L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > costa > Plages sauvages (Pacifique)

Retour

Extension sur la Côte Pacifique ou "Costa"

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez en 4 jours

La découverte de la Costa.
L’île de la Plata et sa faune surprenante, la possibilité d’y voir des baleines à bosses.
Les villages pittoresques des pêcheurs de la côte, et ses plages de sable blanc.

Plage de Ayange à Santa Elena

La ruta del sol nous mène vers ces plages qui s’étendent au grès des vents, de ces villages de pêcheurs, un rendez vous à ne pas manquer avec ces curieux oiseaux à pattes bleues, ou au loin une baleine à bosse danse avec les flots… la Costa est généreuse et sa chaleur a des allures d’invitation.

Jour 1 : GUAYAQUIL – VALDIVIA – PUERTO LOPEZ

Jour 2 : PUERTO LOPEZ – ISLA DE LA PLATA – PUERTO LOPEZ

Jour 3 : PUERTO LOPEZ – PLAYA DE LOS FRAILES – GUAYAQUIL

Jour 4 : GUAYAQUIL DEPART

Jour par Jour

Jour 1 : GUAYAQUIL – VALDIVIA – PUERTO LOPEZ

Nous partons le matin sur la Ruta del Sol bordée par des kilomètres de sable qui s’abandonnent aux caresses de l’eau salée et du soleil. En chemin nous traverserons des petits villages de pêcheurs et ferons une halte à Valdivia qui a vu naître et prospérer la plus ancienne culture en Equateur, dès 3000 an avant J.-C. ; un petit musée nous donne quelques explications sur cette civilisation et présente d’intéressantes pièces locales même si les plus belles sont exposées à Quito et Guayaquil. Nous arrivons ensuite à l’hôtel situé en bord de plage, vous aurez l’après-midi pour en profiter et vous détendre.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner compris, dîner libre.
environ 4h de trajet

Jour 2 : PUERTO LOPEZ – ISLA DE LA PLATA – PUERTO LOPEZ

Notre bateau nous attend sur la plage, direction l’Isla de la Plata qui fait parti du parc national Machalilla et est située à 17 miles de la côte soit environ 1h30 de traversée. L’île devrait son nom au célèbre pirate et navigateur anglais sir Francis Drake qui y aurait partagé un butin de pièces d’argent (plata) capturé sur un galion. Mais c’est peut être aussi l’abondance de guano au reflet argenté qui a valu à l’île son nom « d’île d’argent ».
Chaque année de juin à septembre, les baleines à bosse se rassemblent dans ce secteur pour leur période de reproduction et nous offrent alors un spectacle inoubliable. Nous pourrons également croiser des dauphins venus surfer sur la vague de notre étrave.
Surnommé la « petite Galápagos », nous ferons une randonnée d’environ 3 heures dans un paysage surprenant de forêt tropicale sèche qui sera l’occasion d’apercevoir de nombreuses colonies d’oiseaux (fous à pattes bleus et à pattes rouges, albatros, frégates, pélicans…), et également une petite colonie de lions de mer. Nous remontons sur le bateau pour prendre notre pique-nique et faire un peu de snorkeling sur le récif corallien le plus important d’Equateur, dans cette zone protégée la faune sous-marine est riche et variée. Retour en fin d’après-midi à Puerto Lopez.
Nuit à l’hôtel.
Box lunch compris, dîner libre.
environ 3h
3 heures - Difficulté : 1/5 (-200m / +200m)

Jour 3 : PUERTO LOPEZ – PLAGE DE LOS FRAILES – GUAYAQUIL

Après le petit déjeuner, direction la Playa de Los Frailes à 12 km de Puerto Lopez dans le parc national de Machalilla, plus grande zone protégée de la côte. Il est caractérisé par la présence d’une forêt tropicale sèche couvrant auparavant une grande partie de la côte pacifique mais qui a aujourd’hui presque complètement disparue.
En 1998, on a recensé 150 espèces endémiques à cette zone. A l’entrée du parc, nous ferons une ballade d’une heure au milieu de cette forêt avant d’atteindre la plage de Los Frailes qui est l’une des plus belles d’Equateur. Un peu de farniente sur la plage et vous serez certainement tenté par une baignade dans ce petit coin de paradis. Retour à Puerto Lopez et après le déjeuner nous reprendrons la Ruta del Sol vers Guayaquil.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner compris, dîner libre.
environ 3h de trajet
2 heures de marche - Difficulté : 1/5 (-100m / +100m)

Jour 4 : GUAYAQUIL DEPART

Départ de l’hôtel en transport privé 3 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport / vol international (horaire à confirmer / vol non inclus).
Repas libres.

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)