L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > croisieres-naturalistes > Croisière Anahi (Galapagos)

Retour

Croisière Galapagos sur l’Anahi - Catégorie Première Classe

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 4 - 5 à 8 jours

La visite aux îles Galápagos, à bord d’un catamaran de première classe fraîchement rénové pour découvrir un paradis terrestre à la flore et la faune uniques au monde.
Des itinéraires de qualité et un staff impeccable doté d’une grande expérience à votre service.

Anahi Galapagos

L’Anahi est un catamaran construit en 2006 avec niveau de confort élevé. Il fut intégralement rénové en septembre 2016 pour un confort optimal et des prestations améliorées.

Il propose des chambres confortables qui disposent de salles de bains privées et climatisation. En outre, le yacht dispose de suffisamment d’aires de repos, solarium, bibliothèque, salle TV-DVD, confortable salle à manger, bar et lounge et un jacuzzi.

Les 8 cabines de luxe sont spacieuses avec salle de bain privée, climatisation et grandes fenêtres. Toutes les chambres du pont principal sont dotées d’un balcon privé.

Le pont principal se compose d’une salle à manger et d’un salon équipé de téléviseurs à écran plasma, lecteur DVD, chaîne hi-fi et d´une petite bibliothèque.

Sur le pont supérieur, vous trouverez un bar, un jacuzzi et un espace ouvert avec une belle terrasse. La terrasse est idéale pour se détendre et profiter du soleil ou pour regarder les étoiles le soir.

 

Type catamaran à moteur
Longueur 27.60 Mètres
Largeur 11 Mètres
Capacité 16 passagers
Vitesse 10 noeuds
Equipage 9+1 guide naturaliste ang/esp
Cabines 6 cabines double - 2 suites avec salle de bain privée, eau chaude, climatisation
Commodités Salle à manger, jacuzzi, bar, TV et DVD, Stéreo, Bibliothèque, Equipement de snorkeling disponible à bord

 

 

Itinéraires

Itinéraire de 5 jours

Loups de mer aux Galapagos

VENDREDI : VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA - BACHAS

AM : Vous prendrez un vol d’environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu’à Baltra aux Galapagos.
Dans la matinée vous arriverez sur l’Île Baltra où après vous être acquitté de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira sur votre bateau.

PM : Vous visiterez la longue plage de sable “Las Bachas”.
Ici vous rencontrerez des lions de mer, des hérons, des iguanes de mer et avec un peu de chance des pingouins. Puis vous aurez l’opportunité de nager ou de prendre un bain de soleil. Les plus enthousiastes pourront découvrir les fonds marins avec masque et tuba (snorkeling).

Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

SAMEDI : GENOVESA

Cette île située totalement au Nord-Ouest de l’archipel est très plate et sa lave provient d’un volcan naturel central devenu par la suite une caldera remplie d’eau (65 m de profondeur). La côte est bordée de falaises. C’est l’une des îles les moins impactées par la présence humaine, probablement dû à son éloignement vers le nord. C’est de fait la dernière des îles à être ouverte au tourisme. Un paradis pour les ornithologues et les photographes. Elle offre une très riche avifaune dont une variété incroyable d’oiseaux de mer dont des colonies de Pétrels.

AM : Notre visite vous emmènera à la Baie de Darwin. Cette plage de sable blanc recèle un sentier de 3/4 km qui contourne la mangrove. Vous pourriez voir des fous masqués, des fous à pieds rouges et des goélands à queue d’hirondelle. Plus loin sur le sentier, vous devriez voir des loups de mer jouant dans les piscines d’eau salée.
Vous arriverez à une falaise pour vous imprégner de la magnifique vue, en compagnie de fous (les oiseaux !) et d’iguanes.

PM : Vous serez ensuite emmené au Ravin (El Barranco), aussi appelé Les Marches du Prince Philipe. Un chemin raide et rocailleux vous conduira à 25 mètres en haut d’une falaise. Après avoir apprécié la vue vous aurez l’opportunité de faire un trek d’1 km à travers la végétation riche de ses Palo Santo, bois dont la résine est exploitée comme encens, dont l’odeur puissante vous envahira. Vous serez ébloui par tous les oiseaux : fous à pieds rouges, hiboux des marais, hirondelles des Galápagos et colombes des Galápagos y sont en abondance.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

DIMANCHE : PLAZAS NORD - SANTA FE

AM : Vous vous rendrez à l’Ile South Plaza. Cette petite île avec des pentes escarpées a été formé par de la lave montante et est maintenant recouverte par des cactus Opuntia. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer et on y rencontre également les iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique est le Sesuvium. Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.

PM : Vous visiterez l’île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte de Palos Santos et de cactus Opuntia de plus de 6 m de hauteur. Vous pourrez y rencontrer la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

LUNDI : SAN CRISTOBAL

AM : Vous visiterez Punta Pitt à l’Est de San Cristobal. Vous passerez au travers de colonies de frégates, de fous à pattes bleues, de fous masqués et de fous à pattes rouges. L’un des seuls sites qui regroupe les trois espèces de fou.

PM : Vous visiterez le Leon Dormido (ou Kicker Rock), îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristóbal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée incontournables au Galapagos, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling. Nous visiterons ensuite l’Île Lobos, où vous rencontrerez des lions de mer et c’est également un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates.Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

MARDI : SAN CRISTOBAL - VOL DÉPART

AM : Vous visiterez ce matin le site appelé "La Galapaguera" à proxinité du Mont Colorado, à 22,4 km de Puerto Baquerizo. Le nom de cette colline est du au fait qu’il s’agit d’un des rares lieux où l’on peut observer la Calandrinia galapagosa, plante endémique de San Cristobal, en voie d’extinction.
La Galapaguera a été construite pour protéger la reproduction des tortues Geochelone chatamensis, seule espèce encore vivante des deux qui habitaient l’île. Vous visiterez donc un ensemble d’installations dont un centre d’interprétation et un centre d’élevage.

PM : Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour sur le continent. Vous prendrez un vol d’environ 1h30 depuis San Cristobal vers le continent. Connexion libre pour votre vol international.
Repas libres

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)