L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > croisieres-naturalistes > Croisiere Amazonie sur l’Anakonda - catégorie Luxe

Retour

CROISIERE EN AMAZONIE SUR L’ANAKONDA EN 5 Jours

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 4, 5 ou 8 jours

Une croisière en Amazonie avec tout le confort moderne.
La découverte de la faune et la flore luxuriante de la forêt amazonienne.
Une approche originale de la forêt Amazonienne

Voyagez à bord du Anakonda Amazon River Cruise , le seul navire de luxe dans la équatorienne forêt amazonienne , et explorez l’Amazonie d’une manière unique ! Visitez les régions éloignées et préservées où peu ont eu l’occasion de voyager , et d’intéragir avec 15 collectivités locales de la région , tout en appréciant le confort , les produits et services d’un hôtel 5 étoiles à bord avec nous dans le milieu de l’Amazonie équatorienne .

Itinéraires

Itinéraire de 5 jours du MERCREDI au DIMANCHE

En bateau de nuit sur le Napo

MERCREDI - QUITO - COCA - ANAKONDA

AM : Vol pour Francisco de Orellana (Coca), arrivée à Coca après 30 min de voyage, transfert au port de la Rivière Napo. Sur un canoë motorisé, vous descendrez la rivière durant 1h30, durant votre trajet, des informations importantes sur la région vous seront données. Une fois à bord de l’Anakonda vous commencerez votre croisière sur la rivière Napo et après le déjeuner vous ferez une première incursion dans cet univers fascinant avec une balade facile en forêt.

PM : Au crépuscule, vous aurez votre première expérience avec la forêt amazonienne. Vous commencerez par exemple par une promenade de nuit, la visite à une maison typique ou un tour de canoë. Cela dépendra du niveau fluvial, des conditions climatiques.
Nuit à bord. Déjeuner et dîner compris

JEUDI – LIMITE AVEC LE PÉROU : AU CŒUR DU PARC NATIONAL YASUNI

AM :Après un délicieux petit-déjeuner, vous débarquerez pour une ballade sur la terre ferme, pour partir à la découverte des plantes et des animaux et en particulier de leurs interrelations.

PM : Dans l’après-midi, après le déjeuner, notre bateau poursuivra sa route vers un complexe de lagunes aux eaux noires et peu fréquentées de cette partie de l’Amazonie. C’est le lieu où vit le fameux dauphin rose, le caïman noir et aussi l’anaconda. Vous pourrez observer au passage une variété de tortues amazoniennes, diverses espèces de singes et un oiseau primitif appelé Hoatzin appelée localement "dinde puante". C’est en canoë que vous vous approcherez de ces espèces, pour palper de près cette exubérante biodiversité qui fait de cet endroit l’écosystème le plus riche au monde.
Nuit à bord. Déjeuner et dîner compris.

VENDREDI - INTERACTION AVEC LA COMMUNAUTÉ – ACTIVITÉS Á BORD – EXPLORATION D’ILES

AM : Petit-déjeuner à bord. Vous visiterez ensuite une école locale, sur les rives du fleuve Napo, pour y rencontrer les enfants et ainsi prendre conscience de l’éducation qui leur est donnée dans ces contrées si éloignées. S’ensuivra le déjeuner et un temps de relaxation à bord du bateau pendant qu’il navigue en amont du fleuve.

PM : Vous seront proposées quelques activités à bord comme des conversations sur des sujets concernant la région amazonienne, des projections de documentaires et, si le temps le permet, la confection d’artisanat. En fin d’après-midi, vous pourrez explorer l’une des grandes îles du fleuve, flanquée de plages de sable, où vous découvrirez cet écosystème si particulier.
Nuit à bord. Déjeuner et dîner compris.

SAMEDI - TOUR D’OBSERVATION – RESERVE BIOLOGIQUE LIMONCOCHA

AM : Petit-déjeuner à bord. Rendez-vous ensuite à une tour d’observation de 37m de hauteur, construite aux côtés d’un gigantesque fromager ("ceibo", rappelez-vous l’arbre de Avatar). Depuis ces hauteurs, vous aurez une perspective différente sur la forêt tropicale, ou sur les oiseaux et singes qui occupent ces cimes.

PM : Dans l’après-midi vous irez à la Réserve naturelle de Limoncocha, pour un complément d’observation, dans cet endroit où l’on a recensé plus de 478 espèces d’oiseaux et de nombreuses espèces de singes. La balade se prolongera jusqu’à la tombée de la nuit afin d’apercevoir les fameux caïmans noirs à la lumière de vos lampes. Retour de nuit au bateau.
Nuit à bord. Déjeuner et dîner compris.

DIMANCHE - COCA - VOL DE RETOUR POUR QUITO

AM : Retour en pirogue à la ville de Coca, vous prendrez dans la matinée votre vol pour Quito.
Repas libres.

NOTE : Chaque nuit il y aura des activités supplémentaires comme des conférences, une étude de la flore et de la faune et des sorties de nuit.

 

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Chambre sur le bateau en base double standard avec petit-déjeuner

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours


Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)