Une nouvelle reconnaissance terrain a été faite par une partie de la team Terra Ecuador !

Nous voici à l’aventure sur l’Avenue des volcans pour découvrir deux des sites les plus incontournables du pays !

 

Afin d’arriver à notre première destination, nous passons par de magnifiques paysages nous permettant d’apercevoir le volcan Illinizas, la point Nord et la pointe Sud.

Nous arrivons à la ville de Sigchos, puis Isinlivi et Chugchilan. Ces villes sont les 3 étapes pour faire le trek qui mène au cratère du Quilotoa. Un magnifique trek de 3 jours entre montagnes vertes, fleuve, airs de campagne… tout cela pour finir en beauté par la lagune du Quilotoa.

 

Ce volcan d’Équateur est surtout connu pour sa superbe lagune aux nombreux reflets. Une fois sur place, il est possible de faire la fameuse Quilotoa loop – soit le tour de la lagune en environ 5 heures.

Lorsque nous arrivons, le Quilotoa se laisse entrevoir ; et là, c’est magnifique ! On ne le voit pas tout de suite et c’est cela qui décuple notre surprise ! On est impressionnés par sa grandeur.

Après en avoir pris plein les yeux, on reprend la route en direction du Cotopaxi, un peu plus au nord.

 

Il est maintenant temps d’admirer un des volcans les plus emblématiques d’Équateur, notamment pour sa forme conique parfaite.

 

Le matin, il a un peu de mal à se montrer et c’est sous les nuages qu’on arrive au parc national. Depuis le parc vous pouvez monter en voiture jusqu’au parking (situé à 4600m) puis débuter l’ascension du volcan (il y a 200m jusqu’au refuge). Les plus préparés pourront partir de nuit du refuge pour aller jusqu’au sommet (CLIQUEZ ICI pour plus d’informations sur des circuits ascension).

Mais on a eu de la chance dans l’après-midi puisqu’on a pu voir le Cotopaxi se découvrir petit à petit. On n’y croyait pas mais c’était vraiment à couper le souffle !

Et ce n’est pas fini car une des plus belles expériences du week-end a été notre balade à cheval depuis notre hacienda jusqu’à un autre flanc du volcan !

C’est sur ces merveilleux clichés que se termine notre reconnaissance terrain !

 

Une fois de plus, on a pu se rendre compte des surprises dont regorge ce petit pays qu’est l’Équateur ! N’hésitez pas à aller voir le Cotopaxi et la lagune du Quilotoa en plus de tous les autres superbes paysages lors de votre voyage !