L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Blog > Petite histoire d’un employé Terra

Retour

La petite histoire ... d’un "Terra boy"

Partons au centre de la planète, cette latitude 0 qui nous mène directement au sein de TERRA ANDINA ECUADOR … focus sur Edi, qui est responsable des Opérations au sein de l’équipe.

Edison Nivelo et Christophe Napierai

Rappel des faits  : Edison entre dans l’aventure « Terrasienne » bien avant la création physique de l’agence. En fait ce jeune homme rencontra sur son chemin Christophe qui à l’époque parcourrait le pays des 4 mondes avec son baluchon sur le dos et la genèse de Terra Andina Ecuador dans la tête… L’histoire de Terra est faite de rencontres, d’aventures humaines… La rencontre est évidente, Edison a la carrure pour être le responsable de la logistique au sein de l’équipe … Bien qu’en poste dans une agence solide, Edison se lance, l’aventure le titille…le voilà embarqué dans cette nouvelle entreprise, cette création !

Mais l’aventure ne fait que commencer, et alors qu’il doit prendre ses fonctions, Christophe qui est en voyage, est happé par une fatalité qui le cloue sur un lit d’hôpital durant des semaines … A des milles de là Edi garde le cap, fidèle au poste, se rend à l’agence, le décor y est minimaliste : une chaise, un bureau, un ordinateur… La situation est Ubuesque,1 homme,1 seul chez Terra Andina Ecuador et un autre à des kilomètres de là avec bien des incertitudes…
Puis l’énergie, la conviction, la ténacité font en sorte que les 2 hommes se retrouvent enfin !
Terra Andina Ecuador grandit, le jeune homme aussi, il devient père : Martin, Jeremy… et avec sa douce Kelly, forment une belle famille. Edison est un patriarche…Un pilier au sein de l’équipe.

Au fils des années, l’entreprise a évolué, Edi, lui est toujours présent, fidèle, responsable, il est devenu la mémoire de l’entreprise, comme un grand sage…

Equipe Terra Andina Ecuador

Et puis ce Canado-Equatorien a été rattrapé par son histoire… l’aventure le reprend, Edison et sa petite famille part pour les terres du nord, celles de son enfance : le Canada !

Mais avant de chausser tes bottes de 7 lieues, nous avons besoin de tes recettes de cuisine (Edi est un gourmand !), donne nous l’adresse de l’un de tes lieux préférés en Equateur (Edi était un excellent guide), donne nous ton pronostique pour la future coupe du monde (Edi a un jeu de jambes terrible sur un terrain de foot) …

Alors l’ami, Oui ! Tu nous manqueras… Mais la vie nous pousse vers l’avant, alors à ton tour de nous raconter la suite… Car tu es un homme empreint d’aventures et de liberté derrière le grand sage que tu es… une belle combinaison…


Terra te remercie, vraiment !


Mais tu le sais la planète est petite … et qui sait…

Edison Nivelo

Hasta luego Edi, Hasta pronto !