L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Blog > Inauguration du bateau de croisière Petrel : Terra y était

Retour

Inauguration du bateau de croisière Petrel : Isabelle, conseillère voyage & spécialiste Galápagos nous raconte

Bateau de croisière luxe Petrel

A Terra, on est toujours à l’affut de découvertes et d’opportunités afin de connaitre toujours mieux les produits et l’expérience que nous vous proposons.

Cette fois, à mon tour ! Je profite de l’inauguration officielle du Pétrel à Guayaquil, le 10 novembre dernier pour connaitre ce bateau au confort et services poussés à l’extrême.
Catamaran de luxe pour 16 passagers, il commencera à opérer le 23 novembre dans les belles eaux des Galápagos.

Rendez-vous donc à 9h à l’aéroport de Quito, inauguré en février 2013, avec la plus longue piste d’atterrissage d’Amérique Latine.
Ce jour-là, il fait beau et déjà chaud, ce qui nous promet une journée sans nuages pour cet évènement, à Guayaquil.

Nous sommes trente agents de voyages conviés à découvrir ce bateau, dernier de la flotte d’un grand operateur et rejoignant le Cormorant et l’Ocean Spray, catamarans eux aussi.

Je me retrouve à cote de Daniela et de Roberto, organisateurs de l’évènement et l’ambiance est bon enfant. A l’arrivée, un car nous attend pour le transfert jusqu’au chantier naval, ou nous attend dans toute sa splendeur le Pétrel.
Nous devons traverser un autre bateau plus petit, collé au quai et grimper pour arriver sur le Pétrel . Attention aux glissades pour celles qui sont venues en haut talons !

Bossa nova et samba nous accompagneront tout au long de l’évènement. Les barman s’affairent pour donner des cocktails aux invités assoiffés par la chaleur accablante de Guayaquil ( 34 degrés et pas un nuage à l’horizon).

Discours de bienvenue et de présentation du bateau s’enchainent. L’architecte est présent avec l’équipage au complet.
Vient ensuite la bénédiction du bateau avec un vrai curé ! Nous avons eu droit à une messe, avec jeté d’eau bénite ! Le curé a ensuite parcouru toutes les cabines et parties communes pour bénir le moindre coin.

Nous sommes repartis en plusieurs équipes, dirigées chacune par un employé de l’équipe de vente du Pétrel afin d’organiser les visites.

Je me retrouve donc avec Daniela. Nous commençons par le pont supérieur avec 4 cabines standard qui peuvent être avec deux lits simples ou un lit matrimonial. Une cabine simple est également disponible pour les passagers seuls.

Cabine standard Petrel

Toutes les cabines possèdent un petit balcon et une citation de notre cher Charles Darwin. Par ses découvertes, il révolutionna nos connaissances quant à l’adaptation des espèces à leur environnement.
Ensuite, direction le Pont Principal, avec deux cabines standard et deux suites. Ces dernières sont plus grandes ( 42m2) et offrent deux ambiances différentes avec un petit salon.

Suite Petrel

Toutes les salles de bain offrent un douche hydro massage, pas mal pour se remettre d’une balade !

Le Pétrel offre également un coin bibliothèque, un petit gymnase et un jacuzzi, situé sur la terrasse non loin du bar, qui vous ravira par les nombreux cocktails au menu !

Nous passons ensuite par la salle à manger ample et le coin salon, avec ses canapés confortables.

Salon Croisière Galápagos Petrel

Retour de nouveau sur la terrasse ou des petits fours et des verrines nous attendent pour remplir nos estomacs criant famine ( il est près d’une heure et demi et le petit déjeuner semble bien loin !).
Le vin et autres cocktails continuent d’abonder et il est presque temps de repartir pour l’aéroport !

Enfin, retour à Quito ! Ce beau produit aura un grand succès, j’en suis sure ! D’ailleurs, nous avons déjà une dizaine de clients qui auront la chance de vivre une expérience incroyable sur cet élégant catamaran !

Pour plus d’informations sur le Pétrel, cliquez ici et contactez-nous à Quito !

Citation Charles Darwin Petrel Galapagos