L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > multi-pays > Au coeur du Perou et Equateur et dans l’archipel des Galapagos

Retour

Au coeur du Pérou et de l’Équateur, et dans l’archipel des Galapagos

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 15 jours

Découvrir des sites mythiques d’Amérique Latine, comme le Machu Picchu et les Galapagos
Combiné Pérou, Equateur, Galapagos.

Famille de loups de mer

En deux semaines, vous irez à la découverte du Pérou y découvrir Cusco, Traverser la Vallée Sacrée et visiter la cité perdue , baignée de mystère : le Machu Picchu.Puis le rendez est pris avec les mythiques Galapagos avec la visite de Quito , capitale coloniale de l’Equateur.

Jour 1 : LIMA / ARRIVEE

Jour 2 : LIMA - CUSCO (avion non compris) - VISITE DEMI-JOURNÉE

Jour 3 : CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO - AGUASCALIENTES (MACHU PICCHU)

Jour 4 : AGUASCALIENTES - MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – VALLÉE SACRÉE

Jour 5 : VALLÉE SACRÉE - MORAY - MARAS - CHINCHERO – CUSCO

Jour 6 : CUSCO - PUNO (TITICACA) (Bus touristique)

Jour 7 : PUNO – UROS - TAQUILE – PUNO (TITICACA)

Jour 8 : PUNO – JULIACA - LIMA (Avion non compris) + APRES MIDI DE VISITE (3 heures)

Jour 9 : LIMA / DEPART INTERNATIONAL POUR QUITO

Jour 10 : QUITO CITY TOUR (Centre historique – La Mitad del Mundo)

Jour 11 : VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Los Gemelos) – ISABELA (Concha de perla)

Jour 12 : ISABELA (Mur des larmes, Lagune des Flamands, Tintoreras)

Jour 13 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra – Volcan Chico)

Jour 14 : ISABELA – PUERTO AYORA (Centre Charles Darwin, Tortuga Bay)

Jour 15 : PUERTO AYORA – HAUTES TERRES - BALTRA – VOL POUR GUAYAQUIL – CONNEXION LIBRE POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL

 

 

 

Jour par Jour

Jour 1 : LIMA / ARRIVEE

Accueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Repas libres.
Note : Les chambres sont disponibles dès la mi-journée. Pour les personnes arrivant sur des vols du matin, possibilité de prévoir un « early check-in » moyennant supplément.

Jour 2 : LIMA – CUSCO (Avion non compris)– VISITE DEMI JOURNÉE

Transfert à l’aéroport de Lima pour un vol à destination de Cusco, nombril de l’Empire Inca.Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Repos pour acclimatation à l’altitude. Après-midi consacrée à la visite de l’une des plus belles villes de la Sierra péruvienne : Qorikancha (Temple du Soleil), la Cathédrale puis les ruines de Sacsayhuaman et Q’enko.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Repas libres.
Note : vol non accompagné ; horaire et compagnie communiqués à votre

Jour 3 : CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO - AGUASCALIENTES (MACHU PICCHU)

Le matin, départ en véhicule privé pour la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, les ruines de Pisac. Visite du site et promenade dans le marché artisanal. Poursuite de l’excursion jusqu’au village Inca d’Ollantaytambo pour y visiter la forteresse. En cours de route arrêt à Urubamba dans un atelier de céramique (Ayllu ou autre) Départ de la gare en milieu d’après-midi pour un trajet de près de deux heures jusqu’à Aguascalientes.
Installation à l’hôtel. Repas libres.
Note : la visite d’Ollantaytambo peut éventuellement s’effectuer au retour de Machu Picchu.

Jour 4 : AGUASCALIENTES - MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – VALLÉE SACREE

Tôt le matin, départ en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu. Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Dans l’après-midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : VALLÉE SACREE – MORAY - MARAS - CHINCHERO – CUSCO

Départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère ! Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale. Promenade sur le marché artisanal dominical ou visite pour les autres jours de l’association textile Awana Wasi Tocapo.
Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : CUSCO - PUNO (TITICACA) (Bus touristique)

Le matin, transfert au terminal terrestre de Cusco. Trajet en bus touristique à destination de Puno, ville située sur les rives du lac Titicaca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Visite du musée de Pukara, du site archéologique de Raqchi, et de la « chapelle sixtine » des Andes à Andahuaylillas. Accueil et transfert à l’hôtel à Puno.
Déjeuner compris (restaurant buffet à Sicuani). Dîner libre.
Note : trajet en bus non accompagné. Toutefois un guide hispanophone/anglophone, propre à la compagnie de bus, accompagne le voyage et donne des informations en chemin.
Option : Train des Andes Orient Express – Circule de Novembre à Mars les Lundi, Mercredi et Samedi. De Avril à Octobre trajet supplémentaire le Vendredi.

Jour 7 : PUNO – UROS - TAQUILE – PUNO (TITICACA)

Le matin, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Puis, poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé de ce fait leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent, vous découvrirez la signification des différents ports de bonnets Visite et déjeuner libre dans un des restaurants typiques de l’île. Retour sur Puno en milieu d’après-midi. Transfert à l’hôtel.Repas libres.
Note : possibilité d’excursion de deux jours avec nuit chez l’habitant.

Jour 8 : PUNO – JULIACA - LIMA (Avion non compris) + APRES MIDI DE VISITE (3 heures)

Transfert à l’aéroport de Juliaca pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne.. Accueil et transfert à l’hôtel. Apres midi consacrée à la visite de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes.
Transfert à l’hôtel. Repas libres.
Note : vol non accompagné ; horaire et compagnie communiqués à votre arrivée au Pérou

Jour 9 : LIMA / DEPART INTERNATIONAL POUR QUITO

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Assistance par notre représentant aux formalités d’enregistrement et sortie du pays. Connexion au vol international retour. Accueil francophone à votre arrivée à l’aéroport de Quito.
Transfert à l’hôtel.
Repas libres.
Note : si votre vol international est prévu en soirée, possibilité d’organiser une visite du centre historique de LIMA le matin

Jour 10 : QUITO CITY TOUR (Centre historique – La Mitad del Mundo)

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, et pour témoigner de sa richesse, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous faire une bonne idée générale de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Virgen de Quito offrant une très belle vue panoramique. Puis visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale et le Sacré-Cœur, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque. L’après-midi, nous irons à « La Mitad del Mundo » poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Là, nous visiterons différents pavillons pour vous faire découvrir certains aspects de l’Equateur, le pavillon français est consacré à l’expédition de la Condamine. Le musée Inti Nan comporte plusieurs curiosités amusantes ; expériences d’écoulement d’eau ou équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve à l’équateur.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libre.

Jour 11 : VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Los Gemelos) – ISABELA (Concha de perla)

Transfert à l’aéroport de Quito et vol jusqu’à Baltra à côté de l’île de Santa Cruz. C’est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel. Vous visiterez le site de « Los Gemelos », cratères volcaniques entourés d’une forêt de scalesia couverte d’épiphytes et de fougères (plus de 300 espèces) où nichent de nombreux oiseaux tels que les gobe-mouches vermillons, les fameux pinsons de Darwin (13 espèces) et le hibou « court-eared », qui habite dans cette partie de l’île. Déjeuner à Puerto Ayora et départ pour 2h30 de navigation en bateau rapide vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et l’une des plus intéressantes. Transfert jusqu’à votre hôtel puis vous ferez une balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de découvrir la richesse marine des Galapagos et de peut être nagé avec des lions de mer, tortues, pingouins...alors n’oubliez votre masque et tuba.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner compris.
Note : le programme du premier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire d’arrivée.

Jour 12 : ISABELA (Mur des larmes, Lagune des Flamands, Tintoreras)

Ce matin, nous ferons une excursion jusqu’au mur des Larmes (Muro de las Lágrimas). C’est un monument qui fut construit par les mains de 40 prisonniers de la première prison Equatorienne. En chemin nous monterons à un mirador nous offrant un panorama sur une grande partie de l’île. Vous effectuerez ensuite une promenade vers une lagune où se reproduisent des flamants roses, avant de visiter un centre de reproduction de tortue.
L’après-midi, nous retournerons à Puerto Villamil et ferons une excursion à Las Tintoreras. Nous observerons des lions de mer, des pélicans et des pingouins. Vous marcherez sur des formations de lave à travers d’immenses colonies d’iguanes. La plage de sable est l’habitat d’une colonie de lions de mer qui se reposent tranquillement à l’ombre des mangroves ; la baie est un lieu fréquenté par les requins de récifs à pointe blanche que vous pourrez approcher de plus près en mettant le masque et tuba.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner compris.

Jour 13 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra – Volcan Chico)

Départ en véhicule de Puerto Villamil pour atteindre la région montagneuse de l’ile jusqu’à la fin de la route. Randonnée dans un monde d’histoire géologique récente jusqu’au bord du volcan Sierra Negra qui est un volcan encore en activité et dont la dernière éruption date d’octobre 2005. Marche et point de vue fantastique sur son cratère de presque 9 Km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grande Caldéra au monde. En option, continuation et randonnée jusqu’au volcan Chico, qui possède des fumerolles et des champs de lave spectaculaires des dernières éruptions et vous pourrez observer une grande partie du coté occidental de l’île avec la fantastique Baie Elizabeth, ainsi que le nord avec le Volcan Alcedo, le Volcan Darwin et Wolf. En fin d’après midi retour à Puerto Villamil.
Nuit à l’hôtel. Box-lunch et dîner compris.
 : 6/7 heures Altitude max : 1500 m

Jour 14 : ISABELA – PUERTO AYORA (Centre Charles Darwin, Tortuga Bay)

Départ matinal pour reprendre un bateau rapide vers Puerto Ayora. Arrivée à Puerto Ayora, vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu, un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. La station scientifique est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Le plus connu de ces habitants est sans doute « George le solitaire », dernier survivant de tortue terrestre de la sous espèce de l’île de Pinta, qui, après de longues années d’incertitudes vient d’être le père de trois œufs, mis en incubatrice. Vous vous rendrez l’après-midi à "Tortuga Bay" qui est l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, en particulier sur ce site, de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte. Ensuite vous pourrez profiter d’un dernier moment de farniente à la plage ou faire un peu de snorkeling.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner compris.

Jour 15 : PUERTO AYORA – HAUTES TERRES - BALTRA – VOL POUR GUAYAQUIL – CONNEXION LIBRE POUR VOTRE VOL INTERNATIONAL

Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre l’aéroport de Baltra. En chemin, vous visiterez une réserve de tortues géantes afin d’observer de près les tortues dans leur habitat naturel puis vous découvrirez un tunnel de lave, univers minéral surréaliste. Vol de retour sur le continent.
Repas libre ou en vol.
Note : le programme du dernier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire de départ.
Note : suivant les horaires de votre vol international, possibilité de passer une nuit supplémentaire sur Guayaquil ou Quito pour prendre votre vol le lendemain.

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone au Pérou et à Quito, en service regroupé avec guide bilingue anglais/espagnol aux Galapagos
  • Entrées des sites culturels mentionnés dans le descriptif
  • Entrées des parcs naturels (sauf Galapagos)
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)

Repas :

  • Equateur : déjeuners et dîners mentionnés "compris" (aux Galapagos)
  • Pérou : 1 déjeuner compris le jour 6

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Taxes d’aéroport (2 à 6 $ us par personne pour les vols nationaux, 31 $ us par personne pour les vols internationaux)
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement pris en charge par votre carte bleue, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons
  • Pourboires
  • Repas mentionnés « libres » (compter de 6 à 13 € au Pérou et en Equateur).
  • Le vol Quito - Galapagos - Guayaquil (430 € / personne), le prix d’entrée au Parc National des Galapagos (USD 100 / personne), carte de migration (USD 10 / personne), taxe d’embarquement Isabela (USD 5 / personne).

Extensions