L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > Blog > Art et Culture > Nouvelle exposition intitulée " Le chamane et la pensée de la forêt " à (...)

Retour

Nouvelle exposition intitulée " Le chamane et la pensée de la forêt " à Genève

Voici une exposition pour nos amis suisses à ne pas manquer : une magnifique occasion pour admirer l’art des parures en plumes d’Amazonie, dont les techniques se perdent.

Le Musée d’Ethnographie de Genève (MEG) (http://www.ville-ge.ch/meg/expo25.php) présente donc une grande partie de sa collection composée de près de 5000 pièces et couvrant les neuf pays du bassin amazonien, dont bien sûr l’Equateur avec notamment la culture Shuar (famille des Jivaros).

L’exposition, intitulée « Le chamane et la pensée de la forêt » a le mérite de traiter non seulement cet art amazonien des plumes mais de le lier à la pratique chamanique et la connexion singulière qu’entretiennent ces peuples avec leur environnement, mettant en relief l’actualité de la défense de leurs écosystèmes.

Rappelons que Terra Andina Ecuador a la chance de pouvoir vous proposer des circuits sur mesure pour rencontrer ces peuples (non seulement les Shuars mais aussi les Saparas, les Kichwas, mais aussi les Cofans ainsi que les Huaoranis). Le gérant de notre agence ayant travaillé avec certains de ces peuples, il entretient non seulement un intérêt fort pour leurs cultures mais les appuie au travers d’actions de développement et permet ainsi à l’agence d’offrir un séjour des plus authentiques.

Une illustration de circuit qui pourrait vous inspirer sur cette thématique, sachant toutefois que nous disposons de bien plus de propositions :
http://www.voyages-equateur.com/ins...

Crédit photos : © MEG, J. Watts