte où Charles Darwin marchât en 1835. Dans ce merveilleux paysage de lave, vous pouvez voir des oiseaux de mer tels que les fous à pattes bleues, des fous de Nazca, des hérons, des frégates et des oiseaux de rivage. La baie protégée est populaire pour observer des jeunes tortues et pour nager. Les piscines d’eau salée, situées derrière les dunes étaient utilisées par les pêcheurs comme mine de sel pour préserver la nourriture des locaux.
Parmi la faune, vous pouvez observer les moqueurs Chatam et les lézards des lave de San Cristobal, ces deux éspèces sont endémiques de l’île et ne peuvent pas être observées ailleurs. Vous pouvez également trouver des canaris, des tortues Galapagos et avec de la chance, un petit oiseau nommé Oiseau sorcier (Pajaro Brujo en español), autre espèce endémique de San Cristobal. Une végétation telle que le cactus candelabre et des arbres carobes.
Située sur la côte nord de l’île, c’est un lieu tranquille avec du sable blanc et des eaux transparentes, une combinaison parfaite un moment incroyable.

Jour 5 : ESPANOLA

Matin : Située sur la côte nord-est d’Española. Baie Gardner offre une excellente plage pour se relaxer, nager, faire du snorkelling et du kayak. Vous pourrez voir une grande colonie d’otaries. Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi observer des requins dans les eaux transparentes.
Vous verrez trois espèces de pinsons de Darwin : Geospiza fuliginosa, Geospiza fuliginosa and Certhidea Olivacea), qui sont des sous-espèces endémiques. Vous pourrez aussi observer des oiseaux résidents et migrants. Cette zone est importante pour la nidification des tortues marines.

Après-midi : Cette zone est intéressante pour voir des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des albatros (unique île où l’on peut les voir). Ils utilisent les falaises comme rampe de décollage. Si vous voulez voir les énormes œufs et les jeunes avec leur duvet, allez-y de mi-mars à mi- avril. Une attraction célèbre est l’impressionnant geyser, qui peut expulser l’eau jusqu’à 75 m.

Jour 6 : FLOREANA

Matin : Ce site offre la meilleure lagune pour observer des flamands roses aux Galapagos, c’est également l’une des plus grande. Elle est située entre deux cônes volcaniques qui donnent au lieu une atmosphère spéciale. Vous pouvez observer d’autres espèces d’oiseaux comme des canards et des oiseaux migratoires. Il est intéressant de voir la distinction entre les deux plages : la "Plage Verte" (à cause de la présence d’olivine, pierre semi-précieuse de couleur verte, créée lors de la dernière éruption volcanique) et la "plage de Farine", faite de corail.

Après-midi : C’est le lieu historique où fût placé ce tonneau de bois au XVIIIème siècle par l’équipage d’un baleinier. Il a été utilisé depuis par les marins et les touristes comme bureau de poste. L’idée est d’amener les cartes à leur destination et de les remettre en main propre. Il n’y a pas de système de timbre. Les cartes peuvent donc mettre plusieurs mois voire un an pour arriver ! Ce lieu fût aussi le lieu de débarquement de quelques-unes des premières colonies. Nous continuerons au nord de l’île et nous monterons pour profiter de la vue depuis le mirador de la Baronne.
On dit que la Baronne Eloisa Von Wagner aimait tellement ce lieu qu’elle y passait plusieurs heures, regardant l’horizon. A 30m se situent les ruines de sa maison. Depuis ce lieu, le paysage couvre l’îlot Enderby jusqu’à la Baie Bureau de Poste, ainsi que la colline Pajas, la lagune aux flamands roses et une grande forêt de Palo Santo (arbre endémique appelé ainsi Bâton Saint à cause de sa forte odeur à encens. Les locaux l’utilisent dans les églises)

Jour 7 : SANTA CRUZ - BALTRA / BOGOTA

Matin : Bien que la grande majorité des visiteurs de Galapagos vient dans ce lieu pour observer et apprécier les merveilles naturelles, il est égaement intéressant d’apprendre comment la protection et la conservation de l’environnement sont menées. Les lieux les plus importants sont le Centre d’information du Parc National et le centre d’élevage des jeunes tortues. Vous pouvez voir le processus depuis les oeufs jusqu’aux tortues adultes, jusqu’à ce qu’elles soient remises en liberté dans leur miieu naturel. Vous pouvez également voir des iguanes terrestres.

Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour votre vol de retour sur le continent. Vous prendrez un vol d’environ 1h30 depuis Baltra jusqu’à Guayaquil. Connexion libre pour votre vol international vers Bogota. Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude.
Premier contact avec la Colombie. Transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit dans un hôtel boutique dans le quartier colonial de la Candelaria.

Jour 8 : BOGOTA (City tour) – ZIPAQUIRA (Cathédrale de sel)l

Matinée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

  • Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.
  • Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...) L´après-midi, excursion à Zipaquira, dans le département de Cundinamarca.
  • Sur place, visite de sa célèbre cathédrale, taillée à même les parois d’une ancienne mine de sel. L’édifice que l’on visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale, construite en 1951 en hommage à Notre Dame du Rosaire. Située 60 mètres plus bas, elle s’étire sur une impressionnante superficie de 8500 m2.
  • Accompagnés d’un guide local, vous visiterez le chemin de croix, La Coupole, la Pente, le Chœur, les Balcons et le Complexe du Narthex, et les Grandes Nefs de la Cathédrale.
  • Petit tour panoramique de la ville de Zipaquira avant de reprendre la route vers la capitale

Nuit dans un hôtel boutique dans le quartier colonial de la Candelaria.

Jour 9 : BOGOTA – REGION DU CAFE (Culture du café)

Transfert à l’aeroport et vol pour le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.
Accueil et transfert à l’hôtel.
L´après-midi, visite d’une plantation de café nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire). Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d’un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombiano. Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !
Repas libres. Nuit à l´hôtel.

Nuit dans une hacienda familiale de la région du café.

Jour 10 : VALLEE DE COCORA (Randonnée) - SALENTO (City tour) – SANTA MARTA – TAYRONA

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.
Au programme :

  • Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora
  • Randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)
  • Pause déjeuner
  • Visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). En fin d´après-midi, transfert à l´aéroport pour votre vol à destination de Santa Marta. Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans votre hôtel à proximité du parc.

Nuit dans un ecolodge au coeur du parc.

Jour 11 : TAYRONA (Randonnée, village Kogui et baignade)

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona.
Cap vers le village de Pueblito, sur les traces des indiens Tayrona. Sur place, découverte des vestiges archéologiques et rencontre avec les habitants actuels, de l’ethnie Kogui.
Puis, vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina, pause déjeuner près du cap San Juan de Guia, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…
Nuit à proximité du parc.

Nuit dans un ecolodge au coeur du parc.

Jour 12 : PARC TAYRONA - CARTHAGÈNE DES INDES

Temps libre pour profiter des plages du Parc Tayrona.
Puis, départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Nuit dans une bâtisse coloniale du centre historique.

Jour 13 : CARTHAGÈNE DES INDES (Quartier colonial)

Matinée dédiée à la visite des principaux sites du centre colonial de Cartagena. C’est à pieds que nous vous proposons d’explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.
Après-midi libre pour visiter le Couvent de la Popa ou le fort San Felipe Barajas, profiter de l’atmosphère bohème du centre historique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, vous immerger dans le pittoresque village de pêcheurs de La Boquilla et admirer le coucher de soleil depuis les murailles…

Nuit dans une bâtisse coloniale du centre historique.

Jour 14 : CARTHAGÈNE (Couvent La Popa et Castillo San Felipe Barajas)

Matinée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Cartagena :

  • le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.
  • Les fortifications San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniales, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole.

Nuit dans une bâtisse coloniale du centre historique.

Jour 15 : CARTHAGÈNE – BOGOTA/ Départ

Temps libre puis transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Bogota.
Connexion au vol international retour.

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)