L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > croisieres-naturalistes > Plongee galapagos

Retour

Croisière de Plongée sur le Sky Dancer aux Galapagos 8 Jours

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 8 jours

La visite aux îles Galápagos, un paradis terrestre et marin à la flore et la faune uniques au monde.
Des plongées sur les plus beaux sites des Galapagos encadrées par une équipe de professionnels.
Une croisière plongée sur le Sky Dancer offrant un maximum de confort, un excellent service et des installations pour plongée dans les meilleures conditions.

Une arche dans le Pacifique !

Les sites de plongée aux Îles Galapagos font partie des plus beaux spots d’Amérique du Sud et du monde en général. Si les paysages volcaniques des Galápagos leurs ont valu le surnom d’îles enchantées, leurs richesses sous-marines font d’elles un Eden pour les poissons... et pour les plongeurs : situées à la rencontre du contre-courant Equatorial et du courant de Humboldt, l’archipel est baigné d’eaux très riches en nourritures.
Peu ou pas de coraux sur ces fonds volcaniques, mais une population pélagique extraordinaire : baleines, dauphins, lions de mer, requins gris des Galápagos, raies manta et léopard, tortues, requins-marteau et requins-baleine, poissons-ange et caranguidés seront au rendez-vous.
Les amateurs de microfaune ne sont pas oubliés : certains sites abritent en quantité hippocampes, frogfishes, poissons-feuille et autres curiosités, parfois agrémentées de la visite d’un poisson-lune. N’ayant jamais été chassée comme sur terre, la faune sous-marine a une attitude étonnamment confiante et curieuse, permettant des tête-à-tête surprenants.

 

GIF - 19.7 ko
Croisière de Plongée sur le Sky Dancer aux Galapagos
Croisière de Plongée sur le Sky Dancer aux Galapagos


Patchwork photos Sky Dancer

Le Sky Dancer - lancé en l’an 2000 - est un superbe et luxueux yacht de 30m de long et 7m de large.
Confortablement aménagé, d’une capacité d’accueil de 16 plongeurs, il est équipé de 8 cabines spacieuses avec climatisation indépendante, eau chaude, salle de bain et toilettes privatives.
Totalement dédié à la plongée sous-marine, ce motor-yacht en acier offre un confort luxueux doublé d’un service attentif. 30m de long par 7m de large, il accueille 16 plongeurs dans 8 cabines spacieuses et climatisées, avec salle de bain et toilettes privatives.
4 d’entre elles sont de catégorie DeLuxe avec plus d’espace, une situation sur le pont supérieur et une grande fenêtre. Salon équipé de TV/DVD et Hi-Fi, salle à manger, bar intérieur et extérieur, spacieux pont de plongée équipé de rangements multiples, grande table photo et de 2 compresseurs, dont un au Nitrox.
Dessalinisateur, deux générateurs (220V/110V, 24h/24h). La sécurité est optimale avec Radar, GPS, Plotter, Sondeur, SSB, GMDSS, VHF, Kit d’oxygénothérapie. L’accès aux sites de plongée se fait à l’aide de 2 annexes de 8 personnes chacune.

Jour 1 : Dimanche : Vol pour les Galápagos - Île San Cristóbal - Île Lobos - Kicker Rock

Jour 2 : Île Seymour Nord / Île Bartolomé

Jour 3 à 5 : Mardi à Jeudi : Îles Wolf et Darwin

Jour 6 : Vendredi : Île Isabela - Cap Marshall / Île Santiago - Puerto Egas

Jour 7 : Samedi : Gordon Rocks / Île Santa Cruz -Station Charles Darwin

Jour 8 : Île San Cristóbal - Centre d’Interprétation - Vol de retour

Itinéraire

Jour 1 : Dimanche : Vol pour les Galápagos - Île San Cristóbal - Île Lobos - Kicker Rock

Vol dans la matinée pour San Cristobal aux Galapágos d’où vous commencerez votre croisière. Après le paiement du droit d’entrée au Parc national, un membre d’équipage vous accompagnera au bateau ancré au port de Baquerizo Moreno. Présentation des installations, de la croisière, déjeuner et ensuite il y aura une plongée de contrôle obligatoire à l’Île Lobos, vous y rencontrerez des lions de mer. C’est également un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates.
Nuit à bord.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 2 : Île Seymour Nord / Île Bartolomé

Le canal du Nord est superbe, il possède un champ d’anguilles et vous pourrez y rencontrer différents types de raies, des requins de récifs à pointe blanche, mais aussi des rougets, des vivaneaux et des bancs de poissons de récifs. Quand le Dr. Silvia Earle décrivait les Galapagos comme "le royaume des poissons ", elle avait probablement du visiter ce site.
Après le déjeuner descente à terre, vous rejoindrez l’île Bartolomé d’où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pináculo. Les côtes au pied de la Roca Pináculo sont d’excellentes zones où vous pourrez découvrir le merveilleux monde sous-marin avec de grandes chances de rencontrer des pingouins ou des tortues glissant doucement au fond de l’eau.
Nuit à bord.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 3 à 5 : Mardi à Jeudi : Îles Wolf et Darwin

Beaucoup de plongeurs sont d’accord sur ce point, Wolf et Darwin sont sans doute LE meilleur site de plongée sur la planète ! Situés au Nord de l’archipel, ces îles sont interdites aux visiteurs terrestres.
Elles ne sont donc pas sur les routes des bateaux de croisières naturalistes, mais doivent impérativement être incluses dans l’itinéraire d’une croisière plongée. Attention, les plongées dans cette zone sont souvent influencées par les courants marins. Aussi, suivez bien les instructions de votre guide et soyez vigilants, tout en profitant du spectacle.
A Darwin, les eaux légèrement plus chaudes par rapport aux îles centrales de l’archipel attirent une faune pélagique impressionnante : requins-marteau, requins-Galápagos, requins-baleine, thons à nageoires jaunes, raies manta (mobula), requins-soyeux.
De temps à autre, requins-tigre, orques et marlins visitent également le site. Au pied de l’arche située au Nord de Darwin, le plus beau site de l’île, requins marteau et dauphins assurent le show en permanence. Le récif abrite nombre d’espèces de poissons et d’invertébrés endémiques.
A Wolf, plusieurs sites sont continuellement patrouillés par des bancs de requins-marteau et requins-Galápagos.
Il n’est pas rare d’y rencontrer un ou plusieurs requins-baleine au cours d’une même plongée (de juin à novembre). Dauphins, bancs de thons, raies léopard, barracudas, tortues, murènes et otaries font également partie du paysage. Si l’eau est chaude, certains représentants de la faune indo-pacifique peuvent être observés.
Nuit à bord.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 6 : Vendredi : Île Isabela - Cap Marshall / Île Santiago - Puerto Egas

Au Cap Marshall sur la côte orientale de l’Île Isabela, vous rencontrerez des falaises de roches volcaniques qui tombent dans les fonds océaniques comme un mur presque vertical.
Vous pourrez voir de grands animaux marins comme des raies mantas, des raies léopards, des requins marteaux, des mola mola (le poisson solaire) et des tortues marines, mais aussi des barracudas, des vivareaux, des thons jaunes, des rainbow runners, des thazards noirs et des mérous. Il y a aussi beaucoup de poissons plus petits comme des poissons créoles, des poissons de perroquet, des poissons-limes, des poissons-coffres du Pacifique et des anguilles tigrées.
Après le déjeuner, vous visiterez l’île Santiago, connue aussi sous le nom de James ou l’île San Salvador. Vous visiterez Port Egas et sa plage de sable sombre peuplée d’iguanes marins, nous ferons une promenade d’environ 2 km le long de la côte, vous atteindrez des falaises de lave avec des bassins naturels où les lions de mer prennent un bain en compagnie de hérons et d’autres oiseaux de mer. Cette zone est idéale pour observer des colonies de lions de mer, crabes à pattes rouges, iguanes de lave, buses des Galápagos et hérons de lave. Durant une plongée de nuit à plus de 30 pieds de profondeur, vous pourrez partir à la recherche du poisson chauve-souris.
Nuit à bord.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 7 : Samedi : Gordon Rocks / Île Santa Cruz -Station Charles Darwin

Aujourd’hui vous plongerez à la roche Gordons, lieu recommandé aux plongeurs de niveau confirmé. Cette aire est connue pour ses requins marteaux et autres requins des Galapagos, différents types de raies, lions de mer, tortues marines...
La roche Gordon est un des meilleurs spots de plongée sur les îles centrales. Ici les courants sont importants et la profondeur de plongée est d’un maximum de 30 mètres.
Dans l’après midi, nous jetterons l’ancre au port d’Ayora sur l’Île Santa Cruz, centre aussi bien touristique que scientifique de l’archipel. La marina est un point de départ populaire pour les plaisanciers partant pour un tour du monde. Puis vous visiterez la Station Charles Darwin.
Vous trouverez dans ce lieu, un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. Dans l’élevage de tortues, vous pourrez rencontrer les tortues d’espèces différentes, préparées pour être réintroduites dans leurs habitats naturels dont l’habitant le plus populaire de cette île, George le solitaire. Il est le seul survivant de son espèce.
Nuit à bord.
Déjeuner et dîner compris.

Jour 8 : Île San Cristóbal - Centre d’Interprétation - Vol de retour

Pour votre dernier jour, nous retournerons sur l’île San Cristóbal. Au port de Baquerizo Moreno, capitale de la province des Galápagos, vous visiterez le centre d’Interprétation. Ce centre vous donnera une bonne vue d’ensemble sur l’histoire des Îles Galápagos. Aux alentours de midi vous prendrez votre avion en direction du continent.

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)