luxe equateur - croisière luxe galapagos - voyages terra ecuador

Croisière en catamaran de luxe à la découverte des Galapagos

Idée d'itinéraire voyage aux Galapagos en 6 jours.

Imaginez un catamaran haut-de-gamme, stable sur la mer, où l’on mange tous les jours des plats qualitatifs et variés avec en toile de fond le sublime archipel des Galapagos… où à chaque escale sur les îles vous évoluez au milieu de colonies de lions de mer, d’iguanes, d’oiseaux exotiques, aux pattes bleues… et pour vous rafraîchir, vous nagez avec masque et tuba au milieu des tortues géantes et croisez des bancs de requins inoffensifs… Voilà le véritable luxe.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Exception et bien-être

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure en Équateur

9 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : San Cristobal

SAN CRISTOBAL (Aéroport – Puerto Chino – La Galapaguera)

Matin : vous arriverez sur l’île de San Cristobal où après vous être acquitté de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira sur votre bateau. Après-midi : vous visiterez tout d’abord Puerto Chino, une plage fréquentée par les lions de mer et parfois des tortues marines.

Vous rejoindrez ensuite la Galapaguera, un centre de reproduction de tortues, où vous en apprendrez plus sur les efforts de conservation de ces reptiles et où vous verrez quelques spécimens de ces géants en habitat semi-naturel. Alentours, vous pourrez voir divers oiseaux tels que des fauvettes, des pinsons, des merles moqueurs.

Lire plus

Jour 2 : Punta Suárez

ESPAÑOLA (Pointe Suarez – Baie Gardner)

Matin : Española est l’île des Galapagos la plus au sud et c’est le site de reproduction de presque tous les albatros du monde entier. Punta Suarez, au Sud-Ouest de l’île, malgré son apparence inhospitalière, recèle parmi les plus variées et les plus impressionnantes colonies d’oiseaux marins. Si vous avez de la chance, vous verrez l’albatros entre le 15 avril et le 15 décembre. Les fous se concentrent à l’intérieur des terres ou sur les falaises tout au long de l’année. Les mouettes à queue d’aronde, l’huîtrier, le héron des laves, la colombe des Galapagos, le pinson de terre à petit bec, le pinson chanteur, le grand pinson des cactus, la buse des Galapagos, le merle moqueur de Hood (endémique), les iguanes marins, le lézard des laves et le serpent des Galapagos se rencontrent également sur Española. Il existe un trou souffleur sur la côte basaltique, au bout du sentier fléché de Punta Suarez. L’eau de mer s’y engouffre violemment et est éjectée jusqu’à 25 mètres de hauteur. Après-midi : vous visiterez la spectaculaire Baie Gardner. Vous marcherez le long d’une jolie plage de sable blanc parmi une colonie de lions de mer. C’est un très bon endroit pour l’apnée et la plongée sous-marine ou encore faire du kayak. Vous pourriez croiser d’ailleurs quelques spécimens inoffensifs de requins ou encore des tortues marines, vu qu’il s’agit d’un lieu de ponte. Autour vous pourrez observer 3 espèces endémiques de pinsons de Darwin.

Lire plus

Jour 3 : Pointe Cormorant

FLOREANA (Pointe Cormoran, Baie Post Office, Mirador de la Baronne)

Matin : Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel. Vous arriverez à la Pointe Cormoran par une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où résident des flamands roses, des canards à long cou, et d’autres oiseaux. Le sentier vous mènera ensuite à une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent pondre les tortues marines vertes. Après-midi : à l’Ouest, la Baie Post Office possède un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidée par un autre touriste. Nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers en faisant une promenade jusqu’au Mirador de la Baronesa, où il est dit que la Baronne Eloisa von Wagner passait des heures interminables à observer l’horizon.

Lire plus

Jour 4 : Santa Fe

SANTA FE – PLAZAS SUD

Matin : vous visiterez l’île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte de Palos Santos et de cactus Opuntia de plus de 6m. de haut. Vous pourrez y rencontrer la buse des Galapagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

Après-midi : Plazas Sud est une petite île avec des pentes escarpées, formée par de la lave ascendante et maintenant recouverte par des cactus Opuntia. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer. On y rencontre également les iguanes terrestres jaunes et rouges, incluant une espèce hybride, résultat du croisement d’un iguane marin mâle et d’une iguane terrestre femelle (quelques indices pour les reconnaître: couleur noire/gris, crête d’iguane terrestre, tête et queue d’iguane marin).

La plante la plus caractéristique de cette île est le Sesuvium . Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.

Lire plus

Jour 5 : Seymour Nord

SEYMOUR NORD – SANTA CRUZ (Bachas)

Matin : vous rejoindrez l’île de Seymour où vous ferez une courte marche le long de la côte; l’occasion de rencontrer des mouettes de frac, lions de mer et crabes de falaise. Ce site est reconnu pour recéler l’une des plus grandes colonies de fous à pattes bleues (d’ailleurs faites attention où vous marchez car leurs nids peuvent être installés dans les lieux les plus improbables) et de frégates. Vous pourrez aussi découvrir des espèces endémiques d’iguanes marins, se reposant sur la plage ou sur les rochers. Après-midi : vous visiterez les deux petites plages de sable de corail décomposé “Las Bachas”. Ici vous rencontrerez des lions de mer, des hérons, des iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. C’est aussi un lieu de ponte pour les tortues marines.

Sur la deuxième plage, vous verrez les vestiges de deux vieilles embarcations datant de la 2ème guerre mondiale, quand les Etats-Unis utilisaient Baltra comme site stratégique pour la surveillance du Canal de Panama.

Vous aurez l’opportunité de nager ou de prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec masque et tuba (snorkeling).

Lire plus

Jour 6 : Ilôt Mosquera

MOSQUERA – BALTRA (Aéroport)

Matin : nous jetterons l’ancre près de l’île Mosquera, située à côté du canal d’Itabaca proche de Baltra. Elle fut formée par un soulèvement géologique, ayant dégagé une barrière rocheuse et corallienne, avec une grande plage de sable blanc. L’île a une importante colonie de lions de mer et on pourra y observer de nombreux oiseaux marins ainsi que deux types de crabes (crabes de lave rouge et crabes Sally dits aux pattes légères). C’est ainsi une excellente façon de faire ses adieux au Paradis Enchanté.

Ensuite vous serez conduits à l’aéroport de Baltra, d’où vous prendrez votre vol de retour pour le continent.

Ce circuit vous a plu?

laura - terra ecuador
marion - terra ecuador
sophie - terra ecuador
william - terra ecuador

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19