Chasse aux Trésors en Famille en Equateur - terra ecuador

Chasse aux trésors : A la recherche des secrets du cacao

Idée d'itinéraire voyage

Vous rêvez d’une aventure palpitante à vivre avec vos enfants ? Vous souhaitez partir à la découverte d’un trésor perdu ? Énigmes et mystères ne vous font pas peur ? Alors cette aventure interactive et familiale est faite pour vous !

 

Avant le voyage, les enfants reçoivent une lettre de Simon Darwin, prestigieux cacaologue. Il y a de nombreuses années il est venu en Amérique Latine pour retrouver la fève originelle de cacao et en déchiffrer ses secrets mais son séjour fut semé d’embuches à cause de son ennemi Charles Bolivar, contrebandier vicieux et il n’a jamais retrouvé le précieux trésor. Aujourd’hui trop vieux il ne peut plus voyager, il est donc à la recherche de nouveaux explorateurs pour trouver et remettre cette fève à son assistant afin que le cacaologue puisse l’étudier.

 

Simon Darwin va se lancer dans une sélection des meilleurs explorateurs pour retrouver ce trésor. Afin de pouvoir recevoir leurs billets d’avion, les enfants devront trouver le pays où ils entameront leur périple. L’aventure peut alors commencer ! Idéal pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Équateur

Votre voyage sur mesure en Équateur

9 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Quito

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l’aéroport de Quito jusqu’à l’hôtel. Accueil à l’aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Lors de l’enregistrement à l’hôtel, les enfants reçoivent leur première énigme pour débuter cette fabuleuse aventure. ll s’agit d’un code à déchiffrer leur indiquant l’heure de rendez-vous de leur prochaine étape. Ils obtiennent ainsi l’une des pages égarées du carnet de voyage de Simon Darwin. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala à Quito.

Lire plus

Jour 2 : Quito Centre Historique

Et maintenant, en exclusivité, rien que pour vous :

Avec un acteur-guide de Quito Eterno, personnage emblématique de l’histoire quiténienne, vous emprunterez cette route de légende, dessinée spécialement pour les curieux et les gourmands ! Votre guide vous fera découvrir la cuisine andine et quelques recettes de bonbons et de boissons, jalousement gardées secrètes pendant des siècles.

Sites visités :

– Monastère de Santa Catalina de Siena

– Glacier traditionnel San Agustín

– Chocolaterie artisanale “Chez Tiff” (La Ronda)

Dégustations incluses :

– Vin de messe

– Osties

– Gelatina de pichón (la potion magique des sœurs )

– Glaces de paila avec quesadillas (desserts typiques)

– Truffes au chocolat

A la fin de la visite de la chocolaterie, le guide conte aux enfants une courte histoire sur la Mitad del Mundo pour qu’ils comprennent qu’ils doivent se rendre au centre du monde.

Quito Eterno est un projet culturel et éducatif menant une réflexion historique et patrimoniale de Quito et qui utilise le théâtre pour proposer une découverte originale et ludique de la ville et de ses mystères. La hermosa Quito, delicada ciudad que, como la flor del taxo, crece salvaje entre las quebradas de los Andes . (Quito la belle, délicate ville, qui comme la fleur du taxo, croit sauvage entre les ravins des Andes). Vous prendrez la direction de la Mitad del Mundo, au nord de Quito. Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » pour poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Le site comprend différents pavillons qui traitent des sujets géographiques et culturels de l’Équateur, dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale (avec quelques centaines de mètres d’erreur d’appréciation). Le musée ethnographique Inti Ñan, à côté du site de la Mitad del Mundo présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes, vêtements et traditions. Vous réaliserez différentes expériences comme celle de l’écoulement d’eau ou l’équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.

Après leur visite interactive de Inti Ñan, les enfants montrent leur ticket d’entrée à leur guide pour obtenir l’indice suivant: une page du carnet de voyage de Simon Darwin avec quelques explications, une carte illustrant une Forêt de Nuage et la première lettre de ce lieu. Les enfants doivent alors communiquer le nom du lieu à leur guide pour qu’il les y conduise. Suite à votre halte à la Mitad del Mundo vous poursuivrez votre trajet sur une jolie route qui, après avoir passé un petit col, se dirigera vers la Côte puis serpentera au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu’à la zone de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité, en particulier pour ses oiseaux dont les colibris. Vous passerez la nuit à La Bicok à Mindo. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 3 : Mindo

Matinée de balade dédiée à l’ornithologie dans la forêt tropicale de Mindo.

Marche dans la réserve de Mindo pour observer les oiseaux. Les enfants ne doivent pas oublier de photographier l’oiseau identifié dans le dessin.

Après l’avoir trouvé et photographié, les enfants reçoivent un indice et l’énigme suivante afin de découvrir le nom du prochain lieu de visite. Une fois résolu, ils recevront un nouveau morceau du carnet de Simon Darwin.

Note : les entrées éventuelles pour visiter réserve ou propriété privée seront à payer sur place.

Vous visiterez la chocolaterie artisanale El Quetzal où vous pourrez déguster l’un des meilleurs chocolats du pays après avoir suivi son processus de fabrication. En somme une halte pour gourmands et l’occasion de ramener des souvenirs originaux pour votre famille et vos amis.

À la suite de la participation des enfants à la minga de chocolate, le guide leur remet la dernière partie de la page déchirée, avant de prendre la direction d’Otavalo et de son marché artisanal.

Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat. Vous passerez la nuit à l’hôtel Las Palmeras aux environs d’Otavalo. Chambre supérieure de type Suite pour Famille. Au petit-déjeuner, les enfants reçoivent un dessin avec des points à relier de l’oiseau endémique de la région qu’ils devront photographier pour recevoir l’indice suivant.

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 4 : Otavalo

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d’Otavalo, le marché équatorien d’artisanat le plus important des Andes.

Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.

Le marché se tient tous les jours mais il est davantage fréquenté le samedi. A l’écart, le samedi aussi, se tient le marché au bétail où s’achètent ou s’échangent les animaux de la ferme andine.

Le guide raconte un peu de l’histoire de l’Équateur et évoque vaguement son symbole, un oiseau majestueux, le plus grand des Andes. Les enfants devront donc retrouver ce symbole et montrer un objet (ou une photo) au guide avec cet oiseau. Cela leur permettra de trouver leur nouvelle destination.

Vous vous rendrez sur le trajet au parc du Condor sur les hauteurs d’Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces. Vous pourrez approcher de près des condors, oiseaux emblématiques des Andes.

Démonstrations de vol: 11h30 et 15h30 (les horaires peuvent changer en fonction des conditions climatiques).

Au retour du déjeuner, les enfants découvrent près de la voiture une nouvelle énigme, certainement égarée par l’oiseau roi des cieux andins. Il s’agit d’un labyrinthe. Les enfants doivent résoudre ce labyrinthe pour aller à l’étape suivante. Vous reprendrez ensuite la route pour dépasser Quito et poursuivre vers le parc Cotopaxi. Vous passerez la nuit au Parc Cotopaxi à l’hacienda El Porvenir. Suite. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 5 : Parc Cotopaxi

Départ à cheval depuis l’hacienda Porvenir, située à quelques minutes de l’entrée du Parc National Cotopaxi. Vous partirez en randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant les flancs du volcan Cotopaxi pour environ 2 heures de spectacle à vous couper le souffle. Vous êtes à 3600 m. d’altitude, au milieu des Andes, sur le passage du Chemin des Incas, avec l’un des plus beaux sommets enneigés du continent comme toile de fond. Respirez cet air pur…

Au retour de cette balade spectaculaire aux abords du volcan Cotopaxi, près de la cheminée du salon commun de l’Hacienda Porvenir, les enfants trouveront une nouvelle énigme qui leur fera comprendre leur prochaine destination, un lieu enchanté. Vous emprunterez la route depuis le parc du Cotopaxi en direction de Tena. Elle monte jusqu’à 4064m (lors du passage de la passe de Papallacta), redescend vers Baeza et serpente tout le long de la cordillère orientale, permettant d’observer l’évolution de l’écosystème qui passe du páramo andin à un environnement tropical. Vous arriverez dans l’Amazonie à Misahualli dans l’après-midi. Vous arriverez en début d’après-midi à votre lodge Sacha Sisa et pourrez profiter d’un moment de détente où aller faire une première balade en forêt. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 6 : Ahuano

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Au petit déjeuner les enfants recoivent un jeu de mots croisés à réaliser sur le thème de la faune et la flore de l’Amazonie. Certaines cases du jeu des mots croisés sont colorées. Ces lettres seront à remettre dans l’ordre avec l’aide de la communauté pour trouver le mot « chocolat » en kichwa. Les enfants peuvent alors en apprendre plus avec le guide sur la fabrication du chocolat depuis des générations.

Le matin, en compagnie d’un guide indigène, nous ferons une excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales. Garder l’œil bien ouvert, vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Suivant les conditions météo et les souhaits du groupe, nous pourrons adapter le programme en fonction.

Après le déjeuner, vous rendrez visite à la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes locales, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papaye, ananas, orangers, canne à sucre…Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.

Nuit au lodge Sacha Sisa.

Lire plus

Jour 7 : Ahuano

Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Aujourd’hui le guide du Sacha Sisa explique aux enfants que Simon Darwin a laissé une page de son carnet de voyage ici mais que le chaman ne leur donnera qu’à la condition qu’ils puissent prouver qu’ils ont trouvé un des animaux ou une des plantes de leur jeu de mots croisés.

Ce matin nous visiterons l’Amazoonico qui a pour vocation de récupérer des animaux sauvages blessés ou confisqués pour tenter ensuite de les réintroduire dans leur milieu naturel, un bon moyen de découvrir certains mammifères souvent difficile à observer dans leur milieu naturel.

Retour au lodge pour le déjeuner et l’après-midi nous jouerons aux chercheurs d’or et assisterons à une séance d’orpaillage sur le cours du Rio Napo, et nous pourrons profiter ensuite d’un rivage sablonneux pour une baignade et faire du tubing sur la rivière.

Au retour de la balade en fôret, le chaman (ou une autre personne de la communauté) donne aux enfants la nouvelle page du carnet de voyage de Simon Darwin qui explique que durant son voyage, il a décidé de se reposer dans la ville de « L’Eau Sainte » pour se ressourcer, qui sait, il a peut être laissé un nouvel indice lors de son séjour au Sangay.

Nuit au lodge Sacha Sisa.

Lire plus

Jour 8 : Misahualli

Vous prendrez la route pour Baños en passant par la ville de Puyo. Vous profiterez de l’incroyable changement de paysage entre l’Amazonie et les Andes.

Mais avant de prendre la route, les enfants reçoivent une nouvelle énigme qui leur fera deviner l’activité qu’ils feront à Baños. Le guide leur explique que c’était l’activité favorite de Simon Darwin. Ce dernier souhaite qu’ils puissent vivre cette expérience qu’il apprécie énormément.

Visite du Pailon del Diablo , les chutes d’eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au mieux.

Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée el Manto de la Novia . Voilà de quoi satisfaire les amateurs d’émotions sportives avec un circuit de 6 tyroliennes pour 2000m de cable à Puntzan. Accessible à tous les âges, vous ferez un stop sur les hauteurs de Baños pour goûter aux joies de ce sympathique circuit accompagné de guides expérimentés sur un équipement totalement sûr en raison de son double cordage et du contrôle qui y est régulièrement opéré. Après le petit déjeuner, nous reprendrons la pirogue afin de retrouver notre véhicule. A l’enregistrement de l´hôtel, il sera expliqué aux enfants qu’ils auront la chance de dormir dans la chambre dans laquelle Simon Darwin a séjourné et que celle-ci n’a pas été habitée depuis, en hommage. Simon attendait que ses explorateurs viennent y trouver l’indice caché… Vous passerez la nuit à l’hôtel Sangay Spa à Baños. Nuit en Suite Plaza Sangay. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 9 : Baños

Le guide remettra aux enfants une nouvelle énigme afin de deviner leur prochaine étape.

Vous descendrez ensuite vers le sud jusqu’à Guamote, avec un éventuel arrêt à la lagune de Colta et à l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534. Vous visiterez le centre éducatif de la fondation Inti Sisa (fleur du soleil en kichwa) pour découvrir les projets en cours, le jardin d’enfants et les lieux où sont dispensés les cours de couture, d’informatique et d’anglais. Vous passerez la nuit dans l’hébergement communautaire Inti Sisa, à Guamote.

Haut dans les Andes, dans l’ombre du Chimborazo, entre la région côtière et la forêt pluvieuse, se trouve Inti Sisa dans la petite ville de Guamote. Lors de votre séjour vous découvrirez un centre de formation pour tous les groupes de population de la région (enfants, indigènes, métisses, … ).

Inti Sisa est un mot kichwa : Inti signifie soleil et Sisa est une fleur du soleil (ie. un tournesol). Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 10 : Guamote

Ensuite petit cours de cuisine traditionnelle de la région après avoir fait vos courses dans les boutiques de Guamote.

Au retour des courses au marché, les enfants devront ramener un fruit qui ressemble le plus au cacao, au guide, qui leur remettra un nouvel indice et l’énigme suivante. Les enfants y découvrent une nouvelle piste : le monde des Incas.

Vous mettrez la main à la pâte et apprendrez à préparer un plat typique des Andes. Vous aurez d’autant plus de plaisir ensuite à déguster le fruit de votre propre travail. Une expérience simple et authentique (1 heure environ). Vous rejoindrez le site archéologique d’Ingapirca depuis Guamote. De somptueux paysages le long de l’Avenue des volcans, cette route serpentant au milieu des Andes offre de magnifiques panoramas avec des patchworks colorés de cultures environnantes. Visite d’Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».

C’est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, vous prendrez un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Lors de la visite le guide fera trouver une statuette inca aux enfants qui donnera accès au dernier indice. Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur. Visite du Musée des Cultures Aborigènes. Ce musée privé présente sans doute la collection archéologique la plus complète de la ville. Vous trouverez des bijoux et ornements personnels fabriqués pour les caciques, faits en coquillages et métaux précieux.

Les enfants arrivent au musée avec la statuette, pensant qu’ils détiennent un élément significatif, peut-être le trésor, mais « le conservateur » du musée leur explique que malheureusement il ne s’agit pas d’une pièce authentique. A l’arrivée à l’hôtel, les enfants reçoivent une nouvelle lettre ressemblant étrangement à celle reçue à Guamote. Ils découvrent qu’il s’agit d’un courrier du rival de Simon Darwin : Charles Bolivar. Tout cela était une fausse piste ! Charles Bolivar les a retardé et a bloqué la route vers la destination inconnue. Les enfants doivent donc attendre une journée de plus avant de pouvoir repartir.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 11 : Cuenca

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale. Nous visiterons une fabrique de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.

Le guide confirme aux enfants qu’avec les indices réunis, ils doivent découvrir l’indication de la cachette du trésor.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 12 : Cuenca

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Vous ferez une halte au Parc Cajas. L’occasion de ballades courtes dans un espace naturel superbe.

Le Parc national Cajas est situé sur la Cordillère occidentale au Sud des Andes équatoriennes à 35 km de Cuenca. Son altitude varie de 3.156 à 4.450 m et a une superficie de 288 km2 qui comprend un complexe lacustre de 235 lagunes d’origine glaciaire, connectées entre elles par des petites rivières ou des ruisseaux. Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d’arrivée à Guayaquil. Visite du musée du Cacao et du Chocolat:

L’Hacienda cacaotière de San Juan, placée dans le Parc Historique Guayaquil a trouvé une nouvelle jeunesse après s’être convertie en premier Musée du Cacao et Chocolat du pays.

Dans les couloirs, les extérieurs et les murs de cette propriété historique se recrée l’histoire et nous nous transportons à la vie dans la campagne de cette époque.

C’est ici que les enfants devront trouver la cachette du trésor, grâce à la somme des indices réunis tout au long du voyage.

Dans le musée vous découvrirez le processus de production de cacao, ainsi que le style de vie de l’agriculteur, de sa famille et de ses employés.

Vous serez entourés des objets qui s’exposent comme témoins de la vie, du travail et des moments de récréation sur le champ, ainsi que des informations concernant la culture, le processus et la commercialisation du chocolat. Vous passerez la nuit au Grand Hotel à Guayaquil. Nuit en chambre Suite. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 13 : Duran

Profitez d’une journée d’aventure à Naranjito, en revivant l’histoire du chemin de fer de l’Équateur. Dans le confort de votre siège, dans un convoi climatisé rénové et un service de bar, découvrez les paysages changeants de la côte: des plantations à la forêt de nuages, en passant par la ville historique de Yaguachi. Une aventure inoubliable à vivre avec votre famille ou votre groupe d’amis. En outre, visitez la ville chaleureuse de Milagro avec la possibilité de faire des activités supplémentaires à un coût supplémentaire, comme visiter des haciendas dans le secteur. Lors des activités de l’hacienda, les enfants apprendront les derniers détails importants sur la fabrication du chocolat et l’histoire du cacao. Un quizz et un test des saveurs sera proposé aux enfants : ultime étape avant de recevoir la fève originelle.

Après avoir réussi la dernière épreuve, dans un coffre rempli de fèves de cacao, les enfants trouvent enfin la fève originelle. Tout le monde les félicite.

Une excellente excursion d’une journée pour explorer le pays côtier équatorien. Vous apprendrez les secrets du cacao et du chocolat, vous vous baladerez à vélo et vous rafraîchirez dans la rivière entourée de fleurs tropicales, d’arbres et d’oiseaux et dégusterez un déjeuner de la ferme à la table incroyable.

10h00 Bienvenue à l’Hacienda La Danesa

L’hôte vous souhaite la bienvenue à la ferme et vous raconte la riche histoire de La Danesa. Vous aurez du temps libre pour explorer les jardins et la propriété, déguster des boissons infusées rafraîchissantes et une collation traditionnelle offerte par l’hacienda avant de commencer avec les expériences prévues pour la journée.

10h30 Expérience Cacao et Chocolat

Vous traverserez une avenue pittoresque en teck pendant environ 10 minutes avant d’arriver à la plantation de cacao où vous apprendrez l’histoire et les processus du cacao en Équateur. Vous aurez même la chance de goûter et fabriquer votre propre chocolat artisanal.

12h00 Dégustation des produits de l’Hacienda La Danesa

La ferme produit des confitures, du miel 100% naturel, du chocolat, du dulce de leche et d’autres délicieux produits artisanaux. Vous pouvez tous les goûter et faire vos emplettes préférées à La Tienda.

13h00 Déjeuner trois plats

La Danesa offre une expérience gastronomique vraiment unique inspirée par un esprit de la ferme à la table. Il cultive et produit la plupart des ingrédients à la ferme, tout en achetant le reste à des communautés voisines. Le chef vous proposera un menu composé de trois plats avec quelques options pour le plat principal. Une option végétalienne / végétarienne sera disponible.

14h00 Café et thé dans le jardin / traite

La Danesa produit environ 1 200 litres de lait par jour et a remporté 20 années de suite le prix du meilleur bétail laitier de la côte équatorienne. Une des vaches vous rendra visite dans les jardins et partagera un peu de son lait avec vous. Si vous voulez un café au lait, vous devrez amener l’espresso directement au pis de la vache pour lui donner du lait frais et chaud!

14h30 Tubulure / Vélos / Détente

Vous pourrez explorer la propriété à vélo, descendre les rivières entourées d’arbres et d’oiseaux ou simplement vous détendre. N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain et des serviettes.

17h00 Fin de l’expérience

La balade à cheval n’est pas incluse. Si vous souhaitez profiter de la balade à cheval cela se fera au moment de votre départ. Vous passerez la nuit au Grand Hotel à Guayaquil. Nuit en chambre Suite. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Lire plus

Jour 14 : Aéroport de Guayaquil

Transfert avec votre guide pour l’aéroport de Guayaquil en transport privé. Le guide félicite les enfants pour leur découverte et leur explique qu’il va maintenant pouvoir remettre ce trésor à Simon Darwin qui pourra enfin terminer grâce à eux son étude sur les origines du cacao.

Ils reçoivent une surprise en guise de remerciement accompagné d’une lettre de Simon Darwin. Connexion libre pour votre vol international. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Ce circuit vous a plu?

laura - terra ecuador
marion - terra ecuador
sophie - terra ecuador
william - terra ecuador

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19