L'EQUATEUR
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter

Accueil > amazonie-oriente > Napo Wildlife Center (Amazonie)

Retour

Extension Napo Wildlife Center

 

D’un coup d’oeil

Vous aimerez 4 jours

La découverte de l’Amazonie de la réserve du parc de Yasuni.
Le raffinement du NAPO WILDLIFE, et le respect d’une nature authentique.
Contact avec une faune et une flore surprenante.

Coucher de soleil en Amazonie

Napo Wildlife Center est l’un des endroits les plus confortables et captivants de l’Amazonie Equatorienne. Situé dans le Parc National Yasuní, une importante réserve de la biosphère de l’UNESCO, une alliance entre charme et nature vraie…

Jour 1 : QUITO – COCA – NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 2 : NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 3 : NAPO WILDLIFE CENTER

Jour 4 : NAPO WILDLIFE CENTER – COCA - QUITO

Jour par Jour

Jour 1 : QUITO – COCA – NAPO WILDLIFE CENTER

Départ le matin de l’aéroport de Quito pour atterrir à Coca, porte d’entrée de la forêt Amazonienne. Vous y retrouverez votre guide local (ang/esp). Le trajet se poursuit en pirogue à moteur pendant 2h30 afin d’atteindre le Yasuni National Park classé par l’UNESCO en « biosphère réserve » grâce à une biodiversité d’une richesse extrême et encore préservée.
Le Lodge que nous vous avons sélectionné est le seul à se situer à l’intérieur même de la réserve et offre malgré un accès difficile des prestations digne d’un 4 étoiles en conservant une réelle authenticité. Pour y arriver en respectant l’environnement et ses occupants, le trajet continuera en pirogue sans moteur (interdit dans le parc) encore pendant 1h30. Nous emprunterons un petit affluent du Rio Napo, ce sera l’occasion d’avoir un premier contact avec la faune et la flore locale, puis à l’orée de cette épaisse végétation nous découvrirons un petit lac, véritable havre de paix qui accueille le Napo Wildlife Center.
Financer par une ONG, ce Lodge est géré en partenariat avec les communautés locales qui en récupère les bénéfices permettant ensuite de développer la vie et de nouveaux projets dans les villages environnants.
Après un pot d’accueil et un petit break, quelques explications vous seront données sur ce projet communautaire et votre programme du lendemain avant de diner une nourriture de qualité et rejoindre votre bungalow pour une nuit bercée au son de la forêt amazonienne
Nuit au lodge
Repas compris.
Option : guide français

Jour 2 : NAPO WILDLIFE CENTER

Après un réveil matinal et un déjeuner copieux, votre guide vous fera découvrir la richesse de cet endroit.
Pour cela différentes solutions, la « Canopy Tower » à 30 minutes de marche en forêt, tour de 36 mètres de hauteur vous permettant d’être au milieu des oiseaux en surplombant les arbres ; d’autres ballades à pied sont possibles mais ne manquer pas une sortie nocturne en pirogue afin de découvrir en toute sécurité toute la vie qui se met en éveil à la tombée de la nuit, et au détour d’un méandre vous croiserez certainement les yeux brillants d’un caïman qui sortent uniquement la nuit.
Nuit au lodge
Repas compris.

Jour 3 : NAPO WILDLIFE CENTER

Les surprises continueront au fil de la journée mais un lieu unique à découvrir dans les environs est la falaise aux perroquets où des centaines d’individus de différentes espèces s’y rassemblent pour ingurgiter le kaolin qui s’y trouve.
Ensuite, il pourra être intéressant d’aller rendre visite à une communauté voisine qui participe à ce projet et voir leur vie de tous les jours. D’autres balades sont possibles suivant vos envies à pied ou en canoë, la faune est riche dans la région mais sauvage, mais en ouvrant bien les yeux il est fréquent de pouvoir observer des groupes de singes en liberté ou d’autres animaux plus rares si vous êtes chanceux.
Nuit au lodge
Repas compris.

Jour 4 : NAPO WILDLIFE CENTER – COCA - QUITO

Départ le matin pour Coca afin d’y reprendre un vol pour Quito. Transfert en milieu d’après midi à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions

TARIFS


• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Andina Ecuador travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez nous, nous vous enverrons alors le tarif/ descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

COMPRIS

Transports :

  • Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)
  • Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

Hébergement :

  • Hôtels en chambre double standard avec petit-déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)

Excursions et services :

  • Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone sur le continent
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Kit de premier secours
  • Entrées des parcs nationaux (sauf Galapagos) et musée

Repas :

  • Les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés « compris »

Note : quelques repas servis à bord lors des trajets en avion – à confirmer lors de la confirmation des horaires des différents vols

NON COMPRIS

  • Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
  • Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
  • Vols internationaux et vols intérieurs
  • Location de matériel
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
  • Boissons et pourboires
  • Repas mentionnés « libres »(compter de 7 à 15 USD / personne par repas)