L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Blog > Tourisme > Neuvième Salon du Chocolat débute ce week-end à Quito

Retour

Le Neuvième Salon du Chocolat en Equateur débute ce week-end à Quito

Le Salon du Chocolat - Equateur est un évènement créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Equatorienne il y a 9 ans.

C’est un évènement culturel et entrepreneurial, sans but lucratif, qui permet avec succès l’exposition et la promotion de l’industrie du cacao et chocolat équatorien.

Depuis sa création, cet évènement n’a pas cessé de se développer. Terra Andina Ecuador y était dès le début et peut le constater : nous sommes passsés de 30 exposants en 2013 à plus de 65 cette année.

Chocolat Equateur

Aujourd’hui le Salon du Chocolat est devenu l’évènement majeur du secteur du Cacao et du Chocolat en Equateur.

Cette feria est donc la réunion annuelle de tout le secteur.

C’est surtout l’occasion de rencontrer tous les acteurs de la filière et de pouvoir déguster une vaste variété de chocolats nationaux issus des différentes régions de l’Equateur.

Un régal pour les papilles et pour les yeux auquel s’ajoutent de nombreuses conférences, ateliers pratiques et cours de cuisine pour en savoir plus sur la fierté de la Pepa de Ora, véritable trésor équatorien.

Nous avons dessiné et construit un séjour dédié à la Route du Cacao : plus d’informations sur notre circuit " Au pays Chocolat"