Terra Ecuador » Maison du luxe » Un voyage unique : l’exception au pays des 4 mondes

L'exception au pays des 4 mondes

Vibrez lors d'un voyage unique à la rencontre des deux hémisphères ! Détachez vous des images de l’Équateur. De Quito aux îles enchantées des Galapagos, ce séjour de 20 jours vous emmène au sein d'adresses hors du communs. Survolez en montgolfière et au lever du soleil les flancs du majestueux volcan Cotopaxi, partez à la recherche du colibri dans un des plus beaux et uniques lodges au monde d'après National Geographic puis explorer la forêt primaire sur les rives du fleuve Napo et terminez par la magie d'une tente de safari d'exception sur les hauteurs de l'île Santa Cruz. Ce voyage fait d'expériences insolites dans un cadre exceptionnel sera un séjour que vous n'oublierez sûrement jamais....

Exception, Template classic
20 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport de Quito - Quito Centre Historique

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Mise à disposition d'une bouteille d'eau (33 cl) par personne pour ce transfert.

Une surprise vous attend à votre arrivée avec un cadeau de vin équatorien à déguster au cours de votre voyage.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Illa Experience à Quito.

Chambre supérieure: Master Suite Panecillo.

JOUR
2

Quito Centre Historique - Quito

Visite du Centre Historique de Quito mais en compagnie de Ana Rodriguez, ex-Ministre de la Culture, historienne et critique d'art, francophone et francophile, autrement la personne idéale pour une telle visite.

Au programme:

  • 3 musées: Museo de la Ciudad (le Musée de la Ville), Museo Iglesia de la Compañía de Jesús (le musée de l'église jésuite), Museo del Carmen Alto (musée d'art colonial et barroque) ou au choix le Museo del Alabado (musée archéologique basé sur la cosmovision indienne)*.
  • parcours par les rues et places suivantes: Place de l'Indépendence et le bâtiment du Centre Culturel Métropolitain, la Place de San Francisco, la Place de Santo Domingo. Découverte de l'architecture coloniale et républicaine. Explications sur les origines plus anciennes de la ville.
  • Visite au Panecillo.

Comme suggestion vous pourrez déjeuner au restaurant La Purísima (dont le prix n'est pas inclus).

La visite complète se fera de 9:00 à 17:00.

Dégustation de chocolat au programme, et pas le moindre puisqu'il s'agit tout simplement de l'un des chocolats les plus chers et qualitatifs au monde: To'ak.

Vous commencerez avec quelques explications sur le projet de la part du co-fondateur.

Vous dégusterez ensuite 4 éditions (correspondant aux années de production ou aux version vintage).

Et vous terminerez, si vous le souhaitez, par un joyeux rhum, whisky ou similaire.

L'occasion de tout savoir sur le chocolat de la part d'experts reconnus en 2 heures.

To'ak est une initiative débutée en 2007 qui vise à sauvegarder la variété endémique équatorienne qui fit la richesse du pays à la fin du XIXème siècle et dont ils ont retrouvé des spécimens de 100 ans dans la vallée de Piedra de Plata, dans la province de Manabi. Un protocole très strict fut mis en place pour identifier chaque arbre de cacao et isoler sa production. Le chocolat To'ak (dont le nom est une fusion entre 2 termes de dialectes différents, signifiant terre et arbre) est donc issu de ce cacao et dont le goût résulte des variations de production (changements climatiques, de sols, etc...) (comme les cuvées en vin) et de méthodes de vieillissement (avec tonneaux issus de la production artisanale de liqueurs). Tout ceci explique le caractère exceptionnel de ce chocolat et bien évidemment son prix.

Une expérience inoubliable à partager sans modération avec ceux que l’on aime.

La nuit tombe sur Quito, les lumières scintillent sur les façades coloniales de ce quartier centenaire, riche en mystères et légendes. Dans les pas d’un personnage d’époque, faites un saut dans le temps et revivez les amours de Quito d’hier et d’aujourd’hui.

Votre guide, tout droit sorti d’un livre d’histoire, dans son costume et ses manières d’époque, vous invitera d’abord dans la demeure de María Augusta Urrutía, une aristocrate philanthrope du XXème siècle, qui connut nombreux des secrets passionnés des amants quiteños.

Puis, suivez votre guide et grimpez les nombreuses marches, prenez-vous par la main et fermez les yeux …

Surprise : Quito étincelle, Quito vous appartient.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Illa Experience à Quito.

Chambre supérieure: Master Suite Panecillo.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
3

Aéroport de Quito - Coca - Limoncocha

Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito.

Transfert avec guide francophone de votre hôtel à l'aéroport de Quito (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Vous prendrez un vol d'environ 40 minutes depuis Quito jusqu'à Coca.

Vol pour Francisco de Orellana (Coca), arrivée à Coca après 30 min de voyage, transfert au port de la Rivière Napo. Sur un canoë motorisé, vous descendrez la rivière durant 1h30, durant votre trajet, des informations importantes sur la région vous seront données. Une fois à bord de l'Anakonda vous commencerez votre croisière sur la rivière Napo et après le déjeuner vous ferez une première incursion dans cet univers fascinant avec une balade facile en forêt. Au crépuscule et en fonction des conditions climatiques, vous aurez la possibilité d’effectuer une balade de nuit, l’occasion de découvrir toute la richesse de la vie nocturne.

JOUR
4

Limoncocha - Pañacocha

Vous continuerez votre navigation jusqu'à arriver à l'embouchure du Pañayacu (Rivière Piranha). Vous ferez une excursion en canoë sur la Rivière Piranha pour découvrir les curiosités de cette forêt protégée. Nous pourrons apercevoir des dauphins roses d’eau douce, de nombreux et agiles singes Saïmiris. Les rivières et les lacs de cet endroit sont l'habitat parfait pour le célèbre piranha, arowana noir (poisson singe) et des caïmans blancs. Pour votre déjeuner vous profiterez d’un barbecue typique amazonien. L’après midi, vous irez explorez la forêt et les rives de la rivière, avant de remonter à bord.

JOUR
5

Pañacocha

Après un petit déjeuner servi à bord, vous visiterez une communauté indigène afin d’en apprendre davantage sur leur mode de vie. Ce sera également l’occasion de découvrir leur artisanat traditionnel. Vous vous rendrez ensuite à la falaise aux perroquets où des centaines d’oiseaux de différentes espèces se rassemblent pour ingurgiter le kaolin qui s’y trouve, un spectacle unique ! L’après midi, vous explorerez d’autres sentiers au milieu de la forêt amazonienne et suivant les conditions, vous pourrez descendre en canoe le Rio Napo et observer la faune et la flore environnante.

JOUR
6

Pañacocha - Coca - Aéroport de Quito - Quito - Mashpi Lodge

Tôt le matin, nous visiterons un logement d'autochtone et retournerons ensuite au bateau. Retour en pirogue à la ville de Coca d’où vous prendrez votre vol pour Quito. NOTES: l'itinéraire décrit ci-dessus est générique, c'est-à-dire qu'il est susceptible d'être modifié en raison des contraintes inhérentes à la région amazonienne. Les activités seront toutefois réalisées, mais dans une succession pouvant différer. A noter aussi que ne sont pas inclus pendant le séjour les droits d'entrées aux communautés et parcs naturels (70 us$ par personne), l'accès au wifi et les boissons.

Vous prendrez un vol d'environ 40 minutes depuis Coca jusqu'à Quito.

Accueil à l'aéroport de Quito par un chauffeur hispanophone et transfert à votre hôtel.

Mise à disposition d'une bouteille d'eau (33 cl) par personne pour ce transfert.

Départ de Quito pour suivre une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu'à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité.

Vous arriverez à l'entrée de la Réserve de Mashpi, forêt qui s'étend sur 1.300 hectares - un paradis de vie sauvage et de biodiversité. Une fois dans le lodge vous serez accueilli avec une boisson rafraîchissante et accomapgné à votre chambre. Les activités en général dépendront de facteurs tels que la taille du groupe, votre état physique et les conditions climatiques, ainsi que de vos horaires d'arrivée et de départ.
Vous aurez le choix entre: ballade en forêt avec guide, de jour ou de nuit, visite de la ferme aux papillons, exploration de la canopée depuis une tour d'observation ou bien une nacelle suspendue, visite par le téléphérique de 2 km ou encore de nombreuses autres choses que vous pourrez découvrir sur place. Avant le dîner, vous pourrez rencontrer les guides naturalistes pour une courte séance d'information sur les activités du lendemain.

Nuit au Mashpi Lodge en chambre Wayra.

Nuit en Suite Yaku.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
7

Mashpi Lodge

Aujourd'hui, vous pourrez faire les options d'activités non choisies le jour précédent.

Nuit au Mashpi Lodge en chambre Wayra.

Nuit en Suite Yaku.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
8

Mindo - Lac de Cuicocha - Otavalo - El Angel

Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d’Équateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée; plus de 400 espèces y ont été recensées.

Vous rejoindrez le Nord du pays, où non loin de la frontière colombienne, s'étend l’impressionnante réserve de El Angel, si particulière avec ses arbres endémiques et millénaires.

Vous passerez par la ville d'Ibarra, connue comme la "ville blanche" et connue pour son artisanat en bois.

Le lodge Polylepis vous permettra de vivre une expérience incroyable au sein de deux écosystèmes uniques au monde. Voici les activités qui vous seront proposées :

- une marche dans la forêt primaire et millénaire de Polylepis,

- une marche sur les plateaux où se trouvent les Frailejones,

- une marche de nuit éclairée par des torches pour découvrir les mystères et les légendes locales.

Si vous le souhaitez, vous aurez également l'opportunité de participer à une session de pêche sportive et de goûter à la boisson énergisante locale : le Zunfo.

Nuit en cabane standard.

Nuit dans une cabane avec jacuzzi.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
9

El Angel - Otavalo - Papallacta

En route vers Otavalo, vous passerez par Salinas, porte d'entrée de la Vallée del Chota et de la culture afro-équatorienne. Vous vous arrêterez à Mascarilla pour visiter le centre artisanal, qui élabore des masques en terre cuite avec visages afros (centre Esperanza Negra).

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes.

Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.

Vous rejoindrez les thermes de Papallacta plantées à 3220 mètres d’altitude en pleine nature avec en toile de fond deux volcans andins majestueux, le Cayambe et l'Antisana. Vous pourrez partager un moment paisible et relaxant dans des eaux thermales naturelles d'une extrême richesse. Les eaux alimentant les fontaines de Papallacta émergent du sous-sol géologique à travers des fissures, jusqu'à la surface, avec tout leur potentiel bienfaisant. Vous pourrez éventuellement effectuer une petite balade dans les environs.

Vous passerez la nuit à l’hôtel des thermes de Papallacta.

Nuit en bungalow.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
10

Papallacta - Parc Cotopaxi - Lasso

Visite de la petite ville thermale de Papallacta. Les Thermes de Papallacta proposent une expérience de relaxation dans les multiples piscines chaudes aux eaux thermales d'origine volcanique.

Vous aurez droit à une session de massage et d'entrée dans la grotte thermale.

Voyage depuis Papallacta jusqu'au Cotopaxi.

Vous passerez la nuit à l'Hacienda San Agustin à Lasso.

Suite dans le bâtiment Cotopaxi (couple + 2 enfants)

Pour le déjeuner un pique-nique spécial est prévu avec une station de boisson chaudes, des snack traditionnels le tout dans le décor magnifique du Parc Cotopaxi.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
11

Machachi - Parc Cotopaxi - Riobamba

Vous effectuerez tôt ce matin (départ à 5h30) un vol statique en montgolfière, à proximité de Machachi, ville au sud de Quito, dans les Andes centrales. Une occasion unique et originale de profiter des paysages andins en vogant au maximum à 25m. au-dessus du sol (ce qui ferait une altitude moyenne de 2725 mètres). Selon le groupe (et ce que vous aurez payé), ce vol d'une durée totale de 60 minutes sera partagé avec au maximum 7 montées et descentes. Vous monterez deux par deux dans le panier de la montgolfière. NOTE IMPORTANTE: en cas de pluies ou de conditions climatiques défavorables, le vol ne pourra avoir lieu et la prestation vous sera remboursée. Une alternative vous sera proposée comme une sortie à cheval.

Départ à cheval depuis l'hacienda San Agustin, pour une randonnée sur les sentiers bordant la propriété et le village, avec en toile de fond le volcan Cotopaxi pour environ 2 heures. Vous passerez à proximité des fermes où s'activent les cultivateurs, ce qui vous permettra de les observer à leurs tâches quotidiennes.

Vous prendrez la route pour Riobamba, tranquille petite ville andine entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1797.

Rendez-vous dans le village de Palacio Real pour une balade d'une heure accompagné d'un lama. Vous pourrez découvrir les paysages de la zone et échanger avec les habitants. Votre compagnon de route andin permettra d'initier les conversations plus facilement !

Vous passerez la nuit et dinerez à l’hacienda La Andaluza à proximité de Riobamba.

Dîner inclus sur place.

Nuit en chambre "Suite Simon Bolivar".

En honneur au libérateur Simon Bolivar, cette suite a pris son nom. Elle possède uen magnifique vue sur le Chimborazo, une petite salle, une cheminée, un lit king, une salle de abin avec baignoire. Vous trouverez sur une antique table en bois le poême " Mon délire sur leChimborazo", écrite par le liberateur, qui visita l'Hacienda Chuquipogio en 1822 et s'émerveilla par tant de beauté. Selon les écrits, il aurait logé et dormi dans ce lieu, qui était la chambre à coucher principal de l'ancienne maison de l'Hacienda.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
12

Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo - Ingapirca - Cuenca

Route pour le village d'Alausi, d'où part le train pour la Nariz del Diablo.

Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d'Alausi jusqu'à la station de Sibambe. Aujourd'hui plus moderne qu'autrefois, avec sa vieille micheline, il garantit un trajet en toute sécurité. Vous passerez par la célèbre “Nariz del Diablo” (Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d'altitude, forêts, vallées encaissées, habitants œuvrant dans les champs... Vous seront données également des explications sur l'histoire du développement du rail en Équateur et ses péripéties.

Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule après 2 heures 30 d'excursion.

A noter, histoire d'éviter toute déception, qu'il fut un temps où les touristes pouvaient faire le trajet sur le toit du train ce qui en faisait son originalité et sa réputation. Suite à un accident cette option fut interdite. La seconde raison de sa réputation est le trajet en pendulaire qui a été réduit avec la modernisation.

Retour sur la route pour rejoindre Ingapirca.

Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».

C'est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, vous prendrez un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mansion Alcazar à Cuenca.

Chambre supérieure : Suite de Luxe.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
13

Cuenca

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale. Nous visiterons une fabrique de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.

Cours de cuisine à Cuenca, vous découvrirez les saveurs équatoriennes avec un cours suivi d'un déjeuner.

Vous consacrerez une matinée aux plaisirs de vos papilles! Vous visiterez tout d'abord le potager avant de décider des fruits et légumes que vous récoltterez, puis que vous cuisinerez. Vous pourrez enfin les déguster et apprécier les saveurs locales! Beau programme en perspective.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mansion Alcazar à Cuenca.

Chambre supérieure : Suite de Luxe.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
14

Cuenca - Parc Cajas - Naranjito

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Vous ferez une halte au Parc Cajas. L'occasion de ballades courtes dans un espace naturel superbe.

Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil.

Vous passerez la nuit à l'Hacienda La Danesa.

Pendant votre séjour vous pourrez béneficiez, gratuitement, des activités suivantes : découverte des secrets du cacao et du chocolat, tubing, location de vélos, accès aux sentiers de randonnées et possibilité de participer à la traite des vaches.

Vous dînerez à l'Hacienda.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
15

Guayaquil

Vous débuterez par la visite du Parc Historique de Guayaquil. Divisé en trois parties, nous y retrouvons une zone sylvestre où vous pourrez observer la flore et la faune de la région, une zone où est exposée la vie des haciendas de la fin du 19ème siècle et du 20ème siècle avec leur plantation de cacao, café, bananes, coton, riz, canne à sucre et enfin une partie urbaine qui recrée l'ambiance de Guayaquil à la fin du 19ème et début du 20ème siècle.

Visite l'après-midi de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers le Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art, et depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.

Vous passerez la nuit à l’Hôtel del Parque à Guayaquil en chambre Deluxe.

Vous passerez la nuit dans en chambre "Signature", plus spacieuse.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

JOUR
16

Guayaquil - Aéroport de Guayaquil - Baltra - Santa Cruz

Départ de l'hôtel pour l'aéroport en transport privé avec votre guide francophone et votre chauffeur hispanophone.

Une fois passé l'enregistrement et accédé à la zone nationale, vous pourrez aller vous reposer dans un salon lounge avec un accès exclusif pour le temps précédent votre embarquement pour votre vol national.

Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu'à Baltra aux Galapagos en business class

ARRIVEE BALTRA – SANTA CRUZ (A LA RECHERCHE DES TORTUES GEANTES) A l’aéroport, après votre paiement de la carte migratoire des Galápagos (20 us$/personne) et le contrôle de vos bagages (20 kg maximum en soute par personne) sur le continent, vous pourrez vous enregistrer et embarquer pour un vol d'environ 3 heures. Arrivée à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. Vous paierez alors le droit d'entrée au parc national des Galápagos (taxe de 100$ par personne) avant de récupérer votre bagage. À la sortie de l'aéroport de Baltra, votre guide naturaliste vous accueillera à l’aéroport, vous traverserez l’ile de Santa Cruz pour arriver dans un restaurant situé dans la partie haute afin d’y déjeuner. Dans l'après-midi vous visiterez cette zone de végétation et faune spécifiques dues à son microclimat. Vous vous rendrez ensuite dans une finca où vous pourrez observer de près les tortues géantes vivant en toute liberté dans leur habitat naturel. Vous découvrirez également l’un des immenses tunnels de lave à l’intérieur duquel vous pourrez marcher dans un décor minéral surréaliste. Votre arrivée au « Galápagos Safari Camp » est prévue pour la soirée avec un cocktail de bienvenue avant le dîner.

JOUR
17

Santa Cruz

SANTA CRUZ (CROISIERE SUR UNE ILE VOISINE) Durant cette journée, vous aurez la possibilité de naviguer vers une des îles voisines (Seymour, Bartholomé, Plaza, Santa Fe, Floreana et Isabela). Chaque île a ses propres particularités et vous aurez l'occasion de découvrir les merveilles naturelles de leur environnement. Le snorkeling est l'une des activités qui vous permet d'avoir un regard sur la riche vie marine des Galápagos.

JOUR
18

Santa Cruz

SANTA CRUZ (CROISIERE SUR UNE ILE VOISINE) Durant cette journée, vous aurez la possibilité de naviguer vers une des îles voisines (Seymour, Bartholomé, Plaza, Santa Fe, Floreana et Isabela). Chaque île a ses propres particularités et vous aurez l'occasion de découvrir les merveilles naturelles de leur environnement. Le Snorkeling est une des activités qui ouvre une petite fenêtre à la vie marine riche des Galápagos.

JOUR
19

Santa Cruz - Baltra - Isabela

SANTA CRUZ (CERRO MESA - GARRAPATERO)

Dans la matinée, vous vous rendrez dans la partie orientale de l'île. A 490 m au-dessus de niveau de la mer, Cerro Mesa est le plus grand cratère de Santa Cruz, vous aurez des vues spectaculaires sur l’île et pourrez observer de nombreuses plantes endémiques ainsi que les pinsons des Galapagos. Après le déjeuner, vous visitez le site de Garrapatero. Cette superbe plage de sable blanc de 2 km bordé de mangroves avec des petites lagunes accueillent des flamants roses et de nombreux autres oiseaux. Vous pourrez également rencontrer des iguanes marins. Lieu idéal pour baignade et détente. Possibilité de faire en option du kayak et du VTT.

Retour en fin d'après-midi et repos avant le diner au Safari Camp.

Vous effectuerez un survol dans un petit bimoteur à 9 places d'une partie des îles Galapagos (1 heure).

Note : poids maximum des bagages en soute: 11 kg par personne (sauf si vol privé avec occupation inférieure à la capacité max).

JOUR
20

Santa Cruz - Baltra - Aéroport de Guayaquil

SANTA CRUZ – BALTRA DEPART Ce matin, vous pourrez flâner dans Safari Camp pour profiter des divers points hauts et savourer le lever du soleil, ou découvrir une grotte connue pour la nidification des hiboux. Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport de Baltra où vous prendrez votre vol pour le continent. L'heure de votre sortie de l'hôtel dépendra de l'horaire de votre vol.

Vous pourrez aller vous reposer dans un salon lounge avec un accès exclusif avant d'embarquer pour votre vol national vers le continent.

Vous prendrez un vol d'environ 1h30 depuis Baltra jusqu'à Guayaquil en business class.

Une fois passé l'enregistrement et accédé à la zone internationale, vous pourrez aller vous reposer dans un salon lounge avec un accès exclusif pour les trois heures précédent votre embarquement pour votre vol international.

Connexion libre pour votre vol international.