L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > croisieres-naturalistes > Croisière Galapagos sur l’Aida Maria - Catégorie Tourist Sup

Retour

Croisière Galapagos sur l’Aida Maria - Catégorie Tourist Sup

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 4 - 5 - 6 à 8 jours

La visite aux îles Galápagos,a bord d’un Yacht tourist Sup pour découvrir un paradis terrestre à la flore et la faune uniques au monde.

Croisière sur l'Aida Maria Galapagos

Le yacht Aida Maria offre une bonne combinaison entre confort, style, commodité et modernité pour réaliser votre croisière aux Galapagos. Son vaste pont extérieur, une aire sociale ample et ses cabines réparties entre ses différents ponts offrent un confort optimum pour ce style bateau. Le Aida Maria, entre autres commodités, possède un vaste pont extérieur, un bar et un ample salon - salle à manger avec TV et VHS ainsi qu’une petite bibliothèque. Les 8 cabines double, situées sur des ponts différents, offrent un confort optimum pour un yacht. Elles possèdent une salle de bain privée avec douche et eau chaude, lits superposés et air conditionné.

 

Type yacht à moteur
Longueur 21 Mètres
Largeur 5 Mètres
Capacité 16 passagers
Vitesse 9 noeuds
Equipage 7 personnes
Cabines 8 cabines doubles avec salle de bain privée, eau chaude, climatisation
Commodités salle à manger, bar, TV et DVD, Stéreo, Bibliothèque, Equipement de snorkeling disponible à bord

 

 

Itinéraires

Itinéraire de 4 jours

Loups de mer aux Galapagos

JEUDI-VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA - ILE SANTA CRUZ (HAUTES TERRES)

AM : Vol pour les Galapagos. Dans la matinée, vous arriverez sur l’Île Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira jusqu’au port de Puerto Ayora pour votre installation à bord de votre bateau.

PM : En chemin, vous visiterez la région montagneuse de Santa Cruz. Le paysage luxuriant est un contraste bienvenu en comparaison avec les paysages arides des îles plus petites. Sur votre trajet vous traverserez des zones différentes de végétation, de la région inférieure aride couverte de cactus, aux bois de scalesia dans les zones plus humides de la région montagneuse.
Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

VENDREDI - ILE FLOREANA - CORONA DEL DIABLO - BAIE POST OFFICE - PUNTA CORMORAN

AM : L’île Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel. Dans la matinée nous rejoindrons la Corona del Diablo (la couronne du Diable) un cône de volcan en érosion, un des lieux les plus magiques pour faire du snorkeling aux Galápagos. Vous plongerez entre les requins de récifs, les étoiles de mer, les tortues de mer, les lions de mer ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Après cela, nous rejoindrons la célèbre Baie Post Office où se trouve un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier, nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidée par un autre touriste.

PM : Sur Punta Cormoran, nous arriverons sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où s’attardent : flamands, canards à long cou, et autres oiseaux. Le sentier nous mènera vers une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

SAMEDI - ÎLE ESPAÑOLA (PUNTA SUAREZ - BAIE GARDNER)

AM : Española est l’île la plus au Sud et la plus vieille de l’archipel des Galápagos. En raison de sa position isolée, vous y trouverez la plus forte population de faune et flore endémique. Vous ferez une excursion sur Punta Suarez qui est l’un des secteurs de faune et flore les plus remarquables de l’archipel, avec une longue liste d’espèces trouvées le long de ses falaises ou sur ses plages. En plus des cinq espèces d’oiseaux marins qui y nichent, nous pourrons rencontrer les curieux et audacieux sinsontes d’Española, Pigeons et Faucons Galápagos. Divers types de reptiles, dont les colorés iguanes de mer et les grands lézards de lave, sont uniques sur cette île. Sur Punta Suarez, lorsque la houle est puissante, un évent formé par une cavité rocheuse crache, dans un vacarme tonitruant, de l’eau à plus de 25 mètres de hauteur. La promenade sur un chemin pierreux est de 2 km (durée environ 3 heures).

PM : La Baie Gardner se trouve à l’Est de l’île et possède une magnifique plage. Cette plage est fréquentée par des colonies de lions de mer et elle est considérée comme le lieu le plus important de nidification des tortues marines. Autour des petits îlots, les snorkeleurs pourront observer une grande variété de poissons, et parfois des tortues et des requins. En marchant jusqu’à la pointe Ouest de l’île, vous connaîtrez un lieu unique aux Galápagos où nichent les albatros, énormes oiseaux qui possèdent une amplitude d’ailes de 2,20 m. Ces gigantesques oiseaux nichent en ce lieu d’avril à décembre et représentent la majeure population de cette espèce dans le monde entier.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

DIMANCHE - LEON DORMIDO - SAN CRISTOBAL (CENTRE D’INTERPRETATION) - VOL DE RETOUR POUR LE CONTINENT

AM : Leon Dormido (ou Kicker Rock) est un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristòbal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée incontournables au Galapagos, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling. Nous visiterons ensuite le centre d’interprétation .

PM : Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.
Repas libres.

 

Itinéraire de 5 jours

Que faire d'autre ?

DIMANCHE - VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE BALTRA – BACHAS

AM : Vol pour les Galapagos. Dans la matinée, vous arriverez sur l’Île Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira jusqu’au port de Puerto Ayora pour votre installation à bord.

PM :VNous prendrons la mer pour une courte navigation jusqu’à la plage de Bachas au nord de l’île qui vous invite à une baignade dans ses eaux cristallines ou un peu de détente au soleil. Nous visiterons ensuite la baie de Caleta Tortuga Negra où nous pourrons faire un peu de snorkeling. La mangrove est l’habitat naturel de nombreux oiseaux marins et hérons.
Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

LUNDI - ÎLE GENOVESA (DARWIN BAY – THE BARRANCO)

AM :Matinée destinée à la découverte de Genovesa (14 km², inhabitée) qui culmine à 75 mètres d’altitude et abrite l’une des plus importantes colonies d’oiseaux aux Galapagos. Découverte le matin de Prince Philip’s Step (appelé aussi El Barranco, c’est-à-dire "la falaise"), où vous découvrirez nombreux oiseaux tels que fous masqués, frégates et oiseaux de paradis.

PM : Votre après midi sera destinée à la visite de la Baie Darwin, baie quasiment fermée correspondant au cratère immergé d’un ancien volcan et dont les falaises ne dépassent pas les 25 mètres de hauteur. Vous aurez la possibilité de faire du snorkeling à cet endroit et aurez peut-être la chance d’observer les requins-marteaux.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

MARDI - BARTOLOME – SANTIAGO (SULLIVAN BAY)

AM : Arrivés sur Bartolomé, vous monterez sur un mirador d’où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pináculo. Les côtes au pied de la Roca Pináculo sont d’excellentes zones où vous pourrez découvrir le merveilleux monde sous-marin avec de fortes chances de rencontrer des pingouins ou tortues glissant doucement au fond de l’eau.

PM : L’après-midi, vous visiterez Sullivan Bay, nous débarquerons sur une plage de sable blanc et vous effectuerez ensuite une promenade sur d’anciens champs de lave, l’occasion de percevoir les origines volcaniques de l’archipel.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double.

MERCREDI - ÎLE SANTA CRUZ (CRIQUE DE LA TORTUGA NEGRA – CERRO DRAGON)

AM : La crique Tortuga Negra est située au nord de l’île et est uniquement accessible en bateau. Celle-ci possède beaucoup de mangroves offrant une protection naturelle aux jeunes de différentes espèces. Sous la surface de l’eau, vous pouvez voir également des requins de récif, des tortues marines, des raies manta dorées, des raies léopard. Des pélicans et des fous chassent ici, plongeant gracieusement dans l’eau.

PM : L’après-midi, débarquement à sec puis promenade jusqu’au lac salé situé derrière la plage où nous pourrons observer de nombreux flamants roses. Nous nous rendrons ensuite jusqu’à la colline du Dragon offrant un jolie panorama sur la baie et qui est une zone de reproduction pour les iguanes terrestres.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

JEUDI -ÎLE SANTA CRUZ (STATION CHARLES DARWIN) - VOL DE RETOUR POUR LE CONTINENT

AM : Aujourd’hui nous jetterons l’ancre au port d’Ayora sur l’Île Santa Cruz. En plus d’être un endroit où les lions de mer et les pélicans ont élu domicile, la marina est un point de départ populaire pour les plaisanciers partant pour un tour du monde. L’île elle-même est connue pour être le centre aussi bien touristique que scientifique de l’archipel. Vous visiterez la Station Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. Dans l’élevage de tortues, vous pourrez rencontrer les tortues d’espèces différentes, préparées pour être réintroduites dans leurs habitats naturels. L’habitant le plus populaire de cette île est George le solitaire. Il est le seul survivant de son espèce

PM :Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.
Repas libres

 

Itinéraire de 6 jours

JEUDI - VOL POUR LES GALAPAGOS - BALTRA - ÎLE SANTA CRUZ (HAUTES TERRES)

AM : Vol pour les Galapagos. Dans la matinée, vous arriverez sur l’Île Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira jusqu’au port de Puerto Ayora pour votre installation à bord.

PM :En chemin, vous visiterez la région montagneuse de Santa Cruz. Le paysage luxuriant est un contraste bienvenu en comparaison avec les paysages arides des îles plus petites. Sur votre trajet vous traverserez des zones différentes de végétation, de la région inférieure aride couverte de cactus, aux bois de scalesia dans les zones plus humides de la région montagneuse.
Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

VENDREDI - ILE FLOREANA - CORONA DEL DIABLO - BAIE POST OFFICE - PUNTA CORMORAN

AM :L’île Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel. Dans la matinée nous rejoindrons la Corona del Diablo (la couronne du Diable) un cône de volcan en érosion, un des lieux les plus magiques pour faire du snorkeling aux Galápagos. Vous plongerez entre les requins de récifs, les étoiles de mer, les tortues de mer, les lions de mer ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Après cela, nous rejoindrons la célèbre Baie Post Office où se trouve un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier, nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidée par un autre touriste.

PM : Sur Punta Cormoran, nous arriverons sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où s’attardent : flamands, canards à long cou, et autres oiseaux. Le sentier nous mènera vers une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

SAMEDI - ÎLE ESPAÑOLA (PUNTA SUAREZ - BAIE GARDNER)

AM : : Española est l’île la plus au Sud et la plus vieille de l’archipel des Galápagos. En raison de sa position isolée, vous y trouverez la plus forte population de faune et flore endémique. Vous ferez une excursion sur Punta Suarez qui est l’un des secteurs de faune et flore les plus remarquables de l’archipel, avec une longue liste d’espèces trouvées le long de ses falaises ou sur ses plages. En plus des cinq espèces d’oiseaux marins qui y nichent, nous pourrons rencontrer les curieux et audacieux sinsontes d’Española, Pigeons et Faucons Galápagos. Divers types de reptiles, dont les colorés iguanes de mer et les grands lézards de lave, sont uniques sur cette île. Sur Punta Suarez, lorsque la houle est puissante, un évent formé par une cavité rocheuse crache, dans un vacarme tonitruant, de l’eau à plus de 25 mètres de hauteur. La promenade sur un chemin pierreux est de 2 km (durée environ 3 heures).

PM : La Baie Gardner se trouve à l’Est de l’île et possède une magnifique plage. Cette plage est fréquentée par des colonies de lions de mer et elle est considérée comme le lieu le plus important de nidification des tortues marines. Autour des petits îlots, les snorkeleurs pourront observer une grande variété de poissons, et parfois des tortues et des requins. En marchant jusqu’à la pointe Ouest de l’île, vous connaîtrez un lieu unique aux Galápagos où nichent les albatros, énormes oiseaux qui possèdent une amplitude d’ailes de 2,20 m. Ces gigantesques oiseaux nichent en ce lieu d’avril à décembre et représentent la majeure population de cette espèce dans le monde entier.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double.

DIMANCHE - LEON DORMIDO - SAN CRISTOBAL (CENTRE D’INTERPRETATION - ISLA LOBOS)

AM : Leon Dormido (ou Kicker Rock) est un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristòbal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée incontournables au Galapagos, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling.

PM : Nous visiterons ensuite le centre d’interprétation avant de vous rendre jusqu’à l’Isla Lobos. Ce nom pertinent est dû aux bruyants, batifolant et enjoués loups de mer qui vous accueilleront chez eux avec des nageoires très…ouvertes. Cette île offre aussi des opportunités de snorkeling, de même que la chance de voir des fous à pieds bleus et des fous masqués.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

LUNDI - SANTA FE - ILE SOUTH PLAZA

AM : Ce matin, vous visiterez l’île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte de Palos Santos et de cactus Opuntia de plus de 6 m de hauteur. Vous pourrez y rencontrer la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

PM : Vous vous rendrez l’après-midi à l’Ile South Plaza. Cette petite île avec des pentes escarpées a été formé par de la lave montante et est maintenant recouverte par des cactus Opuntia. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer et on y rencontre également les iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique est le Sesuvium. Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

JEUDI -ÎLE SANTA CRUZ (STATION CHARLES DARWIN) - VOL DE RETOUR POUR LE CONTINENT

AM : Aujourd’hui nous jetterons l’ancre au port d’Ayora sur l’Île Santa Cruz. En plus d’être un endroit où les lions de mer et les pélicans ont élu domicile, la marina est un point de départ populaire pour les plaisanciers partant pour un tour du monde. L’île elle-même est connue pour être le centre aussi bien touristique que scientifique de l’archipel. Vous visiterez la Station Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. Dans l’élevage de tortues, vous pourrez rencontrer les tortues d’espèces différentes, préparées pour être réintroduites dans leurs habitats naturels. L’habitant le plus populaire de cette île est George le solitaire. Il est le seul survivant de son espèce

PM :Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.
Repas libres

 

Itinéraires de 8 jours

Le Cormorant vous propose deux itinéraires selon un calendrier défini à l’année :

ITINERAIRE A

Incroyable cette plage des Galapagos

DIMANCHE - VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE BALTRA – BACHAS

AM : Vol pour les Galapagos. Dans la matinée, vous arriverez sur l’Île Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous conduira jusqu’au port de Puerto Ayora pour votre installation à bord.

PM :Nous prendrons la mer pour une courte navigation jusqu’à la plage de Bachas au nord de l’île qui vous invite à une baignade dans ses eaux cristallines ou un peu de détente au soleil. Nous visiterons ensuite la baie de Caleta Tortuga Negra où nous pourrons faire un peu de snorkeling. La mangrove est l’habitat naturel de nombreux oiseaux marins et hérons..
Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

LUNDI - ÎLE GENOVESA (DARWIN BAY – THE BARRANCO)

AM :Matinée destinée à la découverte de Genovesa (14 km², inhabitée) qui culmine à 75 mètres d’altitude et abrite l’une des plus importantes colonies d’oiseaux aux Galapagos. Découverte le matin de Prince Philip’s Step (appelé aussi El Barranco, c’est-à-dire "la falaise"), où vous découvrirez nombreux oiseaux tels que fous masqués, frégates et oiseaux de paradis.

PM : Votre après midi sera destinée à la visite de la Baie Darwin, baie quasiment fermée correspondant au cratère immergé d’un ancien volcan et dont les falaises ne dépassent pas les 25 mètres de hauteur. Vous aurez la possibilité de faire du snorkeling à cet endroit et aurez peut-être la chance d’observer les requins-marteaux.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

MARDI - BARTOLOME – SANTIAGO (SULLIVAN BAY)

AM : Arrivés sur Bartolomé, vous monterez sur un mirador d’où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pináculo. Les côtes au pied de la Roca Pináculo sont d’excellentes zones où vous pourrez découvrir le merveilleux monde sous-marin avec de fortes chances de rencontrer des pingouins ou tortues glissant doucement au fond de l’eau.

PM : L’après-midi, vous visiterez Sullivan Bay, nous débarquerons sur une plage de sable blanc et vous effectuerez ensuite une promenade sur d’anciens champs de lave, l’occasion de percevoir les origines volcaniques de l’archipel.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double.

MERCREDI - ÎLE SANTA CRUZ (CRIQUE DE LA TORTUGA NEGRA – CERRO DRAGON)

AM : La crique Tortuga Negra est située au nord de l’île et est uniquement accessible en bateau. Celle-ci possède beaucoup de mangroves offrant une protection naturelle aux jeunes de différentes espèces. Sous la surface de l’eau, vous pouvez voir également des requins de récif, des tortues marines, des raies manta dorées, des raies léopard. Des pélicans et des fous chassent ici, plongeant gracieusement dans l’eau.

PM : L’après-midi, débarquement à sec puis promenade jusqu’au lac salé situé derrière la plage où nous pourrons observer de nombreux flamants roses. Nous nous rendrons ensuite jusqu’à la colline du Dragon offrant un jolie panorama sur la baie et qui est une zone de reproduction pour les iguanes terrestres.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

JEUDI - ÎLE SANTA CRUZ (STATION CHARLES DARWIN – HAUTES TERRES)

AM : Aujourd’hui nous jetterons l’ancre au port d’Ayora sur l’Île Santa Cruz. En plus d’être un endroit où les lions de mer et les pélicans ont élu domicile, la marina est un point de départ populaire pour les plaisanciers partant pour un tour du monde. L’île elle-même est connue pour être le centre aussi bien touristique que scientifique de l’archipel. Vous visiterez la Station Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. Dans l’élevage de tortues, vous pourrez rencontrer les tortues d’espèces différentes, préparées pour être réintroduites dans leurs habitats naturels. L’habitant le plus populaire de cette île est George le solitaire. Il est le seul survivant de son espèce. Dans le passé toutes les tentatives pour lui trouver une compagne ont échoué. Mais en juillet 2008 les scientifiques ont trouvé un nid de neuf œufs d’une tortue femelle. Trois d’entre eux ont pu être sauvés et ils sont désormais incubés synthétiquement sous de strictes conditions.

PM :Après cela vous visiterez la région montagneuse de Santa Cruz. Le paysage luxuriant est un contraste bienvenu en comparaison avec les paysages arides des îles plus petites. Sur votre trajet vous traverserez des zones différentes de végétation, de la région inférieure aride couverte de cactus, aux bois de scalesia dans les zones plus humides de la région montagneuse. Avant de rentrer à Puerto Ayora vous visiterez un fameux tunnel de lave, nous y ferons une visite géologique amusante.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

VENDREDI - ILE FLOREANA - CORONA DEL DIABLO - BAIE POST OFFICE - PUNTA CORMORAN

AM :: L’île Floreana est considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel. Dans la matinée nous rejoindrons la Corona del Diablo (la couronne du Diable) un cône de volcan en érosion, un des lieux les plus magiques pour faire du snorkeling aux Galápagos. Vous plongerez entre les requins de récifs, les étoiles de mer, les tortues de mer, les lions de mer ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Après cela, nous rejoindrons la célèbre Baie Post Office où se trouve un légendaire baril que les marins utilisaient pour envoyer leur courrier, nous visiterons cette baie pour en apprendre plus sur l’aspect social des îles, leur colonisation et les aventures des pirates et des baleiniers. De nos jours, vous pouvez toujours poster une lettre dans le baril et espérer qu’elle fera son chemin aidée par un autre touriste..

PM :Sur Punta Cormoran, nous arriverons sur une plage de sable vert olive. En longeant un chemin d’environ 100 mètres, vous découvrirez une lagune où s’attardent : flamands, canards à long cou, et autres oiseaux. Le sentier nous mènera vers une plage blanche de sable corail tel de la farine. Il s’agit du lieu où viennent nicher les tortues marines vertes.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

SAMEDI - ÎLE ESPAÑOLA (PUNTA SUAREZ - BAIE GARDNER)

AM : Española est l’île la plus au Sud et la plus vieille de l’archipel des Galápagos. En raison de sa position isolée, vous y trouverez la plus forte population de faune et flore endémique. Vous ferez une excursion sur Punta Suarez qui est l’un des secteurs de faune et flore les plus remarquables de l’archipel, avec une longue liste d’espèces trouvées le long de ses falaises ou sur ses plages. En plus des cinq espèces d’oiseaux marins qui y nichent, nous pourrons rencontrer les curieux et audacieux sinsontes d’Española, Pigeons et Faucons Galápagos. Divers types de reptiles, dont les colorés iguanes de mer et les grands lézards de lave, sont uniques sur cette île. Sur Punta Suarez, lorsque la houle est puissante, un évent formé par une cavité rocheuse crache, dans un vacarme tonitruant, de l’eau à plus de 25 mètres de hauteur. La promenade sur un chemin pierreux est de 2 km (durée environ 3 heures).

PM : : La Baie Gardner se trouve à l’Est de l’île et possède une magnifique plage. Cette plage est fréquentée par des colonies de lions de mer et elle est considérée comme le lieu le plus important de nidification des tortues marines. Autour des petits îlots, les snorkeleurs pourront observer une grande variété de poissons, et parfois des tortues et des requins. En marchant jusqu’à la pointe Ouest de l’île, vous connaîtrez un lieu unique aux Galápagos où nichent les albatros, énormes oiseaux qui possèdent une amplitude d’ailes de 2,20 m. Ces gigantesques oiseaux nichent en ce lieu d’avril à décembre et représentent la majeure population de cette espèce dans le monde entier.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

DIMANCHE- LEON DORMIDO - SAN CRISTOBAL (CENTRE D’INTERPRETATION) - VOL DE RETOUR POUR LE CONTINENT

AM :Leon Dormido (ou Kicker Rock) est un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristòbal. La forme de ces deux rochers séparés par un canal fait penser à un lion endormi. Ce site fait partie des spots de plongée incontournables au Galapagos, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling.

PM :Nous visiterons ensuite le centre d’interprétation avant de vous accompagner jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol pour le continent
Repas libres.

 

ITINERAIRE B

Loups de mer aux Galapagos

DIMANCHE - VOL POUR LES GALAPAGOS - ARRIVEE SAN CRISTOBAL – ISLA LOBOS)

AM : Vol pour les Galapagos. Dans la matinée, vous arriverez sur l’Île Baltra. Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au parc national, votre guide vous accompagnera pour embarquer à bord de votre bateau. .

PM :Après le déjeuner, vous visiterez l’Isla Lobos. Ce nom pertinent est dû aux bruyants, batifolant et enjoués loups de mer qui vous accueilleront chez eux avec des nageoires très…ouvertes. Cette île offre aussi des magnifiques opportunités de plongée de même que la chance de voir des fous à pieds bleus et des fous masqués
Dîner compris. Nuit sur le bateau en cabine double

LUNDI - SANTA FE - ILE SOUTH PLAZA

AM :Ce matin, vous visiterez l’île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte de Palos Santos et de cactus Opuntia de plus de 6 m de hauteur. Vous pourrez y rencontrer la buse des Galápagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Vous pourrez ensuite faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles de ce monde sous-marin.

PM : Vous vous rendrez l’après-midi à l’Ile South Plaza. Cette petite île avec des pentes escarpées a été formé par de la lave montante et est maintenant recouverte par des cactus Opuntia. C’est aussi l’île où vit la plus grande colonie de loups de mer et on y rencontre également les iguanes terrestres jaunes et rouges. La plante la plus caractéristique est le Sesuvium. Pendant la saison humide sa couleur varie d’un ton verdâtre à jaunâtre et durant la saison sèche (fin juin à janvier) elle devient rouge vif.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

MARDI - SANTA CRUZ (CHARLES DARWIN STATION - HIGHLANDS)

AM : Visite de la station scientifique Charles Darwin. Vous trouverez dans ce lieu, un centre d’information, un musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues. La station scientifique est aussi un centre de reproduction de certaines espèces de tortues et iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Le plus connu de ces habitants est sans doute « George le solitaire », dernier survivant de tortue terrestre de la sous espèce de l’île de Pinta.

PM : Vous vous rendrez l’après-midi dans les hautes terres de Santa Cruz. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides d’autres îles plus petites. Durant votre marche, vous passerez par différentes zones de végétation, depuis les zones sèches couvertes de cactus jusqu’au bois scalesia dans les hauteurs. Vous visiterez une finca qui vous offrira la meilleure opportunité d’observer de près les tortues géantes de l’île de Santa Cruz dans leur habitat naturel. Sur la partie haute de l’île on peut aussi visiter des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été faits par la solidification de la surface des flux de lave. Une fois que le flux s’arrête, la lave liquide dedans continue à circuler en laissant l’extérieur se solidifier et en formant des tunnels.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

MERCREDI - ISABELA (MUR DES LARMES – HUMEDALES – CENTRE DE REPRODUCTION)

AM :: Vous ferez une excursion jusqu’au mur des Larmes (Muro de las Lágrimas). C’est un monument qui fut construit par les mains de 40 prisonniers de la première prison Equatorienne. Non loin de là, un mirador vous offrira un panorama sur une grande partie de l’île.

PM : Sur le chemin du retour, vous pourrez découvrir le paysage de mangrove de bord de mer avec sa faune et sa flore particulière avant de visiter un centre de reproduction de tortue
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

JEUDI -ISABELA (PUNTA MORENO - ELIZABETH BAY)

AM : Vous visiterez ce matin Punta Moreno, située dans le sud-est de la Baie d’Elizabeth. On débarque sur un flux de lave impressionnant et on peut y trouver des espèces de plantes pionnières. En marchant sur cette coulée de lave, on vous emmènera le long de quelques étangs naturels, où vous trouverez des poules d’eau, des canards, frégates, pélicans et des fois des flamants roses et des grèbes à bec bigarré. Si vous observez attentivement dans les piscines vous avez des chances de voir des requins de récif et des tortues marines.

PM :La visite de l’après-midi vous emmènera dans la Baie Elizabeth, un endroit à l’écart de tous sites de débarquement. Un trajet en canot à travers les mangroves rouges sera l’opportunité d’observer la vie sauvage de cette baie animée. Elizabeth est connue pour sa vie marine ; vous verrez probablement des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi voir les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pieds bleus et parfois des baleines à bosseLa visite de l’après-midi vous emmènera dans la Baie Elizabeth, un endroit à l’écart de tous sites de débarquement. Un trajet en canot à travers les mangroves rouges sera l’opportunité d’observer la vie sauvage de cette baie animée. Elizabeth est connue pour sa vie marine ; vous verrez probablement des tortues marines et des raies nageant à la surface de l’eau. Vous pourriez aussi voir les pélicans bruns à la recherche de poissons, des pingouins, des fous à pieds bleus et parfois des baleines à bosse.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

VENDREDI - ISABELA (CRIQUE TAGUS) - FERNANDINA (PUNTA ESPINOSA)

AM :Du côté ouest de l’île on trouve Tagus Cove, juste en face de Fernandina où les premiers marins souvent jetaient l’ancre et inscrivaient le nom de leurs bateaux sur les rochers. Une excursion en bateau près des falaises vous permettra de voir des pingouins, des cormorans aptères, des pélicans et fous. Il existe aussi plusieurs endroits où on peut faire du snorkeling. Un sentier de 2 km, entre les formations de lave, nous mène au lac Darwin, lac d’eau salée dans un cratère qui a sûrement été rempli par une vague suite à une éruption volcanique.

PM :Grâce à son éloignement, Fernandina est longtemps restée vierge de présence humaine et elle est probablement l’île la plus « immaculée » des Galápagos où jusqu’à aujourd’hui aucune espèce étrangère n’a été trouvée. C’est l’île la plus active d’un point de vue volcanique, et ses paysages sont très impressionnants. Le volcan “La Cumbra” domine le paysage avec ses champs de lave qui vont jusqu’à l’océan. Sur le bras de mer qui sépare l’Ile d’Isabela de Fernandina se trouve la Pointe Espinosa. Le sentier commence avec une grande colonie d’iguanes marins et conduit à l’incroyable site de nidification des cormorans non-volants. Cette zone est offre la superbe opportunité de voir des faucons des Galapagos.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

SAMEDI- SANTIAGO (PUERTO EGAS) - ILE RABIDA

AM : Votre visite ce matin aura lieu dans un site appelé Port Egas. Le paysage volcanique y est très original avec ses nombreux petits cônes de scories et tufs dominés par un volcan central couvert de végétation. Puerto Egas (James Bay) se trouve à l’Ouest de Santiago et fut le centre d’une petite exploitation de sel durant les années 50. L’ascension du cratère de la mine de sel ou celle du Pan de Azúcar permet d’observer des pinsons, des gobe-mouches, des colombes des Galápagos et des cormorans. Il est fréquent également de voir la buse des Galápagos. Sur le rivage, dans la Baie James à marée basse on trouve des huîtriers, et les lézards de lave, les iguanes marins, crabes et otaries jouent dans les grottes sous-marines creusées par la mer. On y observe également des otaries à fourrure, plus rares que les autres.

PM : Vous visiterez ensuite l’Ile de Rabida. C’est l’une des îles de l’archipel les plus colorées et variées sur le plan volcanique, et elle offre un très bon site où faire du snorkeling. La balade commencera sur la fameuse plage de sable rouge et après une petite randonnée nous arriverons à un impressionnant lieu d’observation afin d’apprécier l’incroyable paysage. L’Ile est parfaite pour observer les oiseaux. Quelques-unes des espèces les plus rares y sont en abondance, comme neuf variétés de pinsons, le gobemouche à grand bec, des faucons des Galapagos et des pélicans bruns.
Repas compris. Nuit sur le bateau en cabine double

DIMANCHE - ÎLE SEYMOUR NORD / BALTRA – VOL POUR LE CONTINENT

AM : Après un débarquement à sec, nous ferons une courte marche le long de la côte nord de l’île Seymour. Ce site est connu pour sa colonie majeure de fous à pattes bleues et la plus grande colonie de frégates superbes, une espèce différente au grand oiseau frégate. Vous pourrez aussi découvrir des espèces endémiques d’iguanes marins, se reposant sur la plage ou sur les rochers. Vous profiterez de cette excursion relaxante autour des sites de nidification.

PM :Après votre transfert en bus du canal à l’aéroport, vous prendrez l’avion de retour pour le continent.

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)