Terra Ecuador » Circuits Galapagos » Galapagos » Découvrez les merveilles des Îles Galapagos lors d’une croisière en catamaran

Croisière standard sur le Lonesome George aux Galapagos

Voici un catamaran en catégorie économique qui permet d'explorer les Galapagos avec activités de snorkelling mais en option des plongées possibles. Il est quasiment unique en son genre. C'est la manière la plus complète de découvrir ce paradis naturel, où les animaux règnent autant en mer que sur terre.

Galapagos, Template classic
8 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Baltra - Mosquera

Matin : Baltra Transfert - Après-midi : Mosquera Channel

Votre guide vous attendra à l'aéroport de Baltra et, une fois que le groupe de passagers est au complet, il / elle vous accompagnera au Catamaran Lonesome George qui est ancré dans le port de Puerto Ayora. Une fois à bord, nous vous enregistrerons et vous donnerons les informations générales. Vous déjeunerez, puis, en fonction de votre choix de prestation, soit vous ferez un tour en dériveur et vous pratiquerez du snorkeling, soit vous allez faire votre 1ère plongée dans les eaux du Mosquera Channel. Dans les deux cas, ce sera votre 1er contact avec l'exceptionnelle faune et flore sous-marine de l'archipel.

1 plongée ce jour au Canal de Mosquera.

JOUR
2

Bartolomé

Matin : l'île Bartolomé - Après-midi : Cousins Rock

Sur l'île Bartolomé, vous pourrez admirer le panorama spectaculaire de la baie de Sullivan et du célèbre Pinnacle Rock. Les plages au pied de Pinnacle Rock sont excellentes pour le snorkeling et pour découvrir le merveilleux monde sous-marin des Galapagos.

L'après-midi, vous aurez une exceptionnelle expérience de plongée, que ce soit en snorkeling ou en plongée sous-marine. En effet à cet endroit, certains surplombs sous-marins sont les endroits préférés des requins à corne blanche, des tortues marines vertes et des grandes anguilles, ainsi que des poulpes. Des bancs de barracuda et d'autres poissons de récif peuvent également être vus sur ce site. Des raies manta et des requins-marteaux sont parfois visibles dans les profondeurs de l'océan.

1 ou 2 plongées ce jour à Bartholomé et/ou Cousin Rock

JOUR
3

Santiago - Ilôt Albany

Matin : l'ìle Santiago : James Bay - Après-midi : Albany Rock

James Bay est située sur la côte nord-ouest de l'île de Santiago. C'est une côte de lave noire qui a été exploré par Charles Darwin lors de sa visite en 1835. C'est un très bon endroit pour observer les requins, les poissons-globes, les poissons scorpions (rascasses) et les hippocampes, puisqu'il y a une profondeur allant de 8 à 18 mètres (25 - 60 pieds).

L'après-midi, direction Albany Rock où vous allez réaliser votre 4ème plongée sous-marine (si vous avez pris cette option) ou vous adonnez à la pratique du snorkeling. Albany Rock est un excellent endroit pour rencontrer les lions de mer des Galápagos et toute une variété d'animaux marins.

1 ou 2 plongées ce jour à Dives Albany

JOUR
4

Ilôt Albany - Pinzon

Matin : Chinese Hat - Après-midi : Pinzon Island

Le matin : Chinese Hat est une petite île située juste à côté de la pointe sud-est de l'île de Santiago, et qui compte moins d'un quart de kilomètre carré. C'est un cône volcanique assez récente, qui a la forme d'un chapeau chinois tourné vers le bas (d'où son nom !). Le paysage volcanique est très intéressant et la forme du chapeau est mieux appréciée du côté nord. En face de Chinese Hat, sur la côte rocheuse de l'île voisine de Santiago, il est souvent possible de voir des manchots de Galápagos. Vous contournerez la crique, recouverte d'iguanes marins, par un chemin qui vous fera passer à travers une colonie de lion de mer. Vous pourrez pratiquer le snorkeling dans la crique.

L'après-midi, vous vous rendrez à Dumb Islet, petite roche qui dépasse la pointe nord-est de Pinzon Island, où vous pourrez faire à nouveau du snorkeling.

1 plongée ce jour à Dumb Islet

JOUR
5

Santa Cruz

Matin : Santa Cruz - Après-midi : Santa Cruz

Votre guide vous emmènera sur les hauts plateaux de l'île de Santa Cruz, une zone à la végétation incroyable, à la découverte de la Rancho Chato Reserve. Cette ferme vous permettra de découvrir et d'observer de très près les tortues géantes des Galápagos en liberté dans leur habitat naturel. Vous pourrez également y emprunter des tunnels de laves.

Vous déjeunerez puis commencerez votre première excursion vers Ballena Bay. Cet endroit est une crique de sable vert qui se trouve à la base de la Colline du Dragon, sur la côte ouest de Santa Cruz. La plage contient une grande quantité de cristaux d'olivine, d'origine volcanique, formés au coeur du magma. Les contenus principaux sont le magnésium, le fer et la silice. Près de la plage vous pourrez même y trouver des restes de céramiques, montrant l'ancienneté d'établissements humains aux alentours de 1846.

JOUR
6

Seymour - Plazas Sud

Matin : Seymour Nord - Après-midi : Île Plaza Sud

Seymour Nord: Il se trouve légèrement au nord de Baltra. C'est une île basse, plate, formée suite à la montée de lave sous-marine. Couvert de végétation basse, il abrite la plus grande colonie de frégates des Galapagos. Il y a aussi une grande population de fous à pattes bleues.

Île Plaza Sud: Vous pourrez y observer les plantes Sesuvium (pourpiers) et des cactus Opuntia, espèce endémique des Galapagos. Les iguanes terrestres sont faciles à voir et à approcher.

JOUR
7

San Cristobal

Matin : San Cristobal - Witch Hill - Après-midi : La Pointe Pitt

La Witch Hill (ou colline de la Sorcière), a été un des premiers sites visités par Charles Darwin.

Il vous offre un paysage fascinant de lave. Sur les rochers vous pourrez observer des fous à pattes bleues, des mouettes ainsi que quelques pélicans. La baie protégée est très fréquentée par les jeunes tortues océaniques et par les raies.

La Pointe Pitt est un des deux seuls sites où tous les trois types de fous se multiplient et c'est aussi le site où les frégates, les hirondelles, les pétrels et les mouettes nichent.

Santa Cruz - Baltra

Matin : Santa Cruz - La Pointe Carrion - Après-midi : Départ de Baltra

La Pointe Carrion: Vous pourrez visiter une lagune abritée qui contient de l'eau turquoise. Si vous y nagez, vous pourrez admirer des poissons au couleurs magnifiques, des raies et des requins de récif à pointe blanche.

La Pointe Carrion se trouve sur la côte nord de l'île de Santa Cruz à l'entrée du canal d'Itabaca.

Ou

Daphné Major: Cette île se trouve au nord de Santa Cruz. Ce site est constitué d'un cratère de tuf, lequel est exempt d'arbres et dont la paroi monte jusqu'à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Après cette visite, transfert sur l'île Baltra pour retourner sur le Continent.