Terra Ecuador » Actualités & Médias » La « Casa de Papel » aux Galapagos & autres tournages…

Silence, ça tourne en Equateur !

L’information vous aura peut-être échappé… mais les scénaristes de la série ibéroaméricaine la plus en vogue actuellement ont annoncé il y a quelques semaines maintenant qu’ils avaient débarqué aux Galapagos pour l’écriture de la quatrième saison.

 

equipe casa de papel galapagos

Nul ne sait si les îles enchantées seront le cadre du futur tournage ou si c’est simplement un lieu qui les inspirera. La 3ème saison avait pris pour cadre le Panama, il n’est pas impossible que les Galapagos, avec leurs multiples îles, même inhabitées, devienne un lieu où se cacher pour l’équipe de choc du « Profesor ». Voire le nom d’un futur nouveau venu dans la série.

 

L’Équateur a déjà été le cadre de films à succès, comme L’échange (en 2000), du réalisateur Taylor Hackford, avec comme acteurs principaux Meg Ryan et Russell Crowe.

Le film raconte l’histoire d’un employé d’une entreprise internationale enlevé par des guérilleros et qui devra être sauvé par un professionnel en kidnapping.

affiche film l'echange

 

Citons aussi « Master and Commander : De l’autre côté du monde », réalisé en 2003 par Peter Weir, avec de nouveau Russell Crowe. C’est l’époque des guerres napoléoniennes et le navire protagoniste naviguera dans l’archipel. L’un de ses membres, le chirurgien, se prendra de passion pour la faune et la flore des îles, avant même Charles Darwin.

Film_Master-and-commander

 

Pour « Dancer upstairs » sorti en 2002, ce sont cette fois Javier Bardem et John Malkovich en tant que réalisateur qui avaient mis les pieds à Quito pour le tournage. Encore pour une histoire de guérilla (évidemment l’Équateur étant un pays d’Amérique Latine mais justement n’ayant pas eu d’épisodes de guérillas sanglants, les lieux s’y prêtent pour traiter des sujets aussi délicats, liés à d’autres pays voisins).

Film-Dancer_upstairs

 

En bref, si jamais vous souhaitiez découvrir ces lieux de tournage ou vous donner un prétexte pour découvrir l’archipel des Galapagos, nous vous proposons des circuits inspirants, comme ceux-ci : Voyages inoubliables sur l’archipel.