L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > galapagos > Dans les pas de Darwin

Retour

Dans les Pas de Darwin (Séjour terrestre)

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 5 jours

La découverte d’un paradis terrestre à la flore et la faune uniques au monde.
La visite des deux principales îles des Galapagos permettant d’observer l’essentiel de sa faune et flore.
Hébergement sur terre avec le confort d’un hôtel.

Fous à pattes bleues Galápagos

Un séjour en hôtel pour ceux qui n’ont pas forcément le pied marin et qui souhaitent découvrir ces îles enchantées. Pas un seul endroit au monde ne possède une aussi grande diversité naturelle.

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Los Gemelos) – ISABELA (Concha de perla)

Jour 2 : ISABELA (Cabo Rosa)

Jour 3 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra – Volcan Chico ; Tintoreras)

Jour 4 : ISABELA – PUERTO AYORA (Centre Charles Darwin, Tortuga Bay)

Jour 5 : PUERTO AYORA – BALTRA – VOL POUR QUITO / GUAYAQUIL

 

 

 

 

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA / ÎLE SANTA CRUZ (Los Gemelos) – ISABELA (Concha de perla)

Transfert à l’aéroport avec un guide qui vous assistera lors de l’enregistrement. Envol de Quito ou Guayaquil pour Baltra sur l’île de Santa Cruz. C’est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l’archipel.

Vous visiterez le site de « Los Gemelos », cratères volcaniques entourés d’une forêt de scalesia couverte d’épiphytes et de fougères (plus de 300 espèces) où nichent de nombreux oiseaux tels que les gobe-mouches vermillons, les fameux pinsons de Darwin (13 espèces) et le hibou « court-eared », qui habite dans cette partie de l’île.

Déjeuner à Puerto Ayora et départ pour 2h30 de navigation en bateau rapide vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et l’une des plus intéressantes.
Transfert jusqu’à votre hôtel puis vous ferez une balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de découvrir la richesse marine des Galapagos et de peut être nagé avec des lions de mer, tortues, pingouins...alors n’oubliez votre masque et tuba.

Nuit à l’hôtel.
Déjeuner et dîner compris.

Note : le programme du premier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire d’arrivée.

Jour 2 : ISABELA (Cabo Rosa)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une journée de snorkeling sur le plus beau spot d’Isabela.
Les TUNNELS / CAP ROSE sont situés à 40 minutes en bateau au sud-ouest de Puerto Villamil. Vous y verrez depuis les concrétions de lave de nombreux oiseaux marins et en pratiquant le snorkelling vous pourrez approcher de très près, avec un peu de chance, poissons multicolores, raies, tortues de mer, lions de mer.

Après-midi libre à Isabela.

Nuit à l’hôtel.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 3 : ISABELA (Randonnée volcan Sierra Negra ; Tintoreras)

Départ en véhicule de Puerto Villamil pour atteindre la région montagneuse de l’ile jusqu’à la fin de la route. Randonnée dans un monde d’histoire géologique récente jusqu’au bord du volcan Sierra Negra qui est un volcan encore en activité et dont la dernière éruption date d’octobre 2005. Marche et point de vue fantastique sur son cratère de presque 9 Km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grande Caldéra au monde. En option, continuation et randonnée jusqu’au volcan Chico, qui possède des fumerolles et des champs de lave spectaculaires des dernières éruptions et vous pourrez observer une grande partie du coté occidental de l’île avec la fantastique Baie Elizabeth, ainsi que le nord avec le Volcan Alcedo, le Volcan Darwin et Wolf.

Vous ferez une excursion à Las Tintoreras (20 min. depuis le port) où vous pourrez observer lions de mer, pélicans, pingouins, fous à pattes bleus... et vous marcherez sur des formations de lave à travers de grandes colonies d’iguanes marins qui ne s’effraieront pas de votre présence. Une petite plage de sable y constitue l’habitat d’une colonie de lions de mer qui se reposent tranquillement à l’ombre des mangroves ; la baie est un lieu fréquenté par les requins de récifs à pointe blanche, appelés Tintoreras, que vous pourrez observer depuis le sol en surplombant les couloirs de lave où ils se réfugient. Un spectacle naturel inoubliable. Vous pourrez aussi les approcher de plus près en mettant le masque et tuba, et ainsi profiter des autres animaux selon la saison, comme les impressionnantes tortues de mer qui seront à portée de main, les raies, les poissons-lune, etc...


Nuit à l’hôtel.
Box-lunch et dîner compris

3/4 heures
Altitude max : 1500 m

Jour 4 : ISABELA – PUERTO AYORA (Centre Charles Darwin, Tortuga Bay) )

Départ matinal pour reprendre un bateau rapide vers Puerto Ayora. Arrivée à Puerto Ayora, vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu, un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. La station scientifique est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Le plus connu de ces habitants est sans doute « George le solitaire », dernier survivant de tortue terrestre de la sous espèce de l’île de Pinta, qui, après de longues années d’incertitudes vient d’être le père de trois œufs, mis en incubatrice.

Vous vous rendrez l’après-midi à "Tortuga Bay" qui est l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, en particulier sur ce site, de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte. Ensuite vous pourrez profiter d’un dernier moment de farniente à la plage ou faire un peu de snorkeling.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner compris

Jour 5 : PUERTO AYORA – BALTRA – VOL POUR QUITO / GUAYAQUIL

Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre l’aéroport de Baltra. Vol de retour sur le continent.
Repas libre ou en vol.

Note : le programme du dernier jour pourra être modifié en fonction de votre horaire de départ.

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service regroupé avec guide bilingue anglais / espagnol aux Galapagos
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours

Repas :

  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)