L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Blog > Au programme en juin en Equateur : c’est la fête dans les Andes

Retour

La fête dans les Andes équatoriennes a déjà commencé

Le mois de juin s’annonce chargé avec des festivités dans les Andes, du Nord au Sud de l’Equateur. Le syncrétisme est total mêlant fête traditionnelle indigène pour vénérer le soleil et par là-même le début de l’été avec les fêtes catholiques et notamment les feux de la Saint Jean.

Cela a déjà commencé dans le petit village de Pujili, près de l’émeraude et fascinante lagune de Quilotoa, avec la célébration du Corpus Cristi les 6 et 7 juin passés avec les « Danzantes de Pujili », danseurs indigènes avec leurs costumes et coiffes colorés, parsemés de nombreux miroirs et rubans multicolores. Découvrez quelques images "made by Terra" ici :



Le prochain temps fort sera ce dimanche 21 juin, le jour du solstice d’été. Notamment dans la région de Cañar au sud du pays où le site pré-inca d’Ingapirca sera lieu de rassemblement et cérémonie, mais aussi au Nord d’Otavalo à la cascade de Peguche entre autres, où se réuniront indigènes et voyageurs pour rendre hommage au soleil et se purifier par un bain dans la cascade.

En savoir plus sur les festivités andines des kichwas et sur les fêtes en Equateur.