Terra Ecuador » Maison du luxe » Lune de miel d’exception au pays des 4 mondes

Lune de miel en Équateur

Vous rêvez d’un endroit encore méconnu, loin des grandes destinations touristiques ? Où 4 mondes se côtoient et se mélangent pour le plus grand bonheur de vos sens ? Ou vous pourrez vous délecter de la plus grande biodiversité au monde, et de plus, de 7 lieux classés patrimoine de l’UNESCO ? L’Equateur est vraiment l’endroit parfait pour célébrer votre lune de miel ! Ce circuit sur mesure mélange des moments hors du temps, exclusifs, égrené d’attentions personnalisées pour vous permettre de profiter au mieux de ce moment unique ! Que vous ayez envie de revivre votre lune de miel ou que vous souhaitiez en vivre une tout à fait différente, nous ne manquerons pas d'idées à vous proposer.

Exception-
17 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport de Quito - Quito

Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

A votre arrivée, il vous sera offert des roses équatoriennes, qui sont considérées comme les plus belles au monde.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anahi à Quito.

JOUR
2

Quito Centre Historique - Quito

Quito, capitale de l’Équateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.

Départ à 8h30: pour vous donner un bon aperçu de la ville en une demi-journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d'une très belle vue panoramique.

Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :

  • l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites);
  • l'église de San Francisco (des Franciscains);
  • la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito. A 11h, vous assisterez à la relève de la Garde du Palais.

En exclusivité, rien que pour vous :

Une dégustation de chocolats organisée en partenariat avec les fabricants de chocolat équatorien Pacari.

Vous découvrirez le processus d'élaboration d'un grand chocolat. Vous saurez alors pourquoi l’Équateur est le meilleur pays pour produire du "cacao fino de aroma" et vous apprendrez plus sur l'histoire du cacao dans le monde. Vous aurez le privilège de déguster 10 chocolats différents en apprenant comment sentir, croquer et savourer le chocolat pour en apprécier toutes les facettes.

Pacari travaille directement avec des familles d'agriculteurs et leur assure une bonne rémunération pour un cacao pur et bio, cela permet ainsi de préserver la diversité génétique du cacao en Équateur. Cette initiative a été récompensée de multiples fois au niveau international tant pour la qualité des produits et que pour l'engagement social.

Une expérience inoubliable à partager sans modération avec ceux que l’on aime.

La nuit tombe sur Quito, les lumières scintillent sur les façades coloniales de ce quartier centenaire, riche en mystères et légendes. Dans les pas d’un personnage d’époque, faites un saut dans le temps et revivez les amours de Quito d’hier et d’aujourd’hui.

Votre guide, tout droit sorti d’un livre d’histoire, dans son costume et ses manières d’époque, vous invitera d’abord dans la demeure de María Augusta Urrutía, une aristocrate philanthrope du XXème siècle, qui connut nombreux des secrets passionnés des amants quiteños.

Puis, suivez votre guide et grimpez les nombreuses marches, prenez-vous par la main et fermez les yeux …

Surprise : Quito étincelle, Quito vous appartient.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anahi à Quito.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
3

Quito - Cochasqui - Cayambe - Cotacachi

Au départ de Quito en direction d'Otavalo, vous passerez par l'une des régions de culture des fameuses roses équatoriennes, et profiterez du paysage avec ses nombreux sommets du Nord des Andes.

Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, et considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 buttes funéraires. L’histoire de Cochasqui, dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXème siècle. Et selon les interprétations, ce fut un lieu de cérémonie et/ou d’habitation pour les élites, ou encore un observatoire astronomique. Les interrogations quant à l’objet du site restent nombreuses… nous tenterons d’en savoir un peu plus sur place... au lieu des nombreux lamas en liberté sur le site. Sachez aussi que Cochasqui fut gouvernée par la princesse Quilago dont la vie constitue aussi une énigme.

Vous passerez 2 heures à l'hacienda de la Compañia de Jesús, propriété qui originellement a appartenu aux Jésuites avant qu’ils ne soient expulsés du pays. Vous pourrez visiter la maison principale, de style néo-classique français avec son jardin d’agrément et sa fontaine, encore aujourd’hui la demeure des propriétaires de l’hacienda.

Au cœur de cette expérience : les roses avec une visite de la plantation attenante. Le propriétaire vous expliquera tout le processus de la culture jusqu’à la préparation des bouquets avant exportation. Vous apprendrez aussi la technique de coloration des roses.

Les roses d’Équateur sont réputées pour être les plus belles du monde. Produites à plus de 2500m d’altitude, les roses tirent une coloration intense des fortes variations de températures entre le jour et la nuit. Des éléments minéraux issus des volcans Cotopaxi et Cayambe permettent que les boutons de ces roses acquièrent une taille exceptionnelle. Les coteaux volcaniques offrent en outre une eau très pure et en grande quantité.

Pour couronner le tout, rendez-vous au showroom! Les anciennes étables ont été adaptées pour le plaisir des yeux en offrant un impressionnant spectacle de centaines de roses de différentes variétés.

Vous irez passer la nuit à l’hacienda Pinsaquí. Ce lieu chargé d’histoire, construit en 1790 comme atelier textile avec près de 1000 tisserands et fileurs, vous invite à prendre part à sa magie, sa romance et ses légendes. Au fil des siècles, Pinsaquí a reçu de nombreux invités illustres dont le Général Simon Bolivar, libérateur de l’Équateur, qui y séjournait souvent lors de ses voyages vers la Colombie. C'est dans ces années que l'historique "Traité de Pinsaquí", un traité de paix entre la Colombie et l’Équateur, fut signé entre les murs de Pinsaquí. De nos jours l'hacienda conserve le caractère et l'authenticité de ces temps anciens, pour le bonheur des touristes. Cette hacienda est parfaite pour les amoureux des grands espaces, les voyageurs cherchant la détente, les collectionneurs d'antiquités, les familles et bien plus encore.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
4

Otavalo - Lac de Cuicocha - Quitsato - Quito

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes.

Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d’Équateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée; plus de 400 espèces y ont été recensées.

Déjeuner au restaurant Balcon 2 Hemisferios, quasiment sur la ligne de l’Équateur.

Arrêt à la latitude 0°: Un cadran solaire géant matérialise la ligne de l'Équateur. On vous expliquera les phénomènes observables depuis cet endroit mythique pour nous et les civilisations qui nous ont précédées. Vous pourrez y découvrir comment les populations locales intègrent les rythmes et activités saisonnières dans le calendrier agricole et quel en est le sens, entre ciel et nature.

Vous laisserez derrière vous Quitsato pour rejoindre Quito.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anahi à Quito.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
5

Coca - La Selva Lodge

Tôt le matin, un représentant du lodge viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport.

Vous prendrez un vol de 30 minutes en direction de l'Amazonie.

Accueil à l'aéroport de Coca où un transport privé vous conduira à l'embarcadère où vous prendrez un canoë à moteur pour descendre la rivière Napo (2h à 3h de trajet). Pendant le trajet vous pourrez observer différentes espèces d’oiseaux et de singes. Vous pourrez vous restaurer avec un pique-nique et une bouteille d'eau pendant le voyage.

Accueil à l'hôtel par le personnel avec un cocktail de bienvenue et installation dans votre suite lune de miel spécialement décorée pour vous.

Fin de journée libre à La Selva Jungle Lodge.

Spécialement pour les jeunes mariés : vous pourrez choisir le moment que vous souhaitez pour recevoir un massage au Spa du lodge et profiter ensuite du jacuzzi.

JOUR
6

La Selva Lodge

Après le petit déjeuner, un représentant du lodge vous fera une petite introduction sur l'ecosystème de la région et les particularités de l'Amazonie.

Puis vous pourrez profiter des différentes activités proposées au départ du lodge en petit groupe. Elles sont organisées en fonction des conditions météorologiques, de la saison et du nombre et des envies de participants.

Lors de votre séjour, vous aurez l'occasion de faire des randonnées dans la jungle, de l'observation d'oiseaux, du canoe mais aussi de rencontrer les indiens de la région ou encore de visiter un jardin de papillons.

Spécialement pour les jeunes mariés : lors d'une de vos soirées au Selva Lodge, vous profiterez d'une balade en canoe ou en kayak sur le lac de Garzacocha au moment du coucher du soleil. Avec votre guide local, vous pourrez observer la faune à la tombée de la nuit et déguster une boisson de votre choix en écoutant les bruits de la nature.

JOUR
7

La Selva Lodge

Nouvelle journée pour profiter de cette immersion dans la forêt amazonienne. Le détail des activités possibles ce jour vous sera donné sur place.

Spécialement pour les jeunes mariés : lors d'une de vos soirées au Selva Lodge, rendez-vous à votre table réservée rien que pour vous deux où un serveur sera à votre disposition en exclusivité pour un diner des plus romantiques et personnalisé.

JOUR
8

La Selva Lodge - Coca - Aéroport de Quito - Parc Cotopaxi

Spécialement pour les jeunes mariés : votre petit déjeuner vous sera servi dans votre suite à votre demande.

Après le petit-déjeuner vous prendrez le canoë à moteur pour rejoindre Coca.

Vous effecturez ensuite un vol domestique de Coca à Quito.

Accueil à l'aéroport de Quito par un chauffeur hispanophone et transfert à votre hôtel.

De l'aéroport vous prendrez la route pour rejoindre directement le Parc Cotopaxi.

Vous passerez la nuit au Parc Cotopaxi à l’hacienda El Porvenir.

Suite.

Dîner inclus.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
9

Parc Cotopaxi - Pailon del Diablo - Baños

Départ à cheval depuis l'hacienda Porvenir, située à quelques minutes de l'entrée du Parc National Cotopaxi. Vous partirez en randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant les flancs du volcan Cotopaxi pour environ 2 heures de spectacle à vous couper le souffle. Vous êtes à 3600 m. d'altitude, au milieu des Andes, sur le passage du Chemin des Incas, avec l'un des plus beaux sommets enneigés du continent comme toile de fond. Respirez cet air pur...

Vous rejoignez ensuite Banos, petite ville agréable pour un peu de flânerie. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil, et pourquoi pas une baignade dans l’un de ses bains thermaux.

Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au mieux.

Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia".

Vous passerez la nuit à l'hôtel Sangay Spa à Baños.

Vous aurez le bénéfice d'un massage Abhyanga inclus (60 min.).

Il s'agit d'un massage de type ayurvédique, réalisé avec des huiles naturelles, et destiné à éliminer les toxines du corps et à rééquilibrer vis émotions.

Nuit en Suite Plaza (Plaza Sangay).

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
10

Baños - Ingapirca

Visite de la Casa del Arbol sur les hauteurs de Baños.

Ce lieu est connu pour sa balançoire au-dessus du vide. Qui fait l'enchantement des petits, et la gentille frayeur des papas; c'est un endroit qui permet un chouette moment d'échange et de diversion en famille et l'opportunité d'admirer un très beau paysage, entre le volcan Tungurahua, la vue sur Baños et l'entrée du canyon de Pastaza vers l'Amazonie. Vous pourrez aussi vous amuser avec la petite installation de canopy et écouter la présentation sur l'histoire des éruptions faite par le vigile de l'Institut Géographique Militaire.

Vous descendrez ensuite vers le sud jusqu'à Ingapirca, arrêt à la lagune de Colta et à l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534.

Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».

C'est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, vous prendrez un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Vous passerez la nuit à l’hacienda Posada Ingapirca à quelques centaines de mètres du site archéologique.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
11

Ingapirca - Cuenca - Gualaceo

Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur.

En chemin, vous visiterez également l'entreprise Ecuagenera spécialisée dans la culture d'orchidées. C'est l'une des plus importantes et des plus reconnues d’Amérique Latine avec 20 serres sur une surface de 5 hectares, avec plus de 2.000 espèces d´orchidées et d'innombrables hybrides. Entreprise familiale crée en 1992, elle est dédiée à la conservation et l'exportation des orchidées.

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) possède un charme indéfinissable. D’ailleurs jadis, elle était baptisée Guapondelic « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles.

Votre professeur de salsa (bilingue anglais espagnol) viendra vous rencontrer à l'hôtel Las Culturas situé dans le centre de Cuenca votre hôtel pour votre cours privé d'une heure.

Un belle session pour ensuite briller le soir dans les salsothèques de Cuenca.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Santa Lucia à Cuenca.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
12

Cuenca - Parc Cajas - Guayaquil

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Vous ferez une halte au Parc Cajas. L'occasion de ballades courtes dans un espace naturel superbe.

Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil.

Vous visiterez le quartier colonial et coloré de de Santa Ana, plus communément appelé "Las Peñas" afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Occupant une colline qui surplombe toute la ville et donne sur le fleuve, vous grimperez ses 444 marches, toutes numérotées. Depuis le fort Santa Ana, avec son phare et sa chapelle, vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.

Vous passerez la nuit au Grand Hotel à Guayaquil.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
13

Aéroport de Guayaquil - Baltra - Santa Cruz

Transfert avec chauffeur hispanophone pour l'aéroport de Guayaquil en transport privé.

Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu'à Baltra aux Galapagos.

VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE SAN CRISTOBAL– SAN CRISTOBAL (Lagune Junco)

AM : Arrivée à l’aéroport de Santa Cruz. Après votre paiement de la carte migratoire des Galápagos (20 us$/personne) et le contrôle de vos bagages (20 kg maximum en soute par personne) sur le continent, vous pourrez vous enregistrer et embarquer pour un vol d'environ 3 heures.

Vous paierez alors le droit d'entrée au parc national des Galápagos (taxe de 100$ par personne) avant de récupérer votre bagage et vous serez accueilli par le guide. Vous embarquerez sur le bateau et serez également accueilli par l'équipage. On vous montrera votre cabine où vous pourrez avoir du temps pour vous reposer un peu avant le déjeuner et un briefing de bienvenue.

L'après-midi, vous visiterez le centre d'elevage Fausto Llerena à Puerto Ayora, où les tortues Galápagos sont élevées en captivité. C'est l'habitat des tortues qui viennent de naître jusqu'aux tortues adultes. Des sous-espèces de tortues coéxistent et elles sont habituées á la présence humaine. Elles n'hésitent à sortir leur cou pour poser pour la photo! Les jeunes restent jusqu'à 4 ans, àge où elles sont suffisamment fortes pour survivre seules.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
14

Genovesa

ILE GENOVESA (Baie de Darwin - El Barranco ou Prince Philip) AM : Cette île située totalement au Nord-Ouest de l'archipel est très plate et sa lave provient d'un volcan naturel central, devenu par la suite une caldera remplie d'eau (65 m de profondeur). La côte est bordée de falaises. C’est l’une des îles les plus intactes envers la présence humaine, probablement dû à sa distance un peu éloignée vers le nord. C’est la dernière des îles à être ouverte au tourisme. Un paradis pour les ornithologues et les photographes. Elle offre une très riche avifaune avec une variété incroyable d'oiseaux de mer dont des colonies de Pétrels. C'est l'unique lieu où vous pouvez voir les trois espèces de fous: fous à pattes bleues, fous de Nazca et fous à pattes rouges. Vous serez emmenés à El Barranco, aussi appelé Les Marches de Prince Phillip, ce chemin raide et rocailleux vous conduira à 25 mètres en haut d’une falaise. Après avoir apprécié la vue vous aurez l’opportunité de faire un treck d’1 km à travers la végétation Palo Santo. Vous serez ébloui par tous les oiseaux: fous à pieds rouges, hiboux des marais, hirondelles des Galápagos et colombes des Galápagos y sont en abondance. PM : Notre visite vous emmènera à la plage de la Baie de Darwin. Cette plage de sable blanc contient un sentier de 3/4 km qui contourne la mangrove. Vous pourriez voir des fous masques, des fous à pieds rouges, et des goélands à queue d'hirondelle. Plus loin sur le sentier, vous risquez de voir des otaries jouant dans les piscines d'eau salée. Vous arriverez à une falaise pour vous imprégner de la magnifique vue, pendant que des fous et des iguanes vous tiennent compagnie.

JOUR
15

Rabida - Chapeau Chinois

ILE DE RABIDA - SOMBRERO CHINO

Vous visiterez le matin l’Ile de Rabida. C’est l’une des îles de l’archipel les plus colorées et variées sur le plan volcanique, et elle offre un très bon site où faire du snorkeling. La balade commencera sur la fameuse plage de sable rouge et après une petite randonnée nous arriverons à un impressionnant lieu d’observation afin d'apprécier l’incroyable paysage. L’Ile est parfaite pour observer les oiseaux. Quelques-unes des espèces les plus rares y sont en abondance, comme neuf variétés de pinsons, le gobe-mouche à grand bec, des faucons des Galapagos et des pélicans bruns.

Nous visiterons ensuite el Sombrero Chino située au sud est de Santiago. Son nom ( chapeau chinois), vient de la forme caractéristique de son sommet. Cette île est idéale pour observer des formations géologiques articulières. Certaines fûrent formées sous l'eau et depuis, se sont elevées au dessus. La présence de corail atteste de ce phénomène.

Après un débarquement sur la plage, vous rencontrerez une petite colonie de lions de mer, nous continuerons ensuite à marcher pendant environ une heure jusqu'en haut de cette île de roche solide et sombre. Vous ne rencontrerez qu'un seul type de végétation, des cactus qui sont la seule flore de l'île. Au sommet du chapeau vous pourrez profiter de la vue stupéfiante sur les autres îles. A distance, vous remarquerez la forme curieuse de l'île, d'où son nom lui vient.

JOUR
16

San Cristobal - Île Lobos

ILE SAN CRISTOBAL (Cerro Brujo – Lobos Island)

Cerro Brujo est une magnifique plage de corail blanc où vous pouvez nager et observer les oiseaux, ainsi que les otaries. Vous pouvez également faire du snorkelling.

C'est la première côte où Charles Darwin marchât en 1835. Dans ce merveilleux paysage de lave, vous pouvez voir des oiseaux de mer tels que les fous à pattes bleues, des fous de Nazca, des hérons, des frégates et des oiseaux de rivage. La baie protégée est populaire pour observer des jeunes tortues et pour nager. Les piscines d'eau salée, situées derrière les dunes étaient utilisées par les pêcheurs comme mine de sel pour préserver la nourriture des locaux.

Parmi la faune, vous pouvez observer les moqueurs Chatam et les lézards des lave de San Cristobal, ces deux éspèces sont endémiques de l'île et ne peuvent pas être observées ailleurs. Vous pouvez également trouver des canaris, des tortues Galapagos et avec de la chance, un petit oiseau nommé Oiseau sorcier (Pajaro Brujo en español), autre espèce endémique de San Cristobal. Une végétation telle que le cactus candelabre et des arbres carobes.

Située sur la côte nord de l'île, c'est un lieu tranquille avec du sable blanc et des eaux transparentes, une combinaison parfaite d'un moment incroyable.

L´après-midi, vous visiterez l'île Lobos qui signifie l'île aux otaries. Cette île est l'habitat de nombreuses otaries joueuses et bruyantes qui vous accueilleront avec joie. Cette île offre aussi des grandes occasions pour faire du snorkellin et vous pourrez avoir la chance de voir des fous à pied bleus et des fous de Nazca.

JOUR
17

San Cristobal - Aéroport de Guayaquil

SAN CRISTOBAL (Centre d'Interpretation) – VOL POUR LE CONTINENT

AM : Vous visiterez le Centre d'Interprétation de l'Ile San Cristobal. Vous découvrirez l'histoire géologique et humaine de l'archipel, les questions de conservation, et l'histoire naturelle. C'est le musée le plus vieux d'Histoire Naturelle des Galapagos, qui essaie de préserver l'environnement et l'équilibre de l'archipel.

Puis, transfert à l’aéroport de San Cristobal où vous prendrez votre avion de retour pour le continent.

Vous prendrez un vol d'environ 1h30 depuis San Cristobal jusqu'à Guayaquil.

Connexion libre pour votre vol international.