L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > En famille > Chasse aux Trésors d’Equateur

Chasse aux trésors d’Equateur

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez dans ces 15 jours, les orientations d’après les 4 axes suivants pour vos enfants

Ludique : s’amuser, rire, éveiller, faire travailler l’imaginaire des enfants.
Expérientiel : sentir les choses et les odeurs, observer la Nature (faune et flore) et rencontrer les populations autochtones.
Empirique : partager la vie locale, réaliser des activités manuelles ancrées dans le quotidien andin.
Pédagogique : apprendre, partager, susciter la curiosité et l’échange vrai.

Ingapirca et son patrimoine inca

Ce circuit familial de 15 jours vous mènera à travers tout le pays : du Nord au Sud, de l’Amazonie à la Côte Pacifique, en passant par la Sierra en transport privé avec un guide et un chauffeur à votre disposition.
Au fil de vos étapes, trouvez des indices, répondez aux énigmes pour ensuite deviner votre prochaine destination et naviguez ainsi de merveilles cachées en trésors bien réels le long de la Cordillère des Andes.
Imagination, curiosité et ouverture d’esprit seront vos meilleurs atouts pour ce circuit focalisé sur les Hommes, la Nature et l’Histoire de l’Equateur.
De quoi stimuler vos enfants, leur faire sentir et apprendre tout en voyageant.
Nous sommes donc heureux de vous proposer aujourd’hui ce nouveau périple original que nous avons pimenté d´énigmes entraînant toute votre famille) dans l’univers de la chasse aux trésors au gré de votre quête d’indices et de la soif d’apprendre de vos aventuriers en herbe.
Un voyage différent avec une perspective ludique pour enrichir votre séjour en Equateur que nous souhaitons authentique.
Aussi laissez-vous tenter et embarquez votre famille toute entière dans cette aventure à travers l’Equateur et l’univers de Terra Andina Ecuador !

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Centre historique – Musée de la Banque Centrale)

Jour 3 : QUITO – MITAD DEL MUNDO - COCHASQUI - OTAVALO

Jour 4 : MARCHÉ D’OTAVALO - PARC CONDOR - CUICOCHA - COMMUNAUTE SAN CLEMENTE

Jour 5 : SAN CLEMENTE

Jour 6 : OTAVALO - MINDO - TULIPE

Jour 7 : MINDO - QUITO - COTOPAXI

Jour 8 : COTOPAXI - SIGCHOS - QUILOTOA - TIGUA

Jour 9 : QUILOTOA - BAÑOS - AMAZONIE : MISAHUALLI

Jour 10 : MISAHUALLI

Jour 11 : MISAHUALLI - BAÑOS - RIOBAMBA - GUAMOTE

Jour 12 : GUAMOTE - ALAUSI - NARIZ DEL DIABLO - INGAPIRCA - CUENCA

Jour 13 : CUENCA CITY TOUR

Jour 14 : CUENCA - CAJAS - GUAYAQUIL

Jour 15 : GUAYAQUIL —> DEPART ou extension aux GALAPAGOS

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO RECEPTION – FIN DE JOURNEE LIBRE

Arrivée et accueil à l’aéroport de Quito par votre guide local francophone. Transfert vers votre hôtel.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Note : Les chambres sont disponibles dès la mi-journée. Pour les personnes arrivant sur des vols du matin, possibilité de prévoir un « early check-in » moyennant supplément

Jour 2 : QUITO CITY TOUR (Centre historique – Musée de la Banque Centrale)

Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, et pour témoigner de sa richesse, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.
Pour vous faire une bonne idée générale de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Virgen de Quito offrant une très belle vue panoramique. Puis visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale et le Sacré-Cœur, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque.
Vous visiterez ensuite le musée « Del Banco Central » qui permet de retracer l’histoire du pays à travers d’innombrables pièces depuis la préhistoire jusqu’à l’époque coloniale. Une salle est dédiée aux bijoux en or et en argent de l ́époque précolombienne.
Visite du musée archéologique de La Florida, construit sur des tombes ayant appartenu à la culture Quitu. Elles ont entre 15 et 17 mètres de profondeur et sont liées à des personnages de haut rang de cette culture, ce qui a été déduit par le nombre de bijoux et les vêtements raffinés trouvés sur place. Les Quitu ont occupé cette région entre 200 avant J.C. jusque 680 après J.C.
Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : QUITO – MITAD DEL MUNDO - COCHASQUI - OTAVALO

Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Là, vous visiterez différents pavillons qui présentent de nombreux aspects géographiques et culturels de l’Equateur dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale (après les habitants originaux).
Le musée ethnographique Inti Nan, à côté du site de la Mitad del Mundo présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes , vêtements et traditions. Vous réaliserez différentes expériences comme celle de l’écoulement d’eau ou l’équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.
Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité qui sont considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 buttes funéraires. L’histoire de Cochasqui dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXème siècle. Et selon les interprétations, c’était un lieu de cérémonie ou d’habitation des élites, ou encore un observatoire astronomique. Les interrogations quant à l’objet du site restent nombreuses ... nous tenterons d’en savoir un peu plus...
Vous passerez la nuit à Otavalo.

environ 2h de trajet

Jour 4 : MARCHÉ D’OTAVALO - PARC CONDOR - CUICOCHA - COMMUNAUTE SAN CLEMENTE

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indien d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. Vous y croiserez les indiens Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indiens les plus prospères d’Equateur et de redoutables commerçants. Le samedi est la journée du marché principal avec le marché au bétail un peu à l’écart de la ville mais tous les autres jours se tient également le marché sur la place des Ponchos.
Vous vous rendrez ensuite au parc du Condor sur les hauteurs d’Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces. Vous pourrez approcher de près des condors, oiseaux emblématiques des Andes.
Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur. Au centre d’un ancien cratère à 3064m d’altitude, c’est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d’éléphant...), plus de 400 espèces y ont été recensées.
Suivant votre envie et le timing de la journée, vous pourrez effectuer une balade de 2 à 3 heures.
Vous effectuerez une balade (1/2h) dans un petit bateau sur le lac. Au centre de l’ancien cratère se trouvent deux îles couvertes de végétation, issues des éruptions volcaniques successives dont vous ferez le tour et en apprendrez davantage sur leur légende.
Vous rejoindrez ensuite la communauté de San Clemente, communauté indienne sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueillis dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert. Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, les travailleurs des champs, son sentier avec des plantes médicinales soigneusement entretenu car ils les utilisent fréquemment, les élevages de cochons d’inde et bien d’autres choses encore.
Dîner compris à la communauté à la découverte de nouveaux ingrédients.

environ 1h de trajet

Jour 5 : SAN CLEMENTE

Réveil matinal, vous pourrez accompagner et aider les gens de la communautés dans leurs travaux matinaux avec leurs animaux ou la préparation du petit déjeuner…
Votre journée sera un ensemble de découvertes et de partage avec les habitants de cette communauté.

Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner compris dans la communauté.

Jour 6 : OTAVALO - MINDO - TULIPE

Depuis Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat, vous emprunterez la "Ruta Escondida" (la route cachée), évitant la panaméricaine et longeant la vallée du Rio Guayllabamba. Cette route pittoresque vous permettra de découvrir de petits villages (San Jose de Minas, Perucho, Puellaro) avec de jolies églises pour rejoindre la vallée de Quito. Puis vous suivrez une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu’à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité.
La réserve d’Alambi est probablement l’un des meilleurs lieux pour observer les colibris. Vous y ferez une escale sur la route de Mindo pour voir près d’une douzaine de variétés de ces oiseaux magiques et emblématiques de cette région.
Escale au site archéologique de Tulipe, fascinant lieu de la civilisation Yumbo (800-1400). Le musée du site explique plus en détails cette civilisation ancienne, ses traditions et ses rituels. Dans la région de Tulipe, les "tolas" sont des pyramides tronquées, formées par un mélange de terre et d’autres matériaux. Les structures les plus importantes ont des escaliers ou des rampes. Elles auraientt été à la fois des logements et des aires de cérémonies, des lieux de sépultures car pour les Yombos la vie et la mort sont inextricablement liées.
Visite d ́une serre de papillons où nous découvrirons le processus de métamorphose des papillons avec la possibilité d ́en apprécier les différentes étapes : les oeufs, les larves, les chrysalides et finalement les papillons multicolores dans la zone de vol : les morpho bleus, les « yeux de chouette », les papilionidés...
Vous ferez une petite escale en ville pour découvrir ce joli jardin d’orquidées géré par une sympathique famille qui vous fera découvrir de nombreuses orchidées et les parfums surprenants que certaines dégagent.
Nuit à Mindo. Déjeuner et dîner libre.

environ 4h30

Jour 7 : MINDO - QUITO - COTOPAXI

Direction la réserve de Nambillo où vous prendrez une nacelle pour rejoindre l’autre côté de la vallée et débuter votre balade à pied qui vous mènera à trois des plus belles cascades de la région. Possibilité de baignade au milieu de cette nature luxuriante où vous pourrez observer de nombreux oiseaux. Suivant votre envie et votre forme, cette randonnée pourra être adaptée pour durer de une à trois heures.
Voilà de quoi s atis faire les amateurs d’émotions sportives avec un circuit de tyroliennes accessible à tous les âges. Vous ferez un stop sur les hauteurs de Mindo pour goûter aux joies de ce sympathique circuit accompagné de guides expérimentés sur un équipement totalement sûr en raison de son double cordage et du contrôle qui y est régulièrement opéré.
Départ de Mindo pour rentrer sur Quito.
Vous prendrez ensuite la direction du Parc du Cotopaxi.
Vous rejoindrez ensuite l’hacienda La Cienega, non loin du parc national Cotopaxi. Ici on entretient avec soin le caractère et le mobilier historique qui vit passer les célébrités du monde entier dont Charles Marie de la Condamine, scientifique français qui participa à la Mission Géodésique (1736-44) qui détermina la véritable forme de la Terre et Alexander Von Humboldt, naturaliste allemand qui étudia l’activité volcanique du Cotopaxi (1802) et sa flore unique. Les immenses corridors avec leurs parquets cirés et leurs galeries d’ancêtres au mur donne un charme particulier à cette vieille maison de famille qui a une âme et toute une histoire.
Nuit à l’hacienda. Déjeuner et dîner libre

environ 9h de trajet

Jour 8 : COTOPAXI - SIGCHOS - QUILOTOA - TIGUA

Départ à cheval depuis Porvenir, située à quelques minutes de l’entrée du Parc National Cotopaxi. Vous partirez en randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant les flancs du volcan Cotopaxi pour environ 2 heures.
Visite du parc Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d’Equateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde mais il se contente pour l’instant d’émettre quelques fumerolles visibles uniquement du bord du cratère couvert de glace. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’aux premières neiges.
Vous prendrez la route pour Quilotoa serpentant le long du canyon du Rio Toachi et vous arriverez au petit village andin de Quilotoa.
Vous passerez la nuit dans « la ferme de Tigua », une ferme qui fabrique du fromage « el queso » et où vous gouterez à leurs spécialités culinaire et apprécierez l’accueil chaleureux de Margarita. C’est l’occasion de toucher de plus près la vie rurale en conservant un cadre et un hébergement simple mais confortable.
Dîner compris.

environ 1h de trajet

Jour 9 : QUILOTOA - BAÑOS - AMAZONIE : MISAHUALLI

Visite de la lagune de Quilotoa (3854 m) aux eaux émeraudes, en raison de la présence de souffre, repose au creux d’un volcan considéré comme encore actif. Une légende raconte que l’Inca Atahualpa aurait fait cacher un trésor dans la lagune, ce qui lui donne une dimension supplémentaire… Possibilité d’effectuer une marche d’environ 2 heures pour descendre au fond du cratère et remonter (en option, on peut louer une mule pour effectuer le trajet) ou de profiter du paysage depuis le bord du cratère.
Vous reprendrez ensuite la route pour Banos, petite ville agréable pour un peu de flânerie et réputée pour ses bains thermaux. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite également un coup d’œil. En chemin, arrêt dans la région de Tigua, réputée pour ses peintures naïves représentant des scènes colorées de la vie andine sur des peaux de mouton.
Départ de Baños en direction de l’Oriente, autrement dit la région amazonienne. Vous emprunterez la fameuse « Ruta de Cascadas » longeant les gorges profondes et encaissées du fleuve Pastaza et observerez le changement d’écosystèmes en descendant de 1800m à 950m avec des points de vue spectaculaires sur le bassin supérieur de l’Amazone et sur une douzaine de chutes d’eau, dont le Pailón del Diablo.
Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d’eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au plus près. Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia".
Après vous être installés au Sacha Sisa Lodge, dans la région de Misahualli, vous pourrez profiter d’un moment de détente ou aller faire une première balade en forêt avant de prendre votre dîner sur place.
Nuit au lodge. Dîner compris.

environ 5h de trajet

Jour 10 : MISAHUALLI

Le matin, en compagnie d’un guide indigène, vous ferez une excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales. Gardez l’œil bien ouvert, vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Suivant les conditions météorologiques et les souhaits du groupe, le programme pourra être adapté. Après le déjeuner, vous rendrez visite à la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papayes, ananas, orangers, cannes à sucre... Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner compris.

Jour 11 : MISAHUALLI - BAÑOS - RIOBAMBA - GUAMOTE

Après le petit déjeuner, vous ferez une balade pour observer des oiseaux et rencontrerez les enfants de la communauté. Après le déjeuner, vous reprendrez la pirogue afin de retrouver votre véhicule.
Vous prendrez la route en direction de Baños puis de Riobamba en empruntant « La Ruta de Cascadas » qui longe les gorges profondes et encaissées du Rio Pastaza. Vous observerez le changement d’écosystème en remontant de 950m à 1800m avec des points de vue spectaculaires sur le bassin supérieur de l’Amazone et d’une douzaine de chutes d’eau. Avant Riobamba, vous pourrez faire une petite visite de Baños qui doit son nom aux bains thermaux provenant des flancs du volcan actif Tungurahua. Cette paisible petite ville est idéale pour un peu de flânerie et sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite un coup d’œil.
Visite de Banos, petite ville agréable pour un peu de flânerie. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil et vous pourrez découvrir un atelier de Tagua, l’ivoire végétale. Une fantastique voie de remplacement de l’ivoire animal que représente cette noix issue d’un palmier. Et pourquoi pas en fin de journée une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville pour se relaxer. Il est également possible de pratiquer différentes acitivés sportives comme VTT, raft, canyoning...
Route pour le village de Guamote.En route, vous passerez par la lagune de Colta et vous visiterez l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534.
Vous prendrez un cours de cuisine traditionnelle de la région. Vous mettrez la main à la pate et apprendrez à préparer un plat typique des Andes depuis la découverte des produits locaux, leur préparation et vous pourrez ensuite déguster votre travail. Une expérience authentique.
Vous passerez la nuit à la communauté Inti Sisa, à Guamote.
Déjeuner compris et dîner libre.

environ 6h de trajet

Jour 12 : GUAMOTE - ALAUSI - NARIZ DEL DIABLO - INGAPIRCA - CUENCA

Depuis le joli village de Guamote en pays Puruha à près de 3000 mètres vous redescendrez la panaméricaine qui serpentant au milieu des Andes vous offrira de belles vues sur quelques superbes sommets, comme le Sangay ou le Chimborazo, pour rejoindre Alausí.
Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d’Alausi jusqu’à Sibambe. Aujourd’hui plus moderne qu’autrefois, avec sa vieille micheline, il garantit un trajet en toute sécurité. Vous passerez par la célèbre “Nariz del Diablo” (Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement : plaines d’altitude, forêts , vallées encais s ées , habitants oeuvrant dans les champs ... on vous donnera également des explications s ur l’his toire du développement du rail en Equateur et ses péripéties. Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule.
(Ce train circule du mardi au dimanche, excepté le dernier mardi du mois)
Vous retrouverez ensuite votre véhicule pour rejoindre Ingapirca.
Déjéuner au restaurant Posada Ingapirca.
Visite d’Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ». C’est le site Inca le plus important d’Equateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier ; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma. Alors une fois au cœur de la bête, vous prendrez un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche inspirés sans doute par des puissances incas. Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par la savant français La Condamine.
Vous retrouverez ensuite votre véhicule pour rejoindre la jolie ville de Cuenca, cette route serpentant au milieu des Andes offre de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures et les montagnes environnantes.
Nuit à l’hôtel à Cuenca. Déjeuner compris, dîner libre.

environ 7h de trajet

Jour 13 : CUENCA CITY TOUR

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant une ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.
Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca es t également unique pour les trés ors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de s es églis es et couvents des XVIIe et XVIIIe s iècles . Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale. Nous visiterons une fabrique de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Equateur.
Vis ite du mus ée de la Banque Centrale. Ce mus ée, ins tallé près des ruines de Todos los Santos, propose des collections archéologiques et ethnographiques, auxquelles s’ajoutent des œuvres d’art colonial et moderne ainsi que des vieilles photographies de Cuenca. Ce musée a également hérité de la collection de céramiques pré-incas du prêtre salésien Crespi, mort dans les années 1980, dont la datation est en cours. Ce musée est le seul à proposer une collection de têtes réduites dites « tzanzas » des indiens Shuar de l’Amazonie. (Remplacé par la visite du musée des Cultures aborigènes si dimanche)
Derrière le musée "del Banco Central" se trouve le parc archéologique Pumapungo. Vous pourrez flâner au milieu des vestiges de l’ancienne cité inca Tomebamba que les conquistadors espagnols ont démantelée pour construire Cuenca. Le lieu est aussi agrémenté d’un jardin de plantes endémiques. Le Temple du Soleil et le couvent des vierges du Soleil faisaient partie de l’une des villes les plus imposantes et magnifiques de l’ancien empire Inca.
Vous visiterez quelques villages traditionnels de la région de Cuenca. Vous ferez un petit arrêt à Gualaceo, village typique de la région. Chordeleg est une petite ville dédiée à l’artisanat de bijoux en filigrane d’argent et d’or où vous pourrez visiter un atelier et en découvrir un peu plus sur cet artisanat transmis de génération en génération depuis l’arrivée des espagnols.
Nuit à l’hôtel à Cuenca. Repas libres.

Jour 14 : CUENCA - CAJAS - GUAYAQUIL

Temps libre sur Guayaquil en fonction de votre horaire de vols. Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour votre transfert à l’aéroport.
Repas libres

Jour 15 : GUAYAQUIL —> DEPART ou extension aux GALAPAGOS

Cap à l’ouest vers le Pacifique, vous remonterez la cordillère occidentale et traverserez le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.
Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Equateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d’arrivée à Guayaquil.
Vous débuterez la visite de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers la promenade appelée ici Malecón 2000 et visiterons ens uite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer s on architecture et s es nombreus es galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
environ 4h30 de trajet

NOTE : Les visites décrites ci-dessus peuvent varier selon diverses raisons : le temps que vous passerez lors de chaque visite/excursion, intempéries/cas de force majeure (route plus accessibles etc..)
Votre guide sera attentif pour répondre au mieux à vos souhaits selon la faisabilité du voyage ☺

 

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)