Terra Ecuador » Côte Pacifique

La Costa, côte Pacifique de l’Equateur

La Costa, vous permettra de profiter certes de ses plages, mais aussi d’une ambiance au rythme du marimba, de la beauté des mangroves, des saveurs d’un des meilleurs cacaos au monde, de ce parfum de roman d’aventure et de sa faune, notamment celle des baleines qui viennent frayer aux alentours de l’île de la Plata, entre juin et septembre.

Présentation de la Costa, côte Pacifique de l’Equateur

La découverte d’un pays passe aussi par la possibilité d’une pause, d’une parenthèse face à l’océan, de côtoyer ses villages de pêcheurs, rencontrer ses hommes de la mer… La côte Pacifique de l’Equateur, de la frontière colombienne à Guayaquil, répond en grande partie à cette attente légitime. Ses plages généralement désertes et ombragées par des palmiers vous donneront un moment de pur plaisir.

Que faire sur la Costa ?

Mise à part la plage, la Costa vous propose aussi de belles découvertes comme la visite d’une plantation de cacao, des sites archéologiques de cultures plus anciennes que les Incas, des écosystèmes particuliers comme les forêts sèches, où l’on trouve le fameux palo santo, dont on extrait l’encens que vous aurez sans doute senti lors de votre visite du Centre Historique de Quito, dans les églises.

La Costa est donc une excellente option pour ceux qui ne vont pas aux Galapagos (pas cette fois-ci en tous cas) mais qui souhaitent terminer leur séjour par une touche sableuse et ensoleillée.

 

Envie de voyager sur la Costa? Découvrez nos circuits et modules sur la Costa avec Terra Ecuador, votre agence de voyage spécialiste du terrain depuis 10 ans.